Poêle Bullerjan / Bruno - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 50 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #241
    invite6364c4a9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Vu sur leur site (http://www.poelebruno.com/poele-bois...haude-2007.htm) ça fait franchement bricolage...
    Je doute sérieusement de la capacité d'échange d'un simple U en acier en haut du poele. Je serai curieux d'avoir des retours d'expériences, et notamment sur la puissance récupérée.
    c'est vrai qu'un échangeur serpentin serait certainement plus efficace.Pour le moment mon projet n'en est tjs qu'à l'état ...de projet, justement. Mais je pense quand même m'équiper d'un bruno assez rapidement, le seul point obscur c'est : option eau chaude ou pas ? Le surcout n'est pas énorme, alors je pense me lancer de toute façon, mais je ne serais pas contre un petit retour d'expérience quant à la capacité réelle de ce poele à chauffer de l'eau chaude, au moins suffisamment pour alimenter 2 ou 3 radiateurs à chaleur douce ...
    Alors à vos claviers, messieurs (ou mesdames) possesseurs de bruno + eau chaude

    -----

  2. #242
    invite224d0436

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Wahou y en a à lire sur le sujet.

    Je suis sur le point d'acheter un poele Bruno. J'avoue ne pas avoir lu les 14 pages de ce forum, mais presque tout!

    Ma situation est un peu différente de la plupart d'entre vous.

    Tout d'abord ne vous méprenez pas par mon pseudo. Il ne s'agit pas de la Provence du Sud de la France, mais d'un village du Jura Suisse! Et oui! Je suis à environ 800 m d'altitude et ici l'hiver est plutôt froid. Actuellement jusqu'à -6° C ces derniers jours.

    J'ai racheté une vielle ferme. Je loue l'appartement du rez de chaussé qui est chauffé par 2 petit poele à bois en catelle et par des chauffes à gaz fonctionnant par cathalyse. J'habite la partie du haut qui est en fait une ancienne grange. Les murs sont épais, mais l'islation du toit n'est pas des meilleures. Le double vitre est fait "maison".

    La surface à chauffer est de 180 m2 pour ce qui est du salon salle-à-manger cuisine et 80 m2 pour les chambres du haut. Le volume du bas est d'environ 550 m3. La température intérieure actuelle sans chauffage est de 6-10 °C. Nous avons récupéré un poele dans une déchetterie, c'est un 6.5 kW en catelle, il ne fait pas grand chose. Il tire super bien, mais il faut rester à proximité pour bénéficier de sa chaleur. Sinon il est clair qu'en haut après 1-2 heures de chauffe ont a une température acceptable (hauteur max. env 5 m) Pour voir un peu mieux à quoi ressemble cette ferme vous pouvez vous rendre sur mon blog : www.chrisprovence.romandie.com


    Si j'ai opté pour un poele Bruno plutôt qu'un Bullerjan c'est tout simplement que je n'ai pas trouvé de revenderu Bullerjan en Suisse. Aller le chercher en Belgique me reviendrait passablement cher et je ne suis pas convaincu que cela en vaille la peine!?

    Dans un premier temps je pensais prendre un Bruno 21 kw, mais il n'est pas très esthétique. Je pense donc prendre un Bruno 15 Kw avec échangeur 4 ou 6 tubes.

    D'après ce que j'ai pu lire ici, je devrais pouvoir obtenir de bon résultat. Je devrais pourvoir enfin inviter des amis à manger sans leur demander de prendre une doudounne pour regarder un film ou partager un repas

    N'hésitez pas à me donner vos conseils et je vous tiendrais, pour ma part, au courant de ma décision finale et de l'expérience qu'il en résulterat.

    Christophe
    Images attachées Images attachées

  3. #243
    invite224d0436

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ce que je n'ais pas dit c'est qu'ici en Suisse je ne bénéficie pas de votre crédit impôt.

    le Bruno 15 KW me revien à 2610.- CHF si j'ajoute les frais de dédouanement, l'échangeur et le support j'arrive à 3'370 CHF soit environ 2'100 Euro.

  4. #244
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ca me parait faible, ton idée de 15 k pour ton volume et ton isolation...
    Perso, je suis pas convaincu de l'échangeur sur le long terme, pour ce qu'il en est de l'entretien-ramonage...

