Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 232 sur 233 PremièrePremière 232 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 466 à 3 480 sur 3481

Partages d'informations sur chaudières Fröling

1. KARBUR

Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

Bonjour
    J' ai pas compris !

Moi j'empeste rien

-----

• Publicité

2. KARBUR

Question : es ce que quelqu'un a la manipulation pour se servir de l' allumage automatique en manuel pour pas se servir d' un briquet avec une S4 buche lambdatronic 3200 Touch, Froling m' a montré la manip en lui même " patouillant " on ne peut pas s' en rappeler .

3. ulysse83

Bonjour à tous
    Hervé ; sur ma P4 il y a une petite brosse à l'intérieur du silo-tampon qui nettoie le hublot du capteur du niveau de pellets à chaque mouvement du clapet anti-retour.
    La panne que j'ai eu sur mon Leister est tout simplement la faute à Padechance, certainement au défaut que tu évoques.

La chaudière a sérieusement repris du service "chauffage" depuis peu car il fait actuellement 3° à 06h30

4. KARBUR

J' ai tel à Froling l' allumage auto n' est pas fait pour servir de chalumeau pour allumer le bois manuellement, on peut trés compliqué beaucoup de manip .

Ensuite nouvelle question, comment regle t' on les horaires de jour et de nuit, j' ai exploré de mode d' emploi du lambd....... rien, on peu modifier une plage horaire exemple 06.00h à 22.00h tous les jours c' est tout !!!!! j' ai l' impression que la chaudiere ce coupe à 22.00h jusqu' à 06.00h rien sur l' abaissement de T° . La chaudiere est bien programée à 20° et abaissement 16° sur l' ecran .

5. KARBUR

Bonjour peut être la réponse au horaire, quand on met l' heure désiré exemple 06.00h est en rouge 22.00h en bleu, rouge chaud, bleu froid !!!! Ce n' est marqué nul par j' ai eu Froling au tel rien, pour une fonction aussi simple ils auraient pu l' écrire " si c' est cela "

Sinon ça tourne bien, j' ai remis en route hier, premier ballon en haut 50° bas du troisieme 40° chaudiere 37° j' ouvre la porte, sur l' ecran il faut 37 Kg de bois, je pèse 40 Kg, un peu de papier des chutes de coupe et déchet de livraison de bois, du bois, un coup de chalumeau par la petite porte du milieu c' est parti, la chaudiere monte en température à 60° le circulateur ballon tourne en une demi journée tout est chaud 78°/75° . Départ 42° retour 40° il fait pas froid mais humide T° Ext matin 16° APM 21° et il pleut régulierement avec des éclaircie .

• Publicité

6. ulysse83

Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    il faut 37 Kg de bois, je pèse 40 Kg, un peu de papier des chutes de coupe et déchet de livraison de bois, du bois, un coup de chalumeau par la petite porte du milieu c' est parti, .
    Bonjour,
    Hein ??????
    Tu as besoin de papier et de bois pour allumer ta chaudière Fröling ?

7. KARBUR

Tu allumes comment toi des buches ? tu met du fuel, je garde tous les emballages, les papier, pas les pub, quelle soit Froling ou autre ou un poèle c' est pareil, un coup de chalumeau et c' est parti . Vu que l' on peut pas se servir de l' allumage auto en manuel du moins c' est compliqué .

8. KARBUR

Je voudrais savoir la pression qu' il faut avoir dans les vases expansion, la hauteur de 0 au plus haut radiateur 7 mètres, 3 ballons 200L + 200L+ 140L =540L, capacité de l' installation 4885 litres, chaudiere 60 Kw Merci

9. ulysse83

Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Tu allumes comment toi des buches ? tu met du fuel, .
    Ben moi j'allume rien du tout.
    Elle se démerde toute seule .

en hiver elle doit s'allumer 4 à 5 fois par jour, tu t'imagines me lever à 3h du mat' pour allumer ma chaudière ?

10. Jean PESTE

C'est une chaudière à buche chez KARBUR, allumage autaumatique,,,,,

11. KARBUR

La journée je vois pas ou est le problème

12. TheShark81

Bonjour à tous , j'avais une petite question quant à l'observation faite sur mon installation.

Je n'ai pas de conduit permettant de ramener l'air frais via une paroi de mon tube de cheminée ni de tubage qui arrive dans l'emplacement prévu pour la chaudière (P4 25kw)

De ce fait je me pose la question quant à l'activation/désactivation du paramètre "Mode indépendant de l'air ambiant".

Ce que j'ai pu observer c'est que par défaut l'installation avait activé ce paramètre.

Si je le désactive, pour une même t° consigne chaudière les t° des fumées vont réduire et il me semble voir la puissance chaudière augmenter( mon observation s'étant faite sur une durée très courte (quelques minutes seulement)) je ne peux juger sur la durée.

Est ce que l'un d'entre vous aurai une explication plus claire à me fournir et sur l'utilité du paramètre même sans tubage d'arrivée d'air ( sachant que j'ai pas une maison BBC ou la chaufferie serait dans un endroit hermétique ) .

