chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L



  1. #1
    invite36ddfe5d

    Question chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai une bouteille de mélange thermador de 100L entre une PAC HT et le circuit des radiateurs.
    Je ne suis pas certain que les branchements faits par l'installateur il y a 4 ans soit vraiment optimum.
    - arrivée PAC en 5 et retour vers PAC en 8
    - départ vers radiateurs en a (haut) et retour des radiateurs en 4
    - purge automatique en 1 (au lieu de a sur la notice) et vanne de purge en b
    - thermomètre en facade en haut[/B]Je lis sur un certain nombre de forums que les branchements circuits devraient être entre 1 et 3 et le circuit PAC entre 5 et 7, le purgeur automatique étant branché en haut du ballon en a.
    Quelqu'un peut-il me conseiller, car mon plombier doit venir pour d'autres travaux.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    madera

    Re : chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L

    bonjour,
    un schéma ou une photo svp.
    il existe tellement sorte de bouteille, meme en restant sur ther...
    sans compter, celles que les installateurs font eux-mêmes, tout aussi bien.
    cordialement !

  3. #3
    invite36ddfe5d

    Re : chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L

    Merci, Voici le shema de branchements actuel.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    madera

    Re : chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36ddfe5d

    Re : chauffage - branchements sur bouteille de mélange thermador 100L

    Merci beaucoup Madera.
    Je vous pose une autre question.
    Sur le schema joint, il y a l'installation première, avec une chaudière Viessmann Conferal + Trimatik et son collecteur Divicon (vanne 4 voies+pompe) qui alimente le circuit de radiateurs de la maison et aussi fait l'ECS.
    Ensuite a été installée une PAC et un BT avec les circuits qui se raccordent comme montré sur le schema, avec des vannes de fermeture aux raccordements.
    Les deux systèmes sont donc en parallèle. La PAC est en fonction pendant 6 mois et la chaudière complète pendant quelques périodes de froid ou de nuit (sous 3°) quand elle passe en mode chauffage hors gel. S'il fait très froid, je stoppe la PAC et ne laisse que la chaudière en continu.
    Ce schema de branchement est-il correct au plan technique ? Car je pense que les deux pompes de circulation (PAC et Divicon) peuvent se gêner si les flux ne sont pas équilibrés, car il n'y a pas de clapet anti-retour semble-t-il.
    Ne vaudrait-il pas mieux déplacer la pompe de circulation PAC (située en sortie de BT) pour la placer après la convergence des deux tuyaux PAC et Chaudière. Cette pompe serait alimentée seule (hors alimentation PAC) et en fonction toute la saison.
    Quel est votre avis, Madera ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Bouteille de mélange mal connecté ou pas?
    Par invite99260290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2013, 16h24
  3. Problèmes installation et bouteille de mélange
    Par invite758bae38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2012, 22h01
  4. branchements DD portable sur IDE
    Par ash117 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2007, 13h13
  5. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...