Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 30 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #541
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Bonsoir,
    Pour la diffusion de la chaleur on n’est jamais certain.
    En plus tu parle de porte, donc la chaleur vat restée piéger au plafond même si la porte est ouverte.
    Pour y remédier une grille en haut du plafond sera un minimum, éventuellement prévoir un petit ventilateur pour pulser l’air.
    Attention aussi à l’arrivée d’air pour la combustion, car elle peut contrer les flux d’air chaud.
    Eventuellement si tu avais un petit plan de la maison.

    Pour la puissance, c’est la puissance nominale qui est indiqué, souvent plus du double à plein régime
    A+

    -----

  2. #542
    invite7c226da4

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir tout le monde...

    Contrairement à ce que j'ai lu pour la puissance nominale je me suis référé aux volumes indiqués par les fabricants sachant qu'ils doivent sûrement majorés "un poil"... (humour!)

    Par contre j'ai comptabilisé les KWh nécessaires pour chauffer ma maison ( à isolation constante..) et ensuite j'ai regardé sur le site de l'adème les rendts du bois (dans mon cas comparé au fuel, soit 1 stère=150l de fuel).
    Du coup je me suis dit qu'avec ma cheminée odyssée supra( 11Kwh) et 4 stères j'allais pouvoir chauffer de façon équivalente et "grapiller" 600 l de fuel.

    Les bonnes nlles:
    -me suis pas planté (on est à - 300 l pour la 1/2 de l'hiver)
    -on a plus chaud (21/22 degrés au lieu de 20)

    Je sais qu'un hiver ne fait pas le suivant...

    Mon calcul est sûrement truffé d'hérésie pour les puristes et je suis prêt à écouter les conseils, critiques ou remarques !

    Bonne soirée

  3. #543
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème. J'emménage en juin prochain dans un maison de ville neuve.
    Particularité du logement : largeur de la facade : 5m. sur 3 niveaux. le rdc fait 97m3 et communique avec le 1er étage par un escalier mais également par une ouverture dans la dalle de 2m.x2m. au niveau du conduit de cheminée.
    Le 2ème étage étant accessible par le même escalier.
    Pour le calcul de la puissance nécessaire, dois-je ne tenir compte :
    uniquement du volume du rdc -> 97m3
    ou rdc + 1er étage -> 97m3 + 62,5m3(+13,5m3 sdb ?)
    ou rdc + 1er étage + 2ème étage -> 97+62,5(+13,5?)+55m3(+10m3 sdb?).

  4. #544
    mich29800

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par greg50 Voir le message
    Bonjour à Tous

    J'avais flashe sur un Supra louisiane de 11 Kw mais avec 70% de rendement ensuite ayant un conduit centrale je me suis rabattu sur un poele à bois Drooff Mendolo 3S http://www.drooff-kaminofen.de/koconf/view_tecdata/55
    pour un question aussi d'estetique il est de puissance 7 kw avec 78% de rendement le vendeur me dit que ca chauffera pareil et que la qualite du DROOFF est superieur.
    Le poele sera en centrale dans le salon de 40 M2 et la surfarce totale et de 110 M2.

    Que pensez vous de ce poele et surtout aurais-je assez de puissance pour chauffer toute ma maison et ainsi couper tout mes chauffages electrique.

    Merci d'avance pour vos reponses
    Bonjour à tous, je suis également à la recherche d'un poêle à bois. J'ai trouvé des modèles intéressants chez Jotul, Wardens et Drooff. Celui qui me plaît le plus est le Mendolo 3S de chez Drooff. Connaissez vous le prix et que pensez vous de ce poêle si vous en avez l'expérience ?
    Merci d'avance

  5. #545
    caprice38

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je ne le connais pas, mais niveau prix, je l'ai vu en Allemagne à 2770 euros, TVA de 19% incluse (ici)

  6. #546
    mich29800

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par caprice38 Voir le message
    je ne le connais pas, mais niveau prix, je l'ai vu en Allemagne à 2770 euros, TVA de 19% incluse (ici)
    Merci Caprice38, cela me donne une base de négociation avec un fournisseur local. Ci-dessous mon projet :
    http://mich29800.blogsperso.orange.fr/

  7. #547
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    J’ai vue qu’en plus du poêle, tu allais construite une véranda et un four à pain extérieur ci j’ai bien compris.