  5. #245
    invite898f3558

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    super volume ! nous avons un Bullerjan 14 KW avec 9 tubulures dans les Alpes en chauffage unique et nous chauffons 500 m3 avec 7-8 stères de chêne par saison. la même chaleur partou ! nous en sommes très satisfaits. En ce qui concerne le Bruno nous savons par des amis allemands que le Bruno est de la contre-façon du Bullerjan*, attention la legislation française est sévère, pour le vendeur et .....l acheteur et je crois que les materiaux du Bruno sont interdits en EU. Le revendeur sur le net allemand a été condamné par les tribunaux , après ça (automne 2006 je crois) ils ont crée un site net en France. Nous avions acheté notre Bullerjan à l importateur français econergy bullerjan, ils ont un site. N' hésite pas à poser tes questions sur le fonctionnement, joyeuse réno !

  6. #246
    invite935c86b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour a tous et merci pour ces echanges qui me donnent envie de me diriger vers un poele bullerjan 14kw

    j'ai actuellement une maison en lorraine de 100m2 X 2 étages chauffés avec un vieux poele jotul 8 qui marche tres bien mais qui n'est pas assez puissant et un chauf. central au fuel.

    actuellement j'hésite entre le bullerjan 14kw et le jotul 600. J'ai un ami qui a un france turbo, c'est tres bien aussi.
    mon poele est dans une cheminée lorraine (H=1,5m/larg=2m/P=1m, tubée et fermée), dans la cuisine qui distribue le haut par un escalier

    voici ce qui me fait hésiter...

    ?? DISTRIBUTION TUBULURES
    derriere la cheminée il y a mon bureau dans lequel je travaille actuellement avec une T° de 16° (je ne vais pas chauffer toute la maison pour n'utiliser qu'une petite piece quand je suis seul) Je pensais donc chauffer le bureau avec le systeme des tuyaux posés sur les tubulures. EST CE QUE 2 ou 3 TUBULURES permettent de chauffer une piece de 60m3

    ?? RALLUMAGE
    est-ce que le matin il faut rallumer le feu ou 2 buches posés sur les cendres suffisent à le faire repartir

    ?? LES CENDRES
    je n'ai pas compris si "elgedea" parlait bien du bull ou d'un pdm. On en enlève beaucoup?

    ?? RAMONAGE & SUIE
    j'utilise toujours un poele en ”veille” la nuit ou pendant nos absences. Pourquoi il y aurait plus d'encrassement dans un bull que dans un poele type fonte

    !! LE BISTRE
    j'en ai eu la premiere année quand j'ai brulé tous les bois du chantier mais c'est fini depuis que je brule le bois que je coupe (hêtre, chêne, charme avec séchage en forêt 1 année et sous couvert 1 année)

    amicalement, manu manu

  7. #247
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par manumanu Voir le message
    ?? DISTRIBUTION TUBULURES
    derriere la cheminée il y a mon bureau dans lequel je travaille actuellement avec une T° de 16°. Je pensais donc chauffer le bureau avec le systeme des tuyaux posés sur les tubulures. EST CE QUE 2 ou 3 TUBULURES permettent de chauffer une piece de 60m3
    Ne perds pas de vue que c'est quand même une diffusion passive, cad que si tu met trop de résistance au mvt de l'air (coude, longeur...) tu va perdre pas mal de débit. Pourquoi ne pas mettre une petite "pompe" et un système qui te permet de brancher des tubulures "à volonté" suivant si tu es ou non dans ton bureau ?

    Citation Envoyé par manumanu Voir le message
    ?? RALLUMAGE
    est-ce que le matin il faut rallumer le feu ou 2 buches posés sur les cendres suffisent à le faire repartir
    Ca dépend ce que tu es prêt à accepter comme "inconvénients". Comme indiqué plus haut, j'arrive à faire repartir mon poele avec une boulette de papier en ayant mis deux-3 buches la veille et en ayant tout fermé, avec pour "prix" un peu de coulures (moins depuis que j'ai complètement isolé l'évac) et un peu d'odeur au redémarrage

    Citation Envoyé par manumanu Voir le message
    ?? LES CENDRES
    je n'ai pas compris si "elgedea" parlait bien du bull ou d'un pdm. On en enlève beaucoup?
    Je parlais d'un bull. Et donc ouais, 7-8 litres par quinzaine. Pour 3/4 de stère brulée.

