Construire une maison de type "Minergie" en France !? - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 15 PremièrePremière 15
Affichage des résultats 421 à 442 sur 442

Construire une maison de type "Minergie" en France !?



  1. #421
    alphaval

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?


    ------

    Citation Envoyé par menuisier666 Voir le message
    bonjour,

    je suis en pleine construction d'une maison ossature bois pour mon patron, on fabrique tous nos chassîs nous meme et on a déja poser le bas... si vous avez des question demander moi....

    A+
    oui, expliquez nous qui vous êtes.
    caractéristiques, cout, essence... etc ?

    -----

  2. #422
    trauma

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonjour,

    Je suis comme la pluspart d'entre vous en pleine recherche pour trouver une maison type 'bioclimatique' voir 'passive' pour un budget raisonnable (<1000€/m² avec pas mal de chose a faire moi-meme)

    Je trouve domage *a l'heure d'internet* qu'il soit si difficile de trouver de l'information poussée ce type de projet, tres peu de plan disponible, information tres diffuse et dure a synthetiser, qui fait que l'ont ne sait trop ou donner de la tete.

    Concernant la realistation de ma future maison j'envisage aussi, une bonne part d'autoconstruction, mais quid de la garantie decenale dans ce cas ? -> Garantie vraissemblablement reclamée par la banque (pour le pret) ou pour de futurs acheteus.

    ****
    En apparté je vous fait part de liens trouves mais non referencés ici qui pourraient en interresser certains(moi la pobi XB) :

    http://www.maisonlogo.fr/

    Ou mieux http://www.pobi.fr/ modele de maison XB "100m2 pour 100k€ hors foncier".

  3. #423
    invited94d1ad9

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonjour,

    En lien avec le titre de ce forum, savez qu'il est désormais possible de faire labeliser sa maison Minergie en France. Je vous invite à aller voir le site Minergie France :

    www.minergie.fr

    A +

    Bob74

  4. #424
    invite84650374

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Merci Bob !

  5. #425
    inviteaa45bfdf

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonjour à toi

    pourrais tu me donner l'adresse mail de ce constructeur belges de maisons bois
    Merci à toi

  6. #426
    inviteaa45bfdf

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    salut

    pourrais tu me donner l'adresse de ton constructeur maison bois dans les pyrénnées. Merci d'avance

  7. #427
    invite83f33f64

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonsoir,
    À qui t'adresses-tu ? Tu devrais faire "citer" afin d'inclure le post de la personne dans ton message.

  8. #428
    invitee30b1d05

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonjour, après avoir lu nombreux poste sur futura sciences, et ayant dans l'objectif de faire construire une maison (en Alsace) votre avis sur mon choix de construction m'intéresse vivement.
    Mon budget et de 180 000 € pour 120m² habitable sans terrain, je suis actuellement en relation avec le constructeur allemand Öko Domo qui construit avec le procédé du fixolite avec un U de 0,23 w/m².
    Le constructeur vous permet de faire de nombreux travaux en auto construction et même de monter les mûr soi même se qui pourrait faire diminuer le budget.
    Que pensez vous de leur procédé de construction?

  9. #429
    invite9d97bb05

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Je démarre la construction de ma maison très basse énergie en Ile de france et vous invite à visiter mon blog:

    ###
    Pour cela, merci de suivre le lien dans le profil du posteur
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2007 à 10h38.

  10. #430
    invite785d7c33

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Moi aussi je suis interresse par la construction en lenotec ( sweet wooden home ). Quels sont leurs prestations exactes et le cout au m2?

  11. #431
    tbse78

    Smile Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    On va suivre tes travaux avec grand interesse


    Un voisin
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2007 à 10h38. Motif: Suppression de la citation.

  12. #432
    invite66b454f6

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Citation Envoyé par liorey Voir le message
    L'offre de prix concerne une maison passive que l'on doit commencer au printemps. Elle est destinée à la soeur de mon patron,entrepreneur.Elle sera construite à Philippeville.

    L'offre a été établie, à partir du plan de l'architecte, par la firme Hanssens
    www.spanten.com
    www.finjoist.com

    en France on trouve les mêmes produits
    www.finnforest.fr
    trouvez un négociant qui vend les produits Kerto,FJI et qui connait les programmes mis à leur disposition par finnforest.

    Je crois qu'il faut,avant tout, trouver un architecte qui est animé par la même envie,passion de contruire une maison passive. Ils ne sont peut-être pas légion, mais j'en connais.

    Pour Sane, je crois que 800/900€ le m² +Tva +architecte 7% est un prix correct. Quand la construction sera terminée en été je confirmerai.
    800/900 € plus tVa cela fait en gros 1080€ plus 7% arcitecte cela donne 1155€m²

  13. #433
    invite66b454f6

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Citation Envoyé par amaranthe Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis poi aussi dans le Pas de Calais et je commence les recherches pour faire une maison la plus économe possible et la plus confortable à vivre.
    je m'orienterai certainement vers la maison bois en laméllé collé(mieux que OSB) avec brique extérieure.Les prix en France avec le constructeur qui est dans idéesmaisons est hors de prix,il est venu chez nous et ne réponds plus aux messages.J'ai trouvé un constructeur en Belgique,qui fait la même chose ,qui travaille en Fr avec un bureau FR pour les garanties,qui est est à 1000€/m2 pour un clos hors d'air ,avec fenetre et isolation toiture(laine de bois partout) mais sans les tuiles ,je pense.
    je vais faire un projet(il faut trouvez l'archi) et j'irai les voirs,voilà,la situation
    il y a dezs entreprises française qui font ça aussi pour ce prix la

  14. #434
    invite84650374

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Citation Envoyé par Beauvais Voir le message
    il y a dezs entreprises française qui font ça aussi pour ce prix la

    lesquelles ?