    Pour la véranda recherche le fil sur les tunnels à galets et hypocauste ou intervient Hérakles et tu verras que ta véranda pourrait te servir à accumuler de la chaleur en été pour l’utiliser en hivers.

    Pour le poêle, à tu regardé le poêles de masses avec four, ainsi tu récupérerais la chaleur du four, en plus des très nombreux avantages des PDM, possible en autoconstruction pour environ 2500€ de matériel.

    A+

  8. #548
    siana2005

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    pour bien choisir son poêle
    privilégier l'acier qui ne stocke pas la chaleur mais la diffuse(contrairement à la fonte qui se la garde).
    S'assurer qu'il y'ait un double corps (réchauffement et circulation de l'air)
    tenir compte des épaisseurs d'acier (qualité)
    se méfier de ceux qui veulent vous vendre des poêles de masse quand il ny'a que 4cms de stéatite sur le poêle (1cm= 1 heure de restitution)
    demander le lieu de fabrication du poêle et si c'est fait sur place à 100% ou sous traité (souci des pièces détachées et consomables)
    qui le pose? Un sous taitant qui fait aussi du carrelage donc qui n'y connait rien au DTU ou leur propre poseurs?
    Encore pleins d'infos en tête si vous voulez

  9. #549
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    Bonjour à tous,
    Particularité du logement : largeur de la facade : 5m. sur 3 niveaux. le rdc fait 97m3 et communique avec le 1er étage par un escalier mais également par une ouverture dans la dalle de 2m.x2m. au niveau du conduit de cheminée.
    Bonjour et bienvenu sur ce forum.

    Cela va dépendre de plusieurs choses.
    - Comment compte tu utiliser ce poêle (chauffage principale, relève ou uniquement pour le plaisir du feu)
    - Sur chaque niveau, est-ce que les pièces sont ouvertes, ou plein de porte et cloison et qu’elles sont leur besoin en T°?
    - Penses-tu installer un système pour répartir la chaleur du poêle (ventilateur et gaines d’air chaud, ventilateur ordinaire, VMC double flux…)
    Pour rappel, le poêle n’est jamais qu’un gros radiateur, donc difficile de prévoir le flux d’air avant essai, sauf à forcer ces flux d’air.

    A+

  10. #550
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    ... cela va dépendre de plusieurs choses.
    - Comment compte tu utiliser ce poêle (chauffage principale, relève ou uniquement pour le plaisir du feu)
    - Sur chaque niveau, est-ce que les pièces sont ouvertes, ou plein de porte et cloison et qu’elles sont leur besoin en T°?
    - Penses-tu installer un système pour répartir la chaleur du poêle (ventilateur et gaines d’air chaud, ventilateur ordinaire, VMC double flux…)
    Pour rappel, le poêle n’est jamais qu’un gros radiateur, donc difficile de prévoir le flux d’air avant essai, sauf à forcer ces flux d’air.

    A+
    OK,
    Le rdc fait 37,33 m2 sans cloison, avec une ouverture au plafond de 2m.x2m. donnant sur le 1er étage qui fait 29,27 m2 et qui comprend 3 pièces (chambres, sdb). Les portes des chambres resteront ouvertures pratiquement tout le temps.
    Le 2ème étage qui comprend 2 chambres et une salle d'eau est relié au 1er par l'escalier et ne bénéficie pas de l'ouverture avec le rdc.
    La maison bénéficie de 2 conduits en boisseau qui traverse une chambre du 1er étage pour déboucher au plafond du rdc (voir plan du rdc et du 1er étage).
    Actuellement j'hésite entre les poêles Hase Lima ou Lisboa et Jotul FS162.
    Je pense que ces modèles sont équipés d'un ventilateur.
    La maison sera équipée d'un chauffage électrique par radiateurs radians dernière génération.
    Mais je préfèrerais chauffer une bonne partie de la maison avec le poêle.
    Une prise d'air extérieure est-elle indispensable ?
    Images attachées Images attachées

  11. #551
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour
    Sympa comme agencement

    Aucun de ces poêles n’est prévu pour être raccordé à des gaines d’air chaud.

    Une arrivé d’air frais est indispensable, si possible le plus près du poêle pour éviter de ressentir le courant d’air.