    Citation Envoyé par manumanu Voir le message
    ?? RAMONAGE & SUIE
    j'utilise toujours un poele en ”veille” la nuit ou pendant nos absences. Pourquoi il y aurait plus d'encrassement dans un bull que dans un poele type fonte
    Je sais pas, observé c'est tout. Pendant un an, j'ai utilisé un vieux godin en fonte et brique. Mais il ne tenait pas la veille (étanchéité --). Et il n'encrassait rien ! Sans doute parceque dans le bull, la combustion arrive vraiment à se ralentir (aïe, pas sur la tête, ludob !)

    Citation Envoyé par manumanu Voir le message
    !! LE BISTRE
    j'en ai eu la premiere année quand j'ai brulé tous les bois du chantier mais c'est fini depuis que je brule le bois que je coupe (hêtre, chêne, charme avec séchage en forêt 1 année et sous couvert 1 année)
    c quoi le bistre ? le truc sur la vitre ? Oublie. Même avec du trés bon bois comme j'ai cette année, en 24h surtout si tu es en continu et veille, tu encrasses.

  8. #248
    invite935c86b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    elgedea
    je vois que tu es tres actif sur ce site...
    cela fait un an que tu as un bull, tu l'utilises comme chauffage principal?
    tu en es toujours content? (un moment tu parlais de fabriquer un poele de masse...)

    Citation Envoyé par elgedea Voir le message
    Ne perds pas de vue que c'est quand même une diffusion passive, cad que si tu met trop de résistance au mvt de l'air (coude, longeur...) tu va perdres pas mal de débit. Pourquoi ne pas mettre une petite "pompe" et un système qui te permet de brancher des tubulures "à volonté" suivant si tu es ou non dans ton bureau ?

    merci bien, j'ai vu des fotos sur site de ces tubulures, cela me semble être pas mal, maintenant mes tubulures ne sont pas long, 1 à 1m50 c'est deja trop?


    Ca dépend ce que tu es prêt à accepter comme "inconvénients". Comme indiqué plus haut, j'arrive à faire repartir mon poele avec une boulette de papier en ayant mis deux-3 buches la veille et en ayant tout fermé, avec pour "prix" un peu de coulures (moins depuis que j'ai complètement isolé l'évac) et un peu d'odeur au redémarrage

    donc ce qu'il disent sur le sité n'est pas vrai, 10h d'autonomie... tu utilises quelle qualité de bois?
    une ou deux belles buches de chênes ne tiennent pas la nuit?

    Je parlais d'un bull. Et donc ouais, 7-8 litres par quinzaine. Pour 3/4 de stère brulée.
    pareil, dans la pub ils disaient tres peu de cendres, donc ce n'est pas particulierement vrai?
    et la double combustions ne brule donc pas les cendres?

    Je sais pas, observé c'est tout. Pendant un an, j'ai utilisé un vieux godin en fonte et brique. Mais il ne tenait pas la veille (étanchéité --). Et il n'encrassait rien ! Sans doute parceque dans le bull, la combustion arrive vraiment à se ralentir (aïe, pas sur la tête, ludob !)
    donc il faut le laisser ouvert meme la nuit? et qui c'est ce ludob?

    c quoi le bistre ? le truc sur la vitre ? Oublie. Même avec du trés bon bois comme j'ai cette année, en 24h surtout si tu es en continu et veille, tu encrasses.
    le bistre c'est ce qui coule le long des tuyaux,

    en tout cas a bientot...
    cela me fait drole de parler de poeles quand il fait si doux...
    manumanu

  9. #249
    invite6364c4a9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Et sinon, est-ce que quelqu'un connait les poeles bruno turbo ? (http://www.bysun.fr/F_art_69.html).
    Le look est carrément moins esthétique que le bruno standard, il se rapproche plus d'une chaudière à bois.
    Il serait certainement très efficace pour la diffusion d'air dans un réseau de gaines, ça pourrait se rapprocher d'un "chauffage centrale à air chaud". De plus il semble y avoir un thermostat pour le réglage de la temperature et une sorte de rhéostat pour la vitesse du ventilo...
    intéressant... mais ça nécessite la mise en place d'office d'un réseau gainé. L'avantage, c'est le ventilateur intégré qui force le passage de l'air chaud dans ce réseau. Et en plus il est équipé d'office de l'échangeur à eau chaude en option sur les bruno "classiques", même si les réserves quant à son efficacité restent les mêmes.
    A votre avis ?

