Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si ce fil est quelque peu hors-sujet par rapport aux autres thèmes évoqués sur cette partie du forum mais peut-etre que certains habitués auront quelques réponses à m'apporter.

J'envisage de plus en plus une reconversion de carrière.
J'ai 2 idées assez différentes qui sont encore assez floues mais que j'aimerais commencer à vraiment creuser.

Une de ces idées est évidemment dans le domaine de la construction, et plus particulièrement dans l'écoconstruction (ou construction efficace).

Mon idée serait de proposer à mes clients une solution quasi clef en mains :
- conception de la maison. Moi je me focaliserais surtout sur la partie technique (performance énergétique, aspect bioclimatique, calculs, etc) et je me ferais assister par un archi pour la partie design
- aspect financier de la construction
- identifier les artisans
- gestion du chantier
Bref, un boulot de maitre d'oeuvre. Mais sans pour autant être un vrai archi (pas possible de me relancer dans une formation de 5 ans)

Je n'ai pas une grosse expérience en construction mais je m'étais énormément impliqué dans la construction de ma maison et j'avais plus ou moins assuré tout ou partie de ces taches.
Ca m'avait beaucoup plu et je pense l'avoir plutot bien fait au vu du résultat et des conditions.

Je ne sais pas du tout si une telle proposition de service pourrait intéresser les gens.

Je précise que j'ai une formation d'ingénieur et que ce qui me plait le plus dans mon boulot c'est l'aspect gestion de projet.

C'est vague mais si certains ont des commentaires, n'hésitez pas.

Bonne journée