    Le rez-de-chaussée et le 1er seront facilement chauffer par le poêle (en plus la VMC de la SDB devrait tirer l’air), pour le 2eme, ne pas y compter sans y emmener l’air chaud.

    Tu as une VMC simple ou double flux, car cette dernière repartirait mieux la chaleur.

    Tu peux donc soit choisir un poêle raccordable à des gaines d’air chaud (genre poêle-cheminée, type Supra par exemple) ou prendre l’air plus chaud du plafond du rez.. et l’emmener au 2eme avec une gaine et un petit ventilateur

    Pour les poêles, le Lisboa à un rendement de 85%, contre 79% pour le Lima, mais oublis le Jotul FS162 qui n’a que 73% de rendement.
    Si tu veux plus d’info sur les Hase, demande à Clarilau

    As-tu regardé les poêles de masse ?

    A+

  12. #552
    miki74

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour
    vous parler d'air frais exterieur

    comment la faire quand le poele est au milieu d'une piece

    Je vais construire, passer un tuyaux dans la chappe de finition ? gaine, tuyaux pvc rigide ? de combien ?

    merci

  13. #553
    clarilau

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    tous dépend du poële, mais tu as possibiliter de la faire sortir dessous le poële, tous dépend comment est fais l'appareil. Ensuit effectivement tu passe ton tuyau plastique rigide dans la dalle et non pas dans la chappe . Quand au diamètre sa dépend du poële, mais souvent c'est 100mm de diamètre.

  14. #554
    invite7c226da4

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    OK,
    Le rdc fait 37,33 m2 sans cloison, avec une ouverture au plafond de 2m.x2m. donnant sur le 1er étage qui fait 29,27 m2 et qui comprend 3 pièces (chambres, sdb). Les portes des chambres resteront ouvertures pratiquement tout le temps.
    Le 2ème étage qui comprend 2 chambres et une salle d'eau est relié au 1er par l'escalier et ne bénéficie pas de l'ouverture avec le rdc.
    La maison bénéficie de 2 conduits en boisseau qui traverse une chambre du 1er étage pour déboucher au plafond du rdc (voir plan du rdc et du 1er étage).
    Actuellement j'hésite entre les poêles Hase Lima ou Lisboa et Jotul FS162.
    Je pense que ces modèles sont équipés d'un ventilateur.
    La maison sera équipée d'un chauffage électrique par radiateurs radians dernière génération.
    Mais je préfèrerais chauffer une bonne partie de la maison avec le poêle.
    Une prise d'air extérieure est-elle indispensable ?
    Je pose peut -être deux questions idiotes mais... :
    -c'est facile de se faire livrer du bois ds Paris ???
    -tu as la place pour le stockage ??

    Bonne soirée

  15. #555
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour
    Une arrivé d’air frais est indispensable, si possible le plus près du poêle pour éviter de ressentir le courant d’air.
    ...
    Tu as une VMC simple ou double flux, car cette dernière repartirait mieux la chaleur.

    Tu peux donc soit choisir un poêle raccordable à des gaines d’air chaud (genre poêle-cheminée, type Supra par exemple) ou prendre l’air plus chaud du plafond du rez.. et l’emmener au 2eme avec une gaine et un petit ventilateur
    Pour les poêles, le Lisboa à un rendement de 85%, contre 79% pour le Lima, mais oublis le Jotul FS162 qui n’a que 73% de rendement.
    Si tu veux plus d’info sur les Hase, demande à Clarilau
    As-tu regardé les poêles de masse ?
    A+
    Salut chataxe,
    - Pour ce qui est de l'arrivée d'air frais, je suis assez dubitatif.
    Sur les plans tu as dû constater que je bénéficiais de 2 conduis (1 pour l'évacuation, l'autre pour l'air frais). Est-ce suffisant ??? ou est ce que le conduit d'air frais doit être impérativement situé en dessous de la chambre de combustion ???
    Si tel est le cas, dans ma situation je ne peux pas percer la façade plein sud car elle débouche chez le voisin et non sur mon terrain.
    - En ce qui concerne la VMC simple ou double flux, je ne peux te renseigner. En revanche, si tu pouvais m'expliquer la différence, je pourrais demander des explications au promoteur !!!!!!!
    Côté Lisboa, je suis assez d'accord avec toi, en revanche je suis assez étonné que tu refuses le FS162 car pour moi, même si il a un rendement que de 73 %, je le considérais, au vu du revêtement intégral en pierre ollaire comme un simili poêle de masse !!!!!