  10. #250
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par iklebout Voir le message
    Et sinon, est-ce que quelqu'un connait les poeles bruno turbo ?
    A votre avis ?
    'tain y sont agressifs chez bruno...
    Perso, le système à air pulsé, bof... Visiblement, le système fonctionne en circuit ouvert (il prend l'air là où est le poele, a priori un local technique pas trop chauffé), il doit donc fonctionner comme une méga VMC... et mettre l'intérieur en méchante surpression, du coup au niveau "rendement thermique", on doit faire sortir un max de calories.
    Y'a aussi le pb de la circulation des poussières, le fait que l'air ne soit pas le meilleur conducteur thermique, qu'il se déplace qd même moins facilement que l'eau (compressibilité, turbulences...). Bref moi bof. Par contre, c vrai que pas de pb de radiateurs et de circulateurs et de purge etc etc. Bon c que mon avis, hein...

  11. #251
    elgedea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    manumanu, réponds pas au message dans la citation, on voit plus ce qui est de toi de ce qui est de l'original.

    Citation Envoyé par manumanu Voir le message
    elgedea
    je vois que tu es tres actif sur ce site...
    cela fait un an que tu as un bull, tu l'utilises comme chauffage principal?
    tu en es toujours content? (un moment tu parlais de fabriquer un poele de masse...)

    merci bien, j'ai vu des fotos sur site de ces tubulures, cela me semble être pas mal, maintenant mes tubulures ne sont pas long, 1 à 1m50 c'est deja trop?

    donc ce qu'il disent sur le sité n'est pas vrai, 10h d'autonomie... tu utilises quelle qualité de bois?
    une ou deux belles buches de chênes ne tiennent pas la nuit?

    pareil, dans la pub ils disaient tres peu de cendres, donc ce n'est pas particulierement vrai?
    et la double combustions ne brule donc pas les cendres?

    donc il faut le laisser ouvert meme la nuit? et qui c'est ce ludob?

    le bistre c'est ce qui coule le long des tuyaux,
    manumanu
    Oui, j'utilise tjs mon bull comme chauffage unique (sauf sdb), voir les posts plus haut pour un retour plus complet. Le PDM reste un projet même si avant, je vais essayer de travailler sur l'isolation. Disons que le bull permet pas de faire circuler de la chaleur pour les pièces lointaines et l'ECS, et que des PDM ont des échangeurs.

    Pour les tubulures, je sais pas, franchement. C'est un peu que des intuitions, du bon sens, mes remarques... Je suis preneur de toute info plus factuelle. Par exemple, j'aimerais vraiment savoir comment ceux qui ont mis un échangeur "bruno" sur leur conduit d'évac se démerdent pour le ramonage...

    L'autonomie. Ben c'est vrai et pas vrai. J'arrive ss pb à 10h, mais en combustion lente, donc ça chauffe pas des masses... Sinon, on est plutôt entre 3 et 5 h. Mais qd tu fermes, ça tiens vraiment longtemps. j'utilise pas du bois trés dur (je sais pas exactement), je mets pas de trés grosses buches (2*7-10 de diam p ex) et ça tient bien toute la nuite mais tout fermé.

    La cendre. Tout est relatif, c'est qd même sacrément moins qu'un poele classique ou un insert. Mais c vrai que je trouve leur pub un peu optimiste qd même. la dble combustion ne brule pas la cendre, qui est le déchet (plus ou moins) ultime, mais les particules imbrulées des fumées.

    La nuit. Non, tu fermes tout, même l'arrivée d'air sur l'arrière (pas sur les bruno d'après leurs photos), vois les post plus haut aussi. Ludob est un contributeur du forum sur les PDM qui t'expliquerait trés bien en quoi une combustion lente, donc trés incomplète et imparfaite, est aussi trés polluante. Donc à bannir. D'où, aussi, ma réflexion sur les poeles de masse.