Merci par avance

13. an1844

Bonjour KARBUR,

Citation Envoyé par ulysse83
    Tu as besoin de papier et de bois pour allumer ta chaudière Fröling ?
    Pour la chaudière bois bûches de KARBUR,.....oui vas en falloir un peu....., désolé je n'ai pas résisté.

Par contre cela fais bien longtemps que je n'utilise plus de papier, carton....pour réaliser un allumage manuel.
    Le ¼ ou la moitié d'un cageot ou cagette bois écrasé aux pieds et regroupé en mini fagot.
    En 1er en bas de la chambre de remplissage, directement sur les cendres, quelques mini rondins diam. 3 à 4 cm, ATTENTION de ne pas boucher le passage de flamme vers la chambre de combustion.
    Ensuite le mini fagot devant, au milieu, aucune utilité qu'il soit aussi long que la chambre de remplissage, tout autour du bois fendus en 3 à 4 cm, inutile d'en mettre au-dessus du fagot.
    Enfin des bûches de plus en plus grosse, sans dépasser 15 cm de diam, et bûches systématiquement fendues, ATTENTION ne remplir la chambre de remplissage que de la quantité de bois nécessaire.
    Ventilateur de tirage à l'arrêt, porte de la chambre de remplissage fermée, avec une grosse allumette,par la petite porte du milieu j'allume le fagot, j'attend que les flammèches soient stables (20 sec), seulement à ce moment là, j'allume le ventilateur de tirage.
    J'attend que la température des fumées soit à 90°C ( parfois 5 min), je ferme toutes les portes et je laisse faire.
    Depuis 2012, j'ai du rater 5 allumages manuel.
    Cela fonctionne beaucoup mieux lorsque la chaudière est encore chaude env. 65°C.
    Je n'enlève la cendre de la chambre de remplissage et de la chambre de combustion que tous les 7...8...voir 10 flambées.
    Par contre j'actionne manuellement le ramonage des turbulateurs avant chaque flambés, ventilateur de tirage à l'arrêt, jamais en fonctionnement !!
    Pour les allumages auto, je modifie légèrement la disposition du bois dans la chambre de remplissage, le fagot est alors devant la fenêtre de passage de flammes entre le module pellets et le module bûches, j'appuie sur 1 bouton et je laisse faire, je n'ai pas souvenir avoir raté un seul allumage auto.
    Je n'allume la chaudière "bûches" qu'une fois par jour, ensuite en fonction des températures extérieures et de la consommation en énergie d la maison, le module "pellets" prend le relais.

Citation Envoyé par KARBUR
    Ensuite nouvelle question, comment regle t' on les horaires de jour et de nuit, j' ai exploré de mode d' emploi du lambd....... rien, on peu modifier une plage horaire exemple 06.00h à 22.00h tous les jours c' est tout !!!!! j' ai l' impression que la chaudiere ce coupe à 22.00h jusqu' à 06.00h rien sur l' abaissement de T° . La chaudiere est bien programée à 20° et abaissement 16° sur l' ecran .
    Ce que je peux faire sur la mienne :
    - Je peux régler les plages horaires :
    --- pour tous les jours de la semaines (en une seule fois) ;
    --- pour chacun des jours de la semaine ( 1 par 1) ;
    --- du lundi au vendredi (en 1 seule fois) ;
    --- du vendredi au samedi ( en 1 seule fois).
    - dans tous les cas :
    --- je n'ai que 4 possibilités de plages horaires ;
    --- la plage horaire, admettons 6h00 -- 8h00, indique que la régulation vas chauffer la maison en normal de 6h00 à 8h00, TOUT le reste est en abaissement de 00h00 à 6h00 et de 8h00 à 23h59.
    - je peux régler ma T°C d'eau de départ en normal et en abaissement, elles peuvent être différentes (elles doivent être différentes).
    - je peux régler la valeur d’abaissement de la courbe d'eau
    - dans les deux cas ET pour ce qui me concerne, normal ou abaissement, le circulateur ne fonctionne que si la température extérieure est inférieur à celle que j'ai paramétré ( 1 pour chaque, différentes si je le souhaite).
    - dans les deux cas et pour ce qui te concerne, tu as en plus le paramétrage de la température ambiante via un thermostat d'ambiance, en normal et en abaissement, est-ce qu'il est prioritaire sur les températures extérieures ???, je ne sais pas, mais j'attend beaucoup de ton expérience.

Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

14. an1844

Re-.....

Oups....
    Citation Envoyé par an1844
    - je peux régler ma T°C d'eau de départ en normal et en abaissement, elles peuvent être différentes (elles doivent être différentes).
    Erratum
    - je peux régler ma T°C d'eau de départ en normal.

Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

15. S2quattro

Bonjour a tous,
    Suite a une modification sur la FHG 3000 de mon beau père, j'ai remplacé la termovar pour le retour chaudière par une vanne motorisée, je cherche une platine de régulation chauffage(idem que sur la P2) Je viens de constater et vous pouvez peut être me le confirmer que la régulation de la vanne retour chaudière se fait sur le branchement circuit1 de chauffage.
    Et comme il y a 2 circuits chauffage commandés par vannes mélangeuse il me faut donc une deuxième platine de régulation.
    Si qq'un possède une platine je suis preneur...
    Merci

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 18h34
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par koaly dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02