Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 58 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 150 sur 870

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

1. ludovic 12300

Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

abuhot
    Bonsoir a tous,

Dans l'incapacité d'installer un PdM dans mon habitation, je me tourne vers les poeles classiques.

Convection ou rayonnement ?

La question me reste sans réponse, en effet , si une cheminée foyer fermé, un poële cheminée ( avec hotte incorporée ) ou avec un doublage sur les cotés fonctionne par convection , qu'en est il un poele tout simple style Jotul F500 ou 600 ou il n'y a pas d'habillage.
    La chaleur rayonne ou effet de convection ?

bonjour, utilisateur d un poele handol 10 t depuis maintenant plusieurs semaines.

je peux te dire que le rayonnement se fait sentir a quelques metres du poele mais que je ne ressens pas l'effet de convection. alors que j arrive a chauffer 120 m2 sur 3 niveaux differents. le poele est bien situé.

Par contre on ressent bien une chaleur legerement excessive dans le haut de la cage d escalier lorsque l on passe d un niveau a l autre. Endroit ou la chaleur doit stagner legerement

En un mot, je suis ravie de mon poele et la chaleur est incomparable.

Le feu s eteind doucement pendant la nuit. mais malgré cela le chauffage electrique ne se declenche pas. comme ci la chaleur emmagasiner par la maison est suffisante pour attendre le matin et le retour du soleil.

• Publicité

2. verttaz

Citation Envoyé par houpss Voir le message
    Merci Verttaz,
    J'attends ton retour de devis qui sera probablement le meme puisque monopole stuv oblige tu va aller voir le seul revendeur du departement. Il y aurait il d'autres retours sur des devis recents pour ce tres beau et tres efficace stuv30 (mais tres cher) hors ile et vilaine (35) a titre de comparaison.
    Merci beaucoup
    Houpss

Ca y est, j'ai signé. La négo est dure mais j'ai réussi à avoir la grille barbec' avec remise de 70% environ..
    Installationen avril.

3. adbocquet

Bonsoir à tous,,

Je souhaiterais avoir un retour de la part des utilisateur de poele vermont (féderal). En etes vous satisfait?

Merci

4. reglis06

Bonjour à tous

Je reviens de la Foire de Nice et effectivement le Stûv 30-in est superbe mais...

3150€HT + 1000€HT de pose (de livraison!!!) soit 5000€TTC (19.6%)
    Impossible de faire marcher la concurrence le distributeur ayant une exclusivité sur le département

Je passe...

5. roseicollis

en tva à 5,5% et credit d'impot de 50%; ca va tout de suite mieux...

6. seizetheday

ouais si c'est ceux de mouans sartoux c'est le pere (nul) qui vends et les fils ( tres bien) qui installent
    tiens moi ils était a 800 euros en pose les affaires marchent bien
    Fais toi bien tout préciser ce qu'il faut faire par le père avant parce que sinon ça risque de finir en grosse dispute comme moi
    pour faire passer la pilule tu peux demander une subvention au Conseil General des AM jusqu'a hauteur de 1800 euros en plus du credit d'impot
    j'ai des copains qui ont reçu la subvention et moi j'ai fait la demande qui marche aussi en retroactif
    http://www.cg06.fr/environnement/energie-plan.html
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

7. reglis06

Citation Envoyé par roseicollis Voir le message
    en tva à 5,5% et credit d'impot de 50%; ca va tout de suite mieux...
    5000€ un vulgaire poêle à bois non non et non... crédit d'impôt ou pas

Citation Envoyé par seizetheday Voir le message
    ouais si c'est ceux de mouans sartoux c'est le pere (nul) qui vends et les fils ( tres bien) qui installent
    tiens moi ils était a 800 euros en pose les affaires marchent bien
    Fais toi bien tout préciser ce qu'il faut faire par le père avant parce que sinon ça risque de finir en grosse dispute comme moi
    pour faire passer la pilule tu peux demander une subvention au Conseil General des AM jusqu'a hauteur de 1800 euros en plus du credit d'impot
    j'ai des copains qui ont reçu la subvention et moi j'ai fait la demande qui marche aussi en retroactif
    http://www.cg06.fr/environnement/energie-plan.html
    J'ai discuté avec un des fils.
    1000€ la pose... la livraison puisque le tarif ne comprend ni la niche ni le tubage ni la sortie de toit ni même le raccordement

8. reglis06

Sans compter qu'il m'a confirmé la perte de rendement en feu continu ainsi qu'une pollution et un encrassement beaucoup plus important

Je passe...

9. MadMac

Bonjour.

Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    ... la perte de rendement en feu continu ainsi qu'une pollution et un encrassement beaucoup plus important
    ... ce qui est le cas de tous les poeles hein quand meme. Le feu continu c'est une idiotie sans nom, econologiquement parlant.

