volets roulants motorisés en 24V ou 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

volets roulants motorisés en 24V ou 12V



  1. #1
    k66

    volets roulants motorisés en 24V ou 12V


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéressé par des volets roulants motorisés en 24V ou 12V =. Peut quelqu'un me dire où les trouver? Ou trouver les moteurs à part?

    Merci

    -----

  2. #2
    granvillais

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    il existe des enrouleurs de sangles pour volets existants, dont certains en basse tension continue.
    Voir sur un magasine de composants électroniques

    Moi aussi, je tente de tout alimenter en basse tension continue, c'est bien plus pratique en cas de coupure, et ca peut etre interressant pour les sources d'alimentation originales...

  3. #3
    granvillais

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    sinon, passer par la case bricolage avec de petits motoréducteurs industiels, mais l'adaptation peux devenir compliquée...

  4. #4
    tatar

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    Bonjour,

    J'ai vu quelques parts ds volets roulants avec un panneau solaire intégré. Je pense qu'ils doivent fonctionner en basse tension...peut être une piste. Faudrait que je retrouve le constructeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatar

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V


  7. #6
    tatar

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    Il serait peut être possible de coupler ses volets avec une alimentation basse tension. Sinon la partie autonomie avec panneau solaire est sympa mais quid du retour d'expérience. J'ai chez moi 2 stores intérieurs électriques alimentés par panneau solaire sur mes V.lux (car trop haut pour fermer à la main) et depuis 6 ans qu'ils sont installés, ils fonctionnent minimum un cycle / jour (soit une montée et une descente) et je n'ai jamais eu de soucis.

  8. #7
    tatar

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    J'ai trouvé ça : http://www.storen.ch/index.php?id=690&L=1#c8301

    Des moteurs + une batterie 12v + panneau solaire pour les volets roulants.

  9. #8
    marcoff

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    Il y a toujours la solution d'utiliser des moteurs classiques 230 V sur les volets mais d'utiliser une batterie (ou autre) couplée à un onduleur les jours de coupure EDF.

    Ça me parait plus simple...

  10. #9
    k66

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos infos.
    Je précise que ce bâtiment n'est pas relié à EDF & a uniquement courant solaire en 12 & 24V=.
    Oui, il est possible de coupler ses volets avec une alimentation basse tension & c'est que je veux faire.
    En effet, des volets roulants avec un panneau solaire intégré est une piste, cependant, le pack tout compris est vendu 3 fois plus cher qu'il ne le vaut.

    Je m'oriente maintenant vers l'achat de volets manuels puis installer dedans des moteurs 24V. Je viens de voir des documentations sommaires de moteurs simu T3,5 CC. Quelqu'un en a, ou installé? Retour d'expé?

    Merci

  11. #10
    k66

    Re : volets roulants motorisés en 24V ou 12V

    Citation Envoyé par marcoff Voir le message
    Il y a toujours la solution d'utiliser des moteurs classiques 230 V sur les volets mais d'utiliser une batterie (ou autre) couplée à un onduleur les jours de coupure EDF.

    Ça me parait plus simple...
    Non, Marcoff, pas du tout. C'est plus compliqué parce que ces moteurs 220V ont besoin d'une onde correcte et beaucoup trop de puissance au démarrage...

    ----
    Je disais:
    Quelqu'un a de volets manuels puis installé dedans des moteurs 24V?
    Retour d'expe sur moteurs simu T3,5 CC ou autre basse tension?

    Merci

    .

Discussions similaires

  1. volets roulants
    Par feudebois dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 08h22
  2. volets roulants motorisés en 24V ou 12V =
    Par k66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 18h32
  3. Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex
    Par invitebdd26f6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2009, 13h50
  4. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  5. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...