  12. #252
    dejoro

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Bon, depuis mon "incident" feu de cheminée, je n'ai pas connu d'autres mésaventures.... Je rentre de voyage et j'en ai profité pour ouvrir les coudes démontables où je constate très peu de résidu....Pas comme la fois du feu de cheminée....

    Pour ce qui est de la cendre, c'est vrai que la pub est très TRES optimiste! S'il est vrai que le Bruno fait moins de cendres qu'un foyer ouvert....il y en a quand même pas mal! J'en enlève tous les 15 jours, 2 seaux de 10 litres entiers!

    Mais je connais aujourd'hui un autre problème, qu'apparemment personne n'a connu ici!

    Voilà: avec les fortes bourasques de vent que l'on connait ici aujourd'hui en Midi-Pyrénées, gros problèmes de tirage!!!!! Lorsqu'une bourasque survient, la fumée refoule en abondance dans la pièce par le clapet avant du Bruno....

    Et pas qu'un peu!

    Je viens de trouver la solution: j'ouvre la porte et le tirage repart normalement! Pourtant, la pièce où se trouve le Bruno n'est absolument pas calfeutrée puisque c'est une maison ancienne avec pas mal de petites entrées d'air dans les portes.

    Mon conduit fait 9 mètres et est tubé! Le tirage est assez faible quand le ciel est bas, plus vif lorsqu'il fait froid et le ciel dégagé!

    Qu'y a t-il à faire ou à vérifier en priorité? J'ai aussi l'impression que le sommet de la nouvelle cheminée ne dépasse pas beaucoup le faîte du toit. Serait-ce de là que viendrait le problème?

    Bon la porte est ouverte mais heureusement il ne fait pas froid...! Mais cette nuit je fais comment? J'éteins le Bruno en jetant de l'eau dessus?

    Merci pour vos suggestions

    dejoro

  13. #253
    invite935c86b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    hello
    il y a un point bizarre ici...
    je suis venu sur un site pour avoir des avis d'utilisateurs et j'ai l'impression que certain sont ici pour vendre leur camelotte... je ne sais plus à quel sein me vouer.
    Concernant la querelle Bruno/bull, personnellement je me sens plus opter pour un bull. Je préfère son coté rustique meme si cela doit couter plus cher.
    En plus j'ai découvert un revendeur du coté d'Epinal

    Elgedea, je te remercie pour toutes ces infos, j'ai donc pris contact avec un revendeur du coté d'epinal, j'attends ses infos.

    amicalement et à bientot
    manumanu

  14. #254
    invitefc8a0dcf

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour vouler vous avoir la gentillesse de me faire profiter de vos recherches concernant les poeles bullerjean bruno comparatif raport qualite prix ainsi que les adresses des differents vendeurs d avance merci

  15. #255
    invited6ed8ed2

    Lightbulb Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    [
    Pour les tubulures, je sais pas, franchement. C'est un peu que des intuitions, du bon sens, mes remarques... Je suis preneur de toute info plus factuelle. Par exemple, j'aimerais vraiment savoir comment ceux qui ont mis un échangeur "bruno" sur leur conduit d'évac se démerdent pour le ramonage...

    [/QUOTE]

    d'après un mail recu de poelesbruno il faut démonter l'échangeur pour le ramonage

  16. #256
    invited6ed8ed2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    "bonjour vouler vous avoir la gentillesse de me faire profiter de vos recherches concernant les poeles bullerjean bruno comparatif raport qualite prix ainsi que les adresses des differents vendeurs d avance merci"

    pour les poêles bruno :
    jerome@poelesbruno.com
    réponse très rapide de leur part.

    pour les bullerjan j'ai trouvé celle ci :
    contact@econergy-bullerjan.fr

    j'ai aussi trouvé ce site intéressant :
    http://www.bysun.fr/F_frame.html?htt.../F_art_66.html

  17. #257
    invited6ed8ed2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Est ce que je peux acheter un poêle (peux importe la marque) me le faire livrer à la maison et demander à un plombier de me l'installer pour avoir une facture d'installation et ainsi avoir le crédit d'impôt sur le poêle ?

