Condamner l'aération de mes double vitrages !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Condamner l'aération de mes double vitrages !



  1. #1
    miroufle

    Condamner l'aération de mes double vitrages !


    ------

    Bonjour à tous !

    Je crois que viens de déceler pourquoi mes doubles vitrages m'isolaient très peu du bruit extérieur et étaient thermiquement TRES poreux : cela doit venir des petites aérations qu'on m'a installées avec chaque fenêtre, cf ces photos :

    avec le cache :
    2-_MG_3893.JPG
    3-_MG_3902.JPG

    et sans le cache :
    4-_MG_3896.JPG
    1-_MG_3897.JPG

    Je me demande quelle pourrait être la solution pour avoir une bonne isolation thermique et phonique : soit faire venir l'entreprise pour "corriger le tir" mais cela risque d'être couteux, ou sinon boucher les trous, par exemple avec un truc type laine de verre ou laine de roche.

    Qu'en pensez vous ? J'avoue ne pas du tout être un expert sur la question.

    En tout cas pour ceux qui se posent des questions sur les aérations, sachez qu'avec celles qu'ont m'a installées, j'ai une isolation phonique très très mauvaise, et je perds donc l'un des deux avantages majeurs d'un double vitrage !

    Je vous remercie à tous de vos conseils et vous souhaite un très bon dimanche !

    Paul

    -----
    Dernière modification par miroufle ; 26/05/2013 à 13h59.

  2. #2
    Clair31

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Bonjour,

    Ces entrées d'air sont prévus pour la VMC S.P., il ne faut pas les obturés, ou alors remplacer la VMC simple flux par une double flux ou plus limite, une aération naturelle (ouverture des fenêtres au moins 1 bon 1/4 d'heure par jour).
    Il doit exister des entrées d'air avec isolation phonique.
    La prise d'air est normalisée suivant le type de pièce,
    http://vmc.*****************.com/com...entree-air-vmc
    NB: L'espace entre les doubles vitrages n'est pas aéré, mais constitué d'une lame d'air étanche ou plus souvent rempli d'un gaz inerte (argon ou krypton...)
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 26/05/2013 à 14h20.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Bonjour, ces aérations sont indispensables, si vous ne voulez pas vous trouver avec un logement "insalubre" . En effet, elles permettent d'avoir un minimum de renouvellement d'air. Il faut savoir que ces fenêtres sont très étanches, et que sans ces aérations c'est la porte ouverte à tous les ennuis.

    Il semble que ce soit le modèle "phonique" que l'on vous a posé, sur les deux premières.

    Ne mettez pas de laine de verre, en plus de boucher, vous respireriez des poussières de LV. A la rigueur, si l'air entre trop abondamment limitez un peu l'ouverture, mais ne bouchez surtout pas.

    C'est vrai qu'elles ont l'air très grandes et encore plus les deux dernières. Vous pourriez peut être découper du carton mince de façon a réduire le passage de l'air à deux mm d'épaisseur dans le haut et le scotcher dans les deux extrémités.
    la 3ème est noire, comme si elle était bouchée et colmatée.

    Vous pouvez peut être y mettre du filtre fibreux de hotte aspirante, mais sans le tasser, et il faudra souvent le nettoyer car il colmatera avec la poussière. Laisses un peu de passage sans rien.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Bonjour
    comme dit dans les réponses précédente ces ventilations sont
    indispensables. Pour être plus performante il faut passer en VMC hygro
    c'est à dire que les bouches comporte un volet qui s'ouvre ou se ferme
    en fonction du taux d'hygrométrie régnant dans la pièce.
    Pour le bruit faites vous confirmer par l'installateur qu'ils'agit bien
    de bouches acoutiques;
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Salut,

    Il faut savoir aussi qu'il existe des modèles à adapter sur chantier au débit nécessaire en les ouvrant plus ou moins (selon le volume de la pièce et le nombre d'aérations). Je verrais bien le poseur moyen tout ouvrir dans le doute.... ou encore poser bien trop de capacité de ventilation pour une pièce. Dans ce cas, cette pièce peut bien être ouverte plus que nécessaire avec des désagréments anormaux....

    A+

    Vincent

  7. #6
    miroufle

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Bonjour à tous et merci de vos réponses !

    J'ai du manqué de clarté : en fait il s'agit de la même fenêtre et donc de la même aération sur les 4 photos !

    Je pense que l'installation a du être mal faite car actuellement du point de vue du bruit c'est insupportable : mes invités se demande s'il n'y a pas une porte ouverte tant l'isolation phonique est mauvaise !!

    Je préfère aérer chaque jour avant de partir bosser ( toute la journée donc ) plutôt que dormir entre les scooters les bus et les camions franchement !

    Plus sérieusement je vais faire venir quelqu'un car je ne peux pas imaginer qu'on vende des doubles vitrages qui isole si mal du bruit ( et d'ailleurs je ne crois pas qu'ils isolent bien thermiquement, j'ai quand même assez froid je trouve depuis que le chauffage central est coupé ... )

    Je vous remercie encore de vos réponses et si vous avez d'autres idées je suis preneur !

    cordialement,

    Paul

  8. #7
    Vince44

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Salut,

    Une idée me vient, tu devrais boucher l'aération avec un chiffon "pour voir" (plutôt écouter...).

    Si ça produit un résultat spectaculaire, c'est la cause. Mais il est aussi possible que les préconisations de poses des baies n'aient pas été respecté.

    J'ai déjà vu (chez moi) dezs fenêtres posées avec un trou de 3 mm sur toute la largeur en haut, faute de place pour bien faire la pose. Si c'est le cas, on peut facilement croire que ça vient des entrées d'air.

    Les tiennes semblent correctes alors sauf à penser qu'il y en a bcp trop dans la pièces et qu'elle sont trop ouvertes, je ne vois pas pourquoi ça devrait être la cause de gros bruits....

    http://produits.xpair.com/innovation...ques-anjos.htm

    A+

    Vincent

  9. #8
    Kitty75011

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Bonjour
    Le temps a passé depuis votre post, mais puis je savoir comment vous avez réglé le problème de bruit depuis les aérations ?

    Merci d’avance !

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    Bonjour,

    Les remplacer par des aérateurs Hygroréglables acoustiques un gain de -3db
    Je viens de les acheter car les miens étaient cassés.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Condamner l'aération de mes double vitrages !

    bonjour, Pour ne plus avoir besoin d'aérations sur fenêtres, il faut installer une VMC DOUBLE FLUX.

Discussions similaires

  1. Réduction d'impôt après mise en place de double-vitrages
    Par invitef0d6d8ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 21h04
  2. Tarif des vitrages double et triple
    Par juliensud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2012, 16h06
  3. Modification de l'aération d'une maison
    Par inviteb8e66aae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2012, 18h12
  4. Double vitrages coulants...
    Par renaudr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2012, 13h15
  5. faire du double vitrage sur mes fenetres
    Par Faren43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...