Film polyane ok ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Film polyane ok ?



  1. #1
    FabStryke

    Film polyane ok ?


    ------

    Bonjour,

    Pour mes travaux d'isolation (angle formé par plafond du rdc et mur de l'étage, tous les 2 en placo, fermettes et solives tous les 60 cm environ, accès par l'extérieur en detuilage), je vais remplacer la laine de verre usée par plusieurs couches de panneaux de fibre de bois posés à la verticale entre montants des fermettes, entre solives je vais souffler de la laine de roche en vrac.
    Pour l'étanchéité à l'air je voulais mettre un pare vapeur avant de poser mes isolants, mais comme mon gsb n'en avait plus, j'ai pris un film polyane.

    Ma question : est-ce que j'ai bien fait ? Pas de contre indication à poser un film polyane au lieu d'un vrai pare vapeur ?

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Film polyane ok ?

    Bonsoir,


    Ben moi je dirais que c'est pas bon si tu parles bien d'un parevapeur.
    Le polyane est étanche à l'eau et à l'air, le parvapeur comme son nom l'indique laisse passer une partie de l'eau sous forme de vapeur.

    Maintenant si tu parles d'un parpluie, la ok, mais la tenue dans le temps d'un vrai parpluie doit être je pense bien supérieur à celle d'un simple polyane.


    Salutations.

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : Film polyane ok ?

    Surtour pas de polyane à la place d'un ecran de sous toiture (ou pare pluie). La condensation serait bloqué dans l'isolant.

    Je ne prendrai pas non plus le risque de mettre un polyane en guise de pare vapeur. (Je ne pense pas que le polyane puisse soutenir des déchirure. De plus, le plastique en air intérieur, c'est moyen)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #4
    FabStryke

    Re : Film polyane ok ?

    Ok merci pour les conseils, je renonce au polyane.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. polyane ou non en ss toiture ?
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/11/2013, 09h50
  2. film 3d
    Par invite19c1d98f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 15h12
  3. film de PP et PE
    Par invite8fd4b53f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 23h55
  4. Polyane sous placo
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 22h04
  5. [Brun] film de pc a tv ????
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...