  15. #435
    invite5eebbf3d

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonjour

    Vous pouvez télécharger le catalogue « Véritable Construction Bioclimatique » à cette adresse :

    http://redflemish.noosblog.fr/mon_we...log_index.html

    Cordialement

  16. #436
    tbse78

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Encore un petit lien de Christian GIMONET

    http://www.pobi.fr/sc/CQFD2-27-06-07.pdf

  17. #437
    hackel

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    30 d'un coup !!! dans le Val d'Oise :

    http://www.maisonapart.com/edito/imm...d-ois-2910.php

    Par contre niveau prix ça tape !!

  18. #438
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    aie aie aie ..maisons Minergie OK ... MAIS en été , que va-t-il se passer en cas de temps chaud et lourd sur plusieurs jours ???

    AUCUNE INERTIE dans ces maisons , "bien orientées au SUD" mais avec plancher chauffant , isolant performant intérieur , plafond avec30cm laine de roche .etc, etc...comment alors rafraîchir ces maisons à moins de fermer portes et volets quand le soleil tape ?? ou d'acheter des PAC réversibles ??? on verra bientôt fleurir les "verrues" disgracieuses de ces unités extérieures...

    l'article insistait seulement sur le confort d'hiver , pas un mot sur l'été ...

  19. #439
    shaolin1969

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    A propos d'inertie, un bon article simple sur le site de futura-sciences :
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...870/c3/221/p1/
    il me semble que pour une première lecture, c'est pas mal...

  20. #440
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    J'ai visité précisement cette maison semi-enterrée - décrite dans le paragraphe" le sol , grand pourvoyeur d'inertie" Sympa ...et la maîtresse de céans est une fine connaisseuse de grands vins de Bordeaux...comme moi ..
    Dernière modification par Philou67 ; 06/05/2009 à 07h27. Motif: Citation inutile

  21. #441
    shaolin1969

    Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Personnellement, le vin agit sur moi comme un puits canadien, ça me réchauffe en hiver...et me rafraîchit en été
    Ok, je sors, bonne nuit

  22. #442
    necuidaz

    Smile Re : Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Bonjour,

    Je viens de lire avec passion les quelques pages de ce forum.

    Je voudrais construire dans l’Ain (Région du Bugey) Une maison atteignant les performances Minergie P pour 150M2 habitables.

    Nous avons un budget d’environ 200 000 à 250 000EUR pour la maison hors terrain.

    Je ne suis pas très favorable au MOB (Principalement des idées reçus du type: Longévité, Termites, Chaleur en été…) et parce que mon Beau frère est Maçon et pourrait réaliser certaine tache a moindre cout.


    Existe-t-il une bonne alternative pour faire du passif en « Dur » du type Monomur (YTONG, SYPOREX) ? Est-ce que ce type de produit demande une qualification particulière des maçons ? Comment fait-on pour lutter contre les ponts thermiques?
    Je crois comprendre que le parpaing est définitivement à oublier, même pour le garage et le locale technique?

    Nos réflexions nous oriente vers :

    Isolation: à définir (Principalement point d’investissement et préférence pour des matériaux sains).
    VMC double flux.
    Puits canadien.
    Récupérateur d’eau avec traitement (Filtre ou UV) de l’eau, Eau grise ?Potable? Piscine? (La je réve !!!)
    Chauffage par le sol hydraulique avec chaudière a granules voir solaire ? (Refus catégorique de madame du poêle a bois).
    Eau chaude sanitaire chauffé par des panneaux.
    Quelle est la meilleure solution pour rafraichir la maison en été (Ventilo au plafond, circulation d’eau fraiche dans le plancher …)?

    On en est vraiment qu’a l’ébauche du projet et comme vous le voyez dans ce poste, je ne suis pas un grand technicien.

    J’ai rendez vous avec WEBERHAUS mais je sais déjà que je suis a la limite haute de budget, la maison est difficilement modifiable par la suite et c’est une MOB.

    J’ai également pris rendez vous avec L’ASDER a Chambéry (Grâce a ce forum), avec un membre du réseau ecobatisseur.fr et un archi indépendant.

    C’est un peu le B..del dans ma tête. ..

    Auriez-vous un bon livre à me conseiller ?

    Merci pour votre aide.

Page 15 sur 15 PremièrePremière 15

Discussions similaires

  1. Qui peut construire une maison basse énergie en France ?
    Par invite6f889dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 459
    Dernier message: 28/12/2010, 18h46
  2. À propos du livre "Comment construire une machine à explorer le temps"
    Par bashad dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 71
    Dernier message: 11/09/2007, 12h30
  3. calcul d'écart "relatif", "type" ?
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...