  16. #556
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par fanch76 Voir le message
    Je pose peut -être deux questions idiotes mais... :
    -c'est facile de se faire livrer du bois ds Paris ???
    -tu as la place pour le stockage ??

    Bonne soirée
    Salut fanch,
    Et bien détrompes toi, c'est pas trop difficile. Encore faut-il y mettre le prix.
    La référence, est actuellement Quality B...... (je sais, pas de pub). Ils proposent la palette de 3 stères contenant 35 filets de 80 litres contenant des buches (H1) fendues de 33 cm de long pour 402.50 € TTC livrée. Disposant d'un box, il me la dépose au fond. Donc, pas de problème, et je peux garer la bagneule devant .......... et je prends un filet que je peux garder dans le séjour sans trop dégueulasser ....

  17. #557
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour
    ...
    Tu peux donc soit choisir un poêle raccordable à des gaines d’air chaud (genre poêle-cheminée, type Supra par exemple) ou ...
    A+
    Je viens de revoir le site SUPRA que je connaissais déjà, et je dois bien avouer que je ne trouve pas leurs poêles très design, certainement performants mais pas très design.
    N'oublies pas que je n'ai que 97 m3 pour 37 m2, au rdc, c'est pas un volume énorme. J'ai peur que SUPRA en plus d'être inesthétique transforme le rdc en fournaise ......... De plus, opter pour un poêle cheminée pendrait plus de place, avec un coffrage, qu'un "simple" poêle. en effet, tu noteras que la maison ne dispose pas d'une largeur extraordinaire. Je perdrais donc au moins 90 cm en profondeur pour installer un poêle cheminée ou une cheminée à foyer fermé.

  18. #558
    carioline

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    je suis assez étonné que tu refuses le FS162 car pour moi, même si il a un rendement que de 73 %, je le considérais, au vu du revêtement intégral en pierre ollaire comme un simili poêle de masse !!!!!
    Sans être experte ès poêle, ce qui me fait tiquer sur le F162 (jamais vu en vrai) : son foyer largement vitré (déperdition de chaleur) et que les flammes ne lèchent pas directement la pierre ollaire (moins de chaleur emmagasinée), je ne sais pas si elles jouent alors pleinement leur rôle d'accumulation...

    Mais bon, il est joli, et Jotul, c'est assez réputé...

  19. #559
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Cette année va être une grande année, je vais enfin acheter un poêle à bois.

    Jusqu'à présent je suis assez tenté par le Stuv21 pour 3 raisons:
    1) Esthétique (sobre et moderne)
    2) Possibilité de connecter des gaines pour convoyer l'air chaud vers d'autres pièces (j'habite en montagne et ça va aider...).
    3) Ouverture originale de la porte qui permet barbecue, etc.

    Le "petit" problème c'est son prix....

    Mais avant de me décider, j'aurais voulu comparer avec d'autres poeles qui permettent de raccorder des conduits pour amener l'air chauffé vers d'autres pièces? J'ai cherché pas mal sur le net, pas trouvé. Connaissez-vous d'autres marques / modèles?

    Je trouve aussi que la plupart des sites web des constructeurs sont 'pauvres' en info. et avec trop de modèles...sauf, ici aussi Stuv.

    Merci de votre aide.

  20. #560
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    ,
    Est-ce suffisant ??? ou est ce que le conduit d'air frais doit être impérativement situé en dessous de la chambre de combustion ???
    Je parle bien d’air pour la combustion, peut importe que cet air arrive au raz du sol ou de l’étage, (attention car il vat faire un courant qui contrera celui de la chaleur, dons pas à l’étage pour ton cas).
    Le problème c’est que pour faire venir de l’air frais du toit du devra instaler un ventilateur pour que l’air plus frai descende, sinon c’est l’air chaud de la pièce qui sera aspiré par cette cheminée.

    [QUOTE=Cevd;2140079],
    Si tel est le cas, dans ma situation je ne peux pas percer la façade plein sud car elle débouche chez le voisin et non sur mon terrain.
    Tu n’es pas obligé d’avoir la grille au sud, et si elle est face à des vents dominent (normalement pas en ville), il suffît de mettre un chapeau sur cette grille.