  18. #258
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Non. Pour avoir droit au crédit d'impôt, la pose et le matériel doivent être facturés par la même société.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  19. #259
    invited6ed8ed2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Non. Pour avoir droit au crédit d'impôt, la pose et le matériel doivent être facturés par la même société.
    cela dit si comme indiqué dans plusieurs post, il faut compter sur 1000€ de frais d'installation, cela ne vaut pas le coup.
    En effet je pense que poser les tubes ne doit pas être trop compliqué, j'ai un conduit de cheminée donc je n'ai qu'a le passer dedans jusqu'au toit ...

    sur le poêle bruno qu'est ce qu'il y a de livré avec au niveau des tubes ?

  20. #260
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par phil_rouge Voir le message
    cela dit si comme indiqué dans plusieurs post, il faut compter sur 1000€ de frais d'installation, cela ne vaut pas le coup.
    En effet je pense que poser les tubes ne doit pas être trop compliqué, j'ai un conduit de cheminée donc je n'ai qu'a le passer dedans jusqu'au toit ...

    sur le poêle bruno qu'est ce qu'il y a de livré avec au niveau des tubes ?
    Un bonjour du Gascon,

    Je pense que cela peut être avantageux de le faire installer par un professionnel.

    La garantie sur l'installation une TVA de 5.5 sur le materiel et la pose au lieu de 19.6.

    A+

    Le Gascon

  21. #261
    invited6ed8ed2

    Cool Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Je pense que cela peut être avantageux de le faire installer par un professionnel.

    La garantie sur l'installation une TVA de 5.5 sur le materiel et la pose au lieu de 19.6.

    A+

    Le Gascon
    Je viens de recevoir la doc des bullerjan par la poste, et honnètement je ne vois pas de différence entre les bullerjan et les brunos !
    En revanche je me pose une petite question :
    si je veux avoir le crédit d'impôt il faut que je trouve un installateur qui accepte d'acheter le poèle et de me le refacturer avec la pose, il faut donc que je négocie avec lui de ne pas m'assassiner sur le prix car s'il prend sa marge sur le poèle ainsi que sur l'instal ou est l'intérêt en revanche je peux peut être négocier avec lui de me facturer le poèle un peu plus cher et l'instal moins cher pour avoir un crédit d'impôt plus important sur le poêle ?
    cela compensera ainsi l'instal ?
    Qu'en pensez vous ?
    Et s'il l'achète en belgique pourrais-je avoir quand même le crédit d'impôt ?

  22. #262
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    a mon avis pas de soucis pour le credit d'impots , meme probleme...le faire acheter par le poseur.a+

  23. #263
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    a mon avis pas de soucis pour le credit d'impots , meme probleme...le faire acheter par le poseur.a+
    Un bonjour du Gascon,

    Non monsieur il y a des gens à qui on a refusé le crédit d'impôt car l'installateur n'était pas le fournisseur du matériel.

    Attention cela dépend de centre des impôts, mais le texte dit qu'il doit être sur la même facturation.

    Par contre Bullerjan a des installateurs qui ne prennent pas plus cher que direct fournisseur. Bullerjan fait une ristourne à l'installateur cela lui permet d'effectuer une TVA a 5.5 sans problème de trésorerie.

    A+

    Le Gascon

  24. #264
    invite8c351a93

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour, je viens de finir les 15 pages du sujet très intéressantes...!Néanmoins des questions subsistent parce que chaque plan de maison est particulier.Nous rénovons une maison en pierres (50cm ép) dans la loire(à650m);240m² sur 3 niveaux(un gros cube quoi!)rch:pièce de musique, salon, cuisine, séparés les uns des autres par un mur de refend en pierres.1er étage:3 ch,sdb, bureau;2ème étage:1 grande pièce ouverte séparée en 2 par le mur de refend.Nous étions partis sur une chaudière à granulés(30000 euros chaud+ inst+rad),mais chemin faisant,nous sommes + tentés par une supère isolation(20cm de laine de bois pour les murs, 40cm pour le toit, double vitrages) et un poèle.Au salon primevère, nous n'avons pas pu rencontrer le revendeur de PDM tulikivi pour savoir si cela fonctionnerait dans notre cas de figure???Par contre il y avait le vendeur de poèle canadien qui nous a assurés que cela fonctionnerait ;j'ai quand même des doutes: Les pièces sont au dessus les unes des autres avec accès par un escalier face à la porte d'entrée;D'une part,l'air ne passerait que par cet escalier qui dessert les étages,et d'autre part on a 3 enfants:si chacun ferme la porte de sa chambre pour avoir de l'intimité, qu'advient il? on a peur de se lancer dans un systhème malapproprié...Qu'en pensez-vous?!Merci d'avance!!
    my.