Tony

10. steph...

bonjour,

je cherche un poele à bois type insert pour chauffer une piece de 50m2 de plain pied avec charpente apparente.
    j'aimerai bien mettre un systéme de chauffage d'eau en série avec un cumulus.
    quelq'un a t-il une idée ou un direction à me donner?
    l'isolation devrai etre a peu prés bonne...
    merci

11. naomi

Bonjour,

quelqu'un aurait il des précisions sur la vermiculite des poeles jotul?
    Faut il vraiment les changer au bout de 3 à 6 ans?
    Le vendeur que j'ai vu s'est bien garder de m'en parler.
    Merci d'avoir évoqué le pb lors de vos discussions.
    Prix de cet interieur en vermiculite?
    De plus le vendeur me dit que la pierre ollaire est plus de la déco que vraiment efficace? qu"en est il réellement?
    Quelqu'un utilise t il le scan 3 de jotul? ou le scan 50? ou équivalent.
    Les poeles de France Turbo se vendent sans installations? Comment fait on pour le crédit d'impot?
    Comment les commandent on? seulement sur internet?
    J'ai vu le Turbo clock qui est très disign, quelqu'un l'utilise t il ou équivalent chez france turbo?
    Merci pour vos réponses à mes questions nombreuses. Plus je me renseigne moins je sais quoi choisir, les vendeurs ne disent pas toujours tout... Chacun prêche pour sa paroisse!
    Merci à tous d'avance.

12. manumanu

[QUOTE=naomi;1035133]Bonjour,
    hello, juste pour te dire que j'ai trouvé un installateur de France Turbo à Golbey pres d'Epinal... voila j'ai opté pour un Turboflam 350 (j'aime faire mijoter mes plats sur le poele) sinon il y en a d'autre que j'aime bien aussi. J'hesitai entre jotul F600 mais voila il faut bien faire un choix
    http://four-a-pizza-cuisson-bois-cha...le-a-bois.com/

bonne chance a toi
    manumanu

13. manumanu

[QUOTE=naomi;1035133]Bonjour,

J'ai vu le Turbo clock qui est très disign, quelqu'un l'utilise t il ou équivalent chez france turbo?

ah aussi, j'ai été chez un ami qui a le meme, et il en est fort content... en plus il a un rendement meilleur (74%) que celui que j'ai choisi... je devrai mettre plus de bois!
    j'aime bien aussi le turbo2000 accroché au plafond, cela donne un coté nautilus mais bon... je m'égare
    bonne chance a toi

manumanu

14. pierrot01

Bonjour ,

Je m'oriente vers l'achat d'un SCAN 50 . Rendement correct sans + (79%) et 7kw de puissance nominale pour chauffer 200m3 de rez-de-chaussée environ ,et un peu l'étage si possible .

Questions :
    - prix : poele 2450e HT + pose 1000euros HT incluant tubage condui existant . correct ?
    - l'installateur conseille de ne pas brancher directement l'arrivée d'air extérieur sur le poêle , mais d'installer une grille d'aération à proximité du poêle ... vous comprenez pourquoi ?

Merci et A+

Pierre

15. dedal

Ça déjà été dit, mais bon, petit rappel...

Vous indiquez des rendements (74, 79 %, etc...) qui ne peuvent être atteints qu'en usage optimum : feu vif et rapide, ou autrement dit à fond et en utilisant au mieux les dispositifs de combustion complète des gaz (double..., ou post..., ou combustion secondaire..., bref !) puisque cette combustion plus ou moins complète qui détermine le rendement. Et même dans ce cas vous n'atteindrez peut-être pas le rendement annoncé par un constructeur qui lui-même l'a obtenu dans des conditions complètement optimisées.

Et si - par hasard ou plus vraisemblablement par confort, histoire de ne pas surchauffer pendant trois heures puis geler pendant huit... - vous utilisez ces poêles en feu continu, vos rendements seront effondrés, plutôt entre 30 et 50 %, avec une consommation et une pollution en conséquence.

N'oublions pas qu'un poêle à bois n'a rien d'automatique ; le fameux rendement si cher aux vendeurs dépend totalement de l'usage que vous aurez de votre appareil ou du bois que vous y brûlerez en plus de ses caractéristiques propres qui ne déterminent qu'un rendement maximum "atteignable" (c'est bien cette notion qu'on devrait utiliser).

Vous avez ici une proposition de synthèse sur la différence entre feu continu et chaleur continue, la combustion propre et efficace du bois, au sein d'un fil plus complet.

Encore une fois, ne nous embobinons pas nous-mêmes par les chimères du haut rendement automatique, qui plus est en feu continu ! Haut rendement et feu continu (ralenti voire couvant) sont opposés et parfaitement incompatibles !!!

.
    Dernière modification par dedal ; 21/04/2007 à 03h19.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par catlite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42

Les tags pour cette discussion