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    ,
    - En ce qui concerne la VMC simple ou double flux, je ne peux te renseigner. En revanche, si tu pouvais m'expliquer la différence, je pourrais demander des explications au promoteur !!!!!!!
    La simple flux qui serait sans doute en plus hygroréglable, c'est-à-dire qu’elle vat aspirer l’air vicier et humide de la maison et en plus adaptera sa vitesse à l’humidité des pièces (après un bain ou avoir fait cuire des spaghettis, elle vat accélérer le temps que l’humidité redescende) et l’air neuf arrivera par des grilles au dessus des fenêtres ou autres grilles d’aération situées dans la maison.
    La double flux, elle vat en plus aspirer l’air extérieur et passer les 2 airs au travers un échangeur ou l’air de la maison vat donner ses calorie à l’air frais extérieur (les flux se croisent mais ne se mélange pas)
    Nota : les doubles flux ne sont pas en principe hygroréglabe car comme elles récupèrent une grande partie de calorie, il n’y a pas d’inconvénient à la laisser tourner à une vitesse moyenne.

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    ,
    Côté Lisboa, je suis assez d'accord avec toi, en revanche je suis assez étonné que tu refuses le FS162 car pour moi, même si il a un rendement que de 73 %, je le considérais, au vu du revêtement intégral en pierre ollaire comme un simili poêle de masse !!!!!
    Mois je refuse rien, je te fais juste remarqué le faible rendement de ce poêle.
    Les 100kg de pierre de ce poêle n’ont rien à voir avec un poêle de masse qui pour ta maison tournerai à environ 1,8T de pierre ollaire, c’est principalement pour la déco et permet de lisser un peut les T°.

    Je n’avais pas remarqué que tu étais à Paris, est-ce et je me demande si un poêle à pellet ne serait pas plus adapté chez toi.
    Le pellet est plus dense que la buche et aussi plus énergétique, donc demande moins de place de stockage. En plus le poêle est le plus souvent programmable.

    Pour les Supra, c’était juste pour te montrer la possibilité de ces poêle-cheminée qui sont en réalité des inserts habillé et donc raccordable à des gaines d’air chaud, mais les poêles que tu as choisi sont plus haut de gamme que cette marque, mais je reste déçu du rendement du Jotul.

    A+

  21. #561
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par lesvoirons Voir le message
    Bonjour,
    Jusqu'à présent je suis assez tenté par le Stuv21 pour 3 raisons:
    1) Esthétique (sobre et moderne)
    2) Possibilité de connecter des gaines pour convoyer l'air chaud vers d'autres pièces (j'habite en montagne et ça va aider...).
    3) Ouverture originale de la porte qui permet barbecue, etc.
    Bonjour,
    Ce Stuv est apparemment un insert habillé, donc si tu réalise toi-même l’habillage cela devrais diminuer le cout, sinon tu as aussi Supra et Godin, mais sans doute un peut moins…...cher

    Une cheminée est faite pour chauffer, les grillades c’est dehors, en plus si tu savais ce qui se dépose sur tes grillades avec le feu au ralenti que tu as en dessous.
    A+

  22. #562
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    ... est-ce et je me demande si un poêle à pellet ne serait pas plus adapté chez toi.
    Le pellet est plus dense que la buche et aussi plus énergétique, donc demande moins de place de stockage. En plus le poêle est le plus souvent programmable. ... A+
    J'avais bien pensé au pellet, mais je trouve que le prix d'achat (surtout sur Paris) du pellet est bien moins attractif que les buches, même si il est beaucoup plus pratique.
    Ex : 3 stère buches 33 cm 402,50 € contre 380 € pour 15 kg de pellet. Un poêle à pellet est également plus onéreux.
    De plus, mon côté écolo me pousse à penser que le pellet est plus gourmand en énergie que la buche, au niveau du conditionnement....
    Mais peut être que je me trompe .....

  23. #563
    invite390985eb

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Pour info à Bordeaux la stère de 33 cm est à 70 / 75 euros maxi et livrée ...

  24. #564
    carioline

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par HDTRANS Voir le message
    Pour info à Bordeaux la stère de 33 cm est à 70 / 75 euros maxi et livrée ...
    J'vais vous faire baver un peu...
    Dans mon coin paumé, le stère oscille entre 20 n'euros (en 33, livré, si, si !) et 40 n'euros.

