installation poele logo edilkamin en ventouse horizontale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation poele logo edilkamin en ventouse horizontale



  1. #1
    invite80d78eb0

    installation poele logo edilkamin en ventouse horizontale


    ------

    Bonsoir a tous
    Voilà j ai un projet de faire poser un poele logo ou cherie de chez edilkamin
    j aimerais le faire poser en ventouse horizontale
    le vendeur de chez edil kamin me le pose ainsi sans probleme

    mon probleme est qu en allant voir la concurrence , on me dit que c est interdit ou autorisé mais seulement avec des poele "étanche" d autre meme me dise pas avec un poele étanche

    j ai fait des recherche et je n ai jamais pu trouver le texte de loi qui n autorise pas cette pose en ventouse horizontal (meme les pro n ont pas pu me la fournir)

    j ai dans l idée en fait qu il faut que je me procure l avis technique (ATEC) de chez edilkamin qui autorise cette fameuse pose en ventouse horizontal ; mon installateur est pret a me la donner

    est ce bien ça ?

    apparement par contre il faut respecter les regles de pose en ventouse horizontale (2 m des ouvrants , arrivé d air de l exterieur , ect)

    est ce bien ça ?

    merci de m aider car malgré toutes mes recherches je suis dans le flou totale

    a bientot

    -----

  2. #2
    pardonnator

    Re : installation poele logo edilkamin en ventouse horizontale

    bonjour
    je suis dans la même réflexion que toi.
    Tu trouveras sur le site du CSTB, la cahier des prescriptions techniques communes sous la référence 3708. Il donne toutes les rêgles à respecter avec schéma à l'appui.
    Ensuite certains poeles ont un Avis technique du CSTB (chez EDILKAMIN ce sont les modèles LOU, MYA et NEA). S'il s n'ont pas d'avis du CSTB, il faut s'assurer que le poele est totalement étanche (là c'est le fabricant qui fournit la doc). Sinon en cas de coupure d'électricité la fumée ressort par les parties non étanches, comme par exemple le couvercle de réservoir à pellets.

    Poeles étanches avec avis CSTB : PIAZZETTA P 958, JOTUL PF 600 et 800, HARMANN Advance, entre autres...

    Je te rassure , je suis dans la même galère que toi, et je passe bcp de temps a faire des recherches sur internet pour avoir des textes réglementaires.

    Mais je n'ai rien trouver de réglementaire (que des avis sur des site d'information) qui rende obligatoire un avis CSTB pour la pose en ventouse horizontale.

    Reste que le principe de l'étanchéité s'impose. Et il doit être vérifiable par soi même avant de s'engager. (regarde les joints du couvercle de réservoir à pellet par exemple et la qualité du joint de porte)

    bon courage...

  3. #3
    bibi030

    Re : installation poele logo edilkamin en ventouse horizontale

    Installation non conforme pour le Logo . Seul le Mya, Nea et Lou sont autorisé.Si ton installateur arrive a te fournir un papier l'autorisant fait moi le savoir.Merci
    Bonne fin d'année

Discussions similaires

  1. Edilkamin LOGO
    Par invite31f71e1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2013, 18h59
  2. Poele granule edilkamin
    Par Jaman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 13h38
  3. Poêle à pellets Edilkamin LOGO
    Par invite31f71e1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 17h57
  4. Help! Installation poele à granulés Edilkamin
    Par invite1dbb03cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 21h53
  5. poele edilkamin
    Par invite2d2c1873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...