Bonjour, Je souhaite acquérir un poële bouilleur pour chauffer une maison de 80m² habitable sur 2 niveaux et assurer la production d'eau chaude sanitaire avec un ballon ECS avec échangeur 150l. La maison est bien isolée, c'est en ossature bois avec murs isolation 18cm laine de bois et toiture 28cm. L'échangeur du ballon ECS prend 11kw pour faire de l'eau chaude. Le poêle sera au rdc avec 4 petits radiateurs de 200w ayant pour fonction le hors gel et à l'étage j'ai 4 radiateurs à 600w à alimenter. J'ai une VMC double flux.
Au départ je m'étais orienté sur un poêle hydro 4kw rayonnement + 6kw eau, avec une bouteille de mélange de 300l avec résistance électrique 3kw (pour assurer le rôle de générateur quand le poêle ne marche pas, et faire le hors gel) et un ballon ECS 150l avec résistance 3kw.On m'a dit que ça irait pour le chauffage central mais que ça serait insuffisant pour faire l'eau chaude sanitaire.
Auriez-vous des conseils pratiques pour ce mode de chauffage? prévoir un poêle avec une autonomie suffisante, buche de 50 cm? Car pour remplir une bouteille de mélange de 300l il doit falloir du temps, ainsi que de pouvoir prélever de l'eau chaude sanitaire.
J'ai pu remarquer que les poêles bouilleurs étaient souvent de faible puissance eau chaude: 6 ou 7 kw, et à tarif très élevé, en raison du label bbc, branchement sur air extérieur.
Quoi penser de tout ça? surtout quand on veut faire des économies? Merci pour vos réponses