  25. #265
    invited5abe35b

    Re : poele bullerjan

    Salut io137,

    Pourrais-tu me donner le nom du marchand provenant du Quebec qui t'as vendu ton poele a bois? Je recherche a remplacer mon foyer energivore. Le style bullerjan ou bruno sont des options qui m'interessent beaucoup.

    Merci,

  26. #266
    invite935c86b5

    Re : poele bullerjan

    bonjour a tous...

    j'hésite encore Bullerjan ou France turbo...
    les deux sont à Epinal donc pour ceux qui sont de l'est ou de lorraine :
    http://four-a-pizza-cuisson-bois-cha...chauffage.html

    je suis toujours à l'affut d'info. qui m'aideraient à me decider sur l'un ou l'autre

  27. #267
    _Victor

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Je suis sur le point de prendre un bullerjan d'une puissance de 11 Kw pour chauffer une maison normande de 200 m² avec en complément une VMC double flux pour atteindre les pièces du fond.
    J’ai commencé ici un post :
    http://forums.futura-sciences.com/thread128059.html
    En faisant une demande de doc et de prix, je me suis aperçu qu’ils existent deux modèles avec récupération de chaleur, je parle des modèles Stones. Un en briques Terracotta et l’autre en Stéalite. Quelle est la différence entre les 2 ? Un emmagasine plus la chaleur que l’autre ? Autre petite question, c’est un gadget ou vraiment on gagne quelques heures de plus ?
    Merci de vos réponses _Victor

  28. #268
    invite935c86b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour à tous et toutes
    voila donc, je me donne encore un mois... pour tester mon poele en plein été... dans ma maison bien fraiche (pierre sol et murs)

    CUISINER SUR UN POELE BULLERJAN???
    pouvez vous me dire si je pourrai faire mijoter ma soupe aux choux sur mon bullerjan ou alors je pourrai uniquement la rechauffer???
    j'ai un vieux poele JOTUL 8 insuffisant pour ma maison, mais dessus je pouvais faire mijoter mes plats, un grand plaisir
    c'est important pour moi et ma femme car cela nous fait hésiter entre un un France Turbo, dessus plat.
    merci...
    emmanuel

  29. #269
    invitea07fa766

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous.
    J'ai survolé votre forum très intéressant et je participe pour donner mon avis qui servira peut-être à certains.
    Nous venons d'acheter une maison avec ma petite famille et j'ai voulu un poêle à bois car il n'y a pas de chauffage central. Ca a un coté sympa, je trouve, et en plus c'est un investissement raisonnable.
    On a donc installé un poêle bruno 11kw pour nos 110m2 avec 3 chambres à l'étage et un grand sejour au rdc.
    Ca a tourné 3 semaines et ca chauffe tip top avec un feu continu de 10h et pas encore de décendrage, petit bémol pour la vitre qu'il vaut mieux nettoyer tous les jours, mais je trouve ça plutôt normal.
    Je voulais à la base un france-turbo pour les mêmes avantages et un corps acier. Puis on m'a parlé des Bullerjan qui m'ont bien branché, puis j'ai fait mon choix final du Bruno pour la simple raison du prix puisque je trouve que le crédit d'impôt ne sert à rien et c'est plutôt intéressant de se débrouiller avec 280€ de matos pour tout tuber en rigide sur 6m50. J'ai eu à faire à Mr Malevez pour l'achat du foyer et je le recommande.
    Je tiens donc à préciser que je suis trés content de mon choix et confiant pour ma conso. de bois l'année prochaine ainsi que le confort d'utilisation.
    Bonne suite à tous...
    Images attachées Images attachées  

  30. #270
    inviteb4d8ec8a

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour, quelqu'un a-t-il une expérience sur les échangeur de chaleur pour un poele bruno. merci:

Page 9 sur 50 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...