    Celui qu'on m'a livré ce jour : 26 n'euros en 50. Vais enfin avoir chaud...

  25. #565
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par HDTRANS Voir le message
    Pour info à Bordeaux la stère de 33 cm est à 70 / 75 euros maxi et livrée ...
    Et ouhais, après ça, qui va continuer à dire qu'on est privilégié à Paris. Des vaches à lait , oui.... je vous le dis ...
    Peut être que finalement je vais m'acheter une remorque pour l'été prochain. Je descendrai avec ma planche de surf, mes bouées, mon whisky irlandais ... et je remonterai avec 3 ou 4 stères du bordelais.... les bouteilles de Bordeaux resteront dans le coffre .....

  26. #566
    invite06a7242a

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    J'vais vous faire baver un peu...
    Dans mon coin paumé, le stère oscille entre 20 n'euros (en 33, livré, si, si !) et 40 n'euros.

    Celui qu'on m'a livré ce jour : 26 n'euros en 50. Vais enfin avoir chaud...
    Dis moi, Carioline, le nord de la Bourgogne, c'est pas si loin de la capitale???
    P't'être que tu pourrais m'en apporter quelques stères la prochaine que tu viendras voir la Tour Eiffel .....
    Ce serait super sympa...
    Après tout, c'est ça aussi que l'on appelle la grande communauté des internautes ....

  27. #567
    carioline

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Historiquement, nombre de forêts des régions limitrophes à la région parisienne ont été exploitées pour approvisionner les maisons et entreprises "parisiennes".

    M'enfin, si tu attends que je passe par Paris pour avoir du bois, mon pauvre, tu vas avoir froid encore longtemps !

    Si un itinéraire routier doit me faire passer en région parisienne, je fais systématiquement un graaaaaaand détour... Paris, pour moi, c'est les gares SNCF et RER (pas le métro, y z'acceptent pas les chiens)... et je me vois mal trinqueballer mes stères dans un sac à dos...

    Sinon, ç'aurait été de bon coeur !

  28. #568
    chataxe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Je suppose que les 380€ sont pour 1tonne (à confirmé, quelque fois donné pour 1 palette soit plus que une tonne)
    En partant du principe que le 2,1T de pellet = 8 stères=10.000KW et d’un rendement moyen de 80% pour le poêle à pellet et 70% pour le poêle à buches.
    On obtient pour 3 stères 2625 kWh de chauffe et pour 1T de pellet 3809kWh
    Soit avec tes prix un kwh à 10cts pour le pellet et 15cts pour la buche.
    Evidement en province le résultat est inverse.

    Pour le coté écologie, dans un poêle ordinaire le pellet est plus propre que la buche (meilleur combustion donc rendement, pas de ralenti)
    Pour sa réalisation la buches est plus écolo, mais à pondérer avec le transport (le pellet est 2 foi plus dense) et l’ensachage des buches pour les grandes villes

    PS si c’était une technique pour draguer Carioline, excuse moi d’avoir gaffé,
    Sinon Carioline à raison le bois pour Paris arrivait entre autre en flottaison depuis l’Yonne et d’autres département sur l’yonne (comme au Canada) et les troncs était attaché en semble pour former des convoies.
    2 liens à ce sujet si dessous
    http://www.cg58.fr/la-nievre/curiosi...s-de-bois.html
    http://www.vaux-yonne.com/rubrique.php3?id_rubrique=168


    Par contre dans ton message 566, tu fais une très grave erreur, le Whisky est Ecossai et pourquoi pas du Bordeaux espagnol
    En Irlande c’est du Whiskey, mais moins bon qu’un vrais Ecossai

    A+

  29. #569
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Pour moi c'est 12 euros le stere en 50. (compter 50 euros pour la livraison en sus pour 10 ou 20 st) et 30 Euros le stere de chene demi-sec (2 ans) livré.

    Pour le wisky, y a le canada aussi, mais bon, fait aimer. Quoi que certains sont pas mauvais (ex le crown royal)
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  30. #570
    lumioguninca

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour

    J'hésite pour acquérir un de ces 4 poêles:Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    quelqu'un a-t-il des informations pour m'aider
    merci

Page 19 sur 30 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...