bonjour et bonne année !
je reviens vers vous car j'ai depuis 1 mois mon poèle installé !
c'est un raïs modèle cubic 106
prix d'achat 2450€ plus 2000 d'installation
maison de 1988 en tout électrique
le poèle est au centre de la pièce principale ( 70 m2 ) qui est en fait tout le rdc de la maison !
par -1/-2 dehors, il faisait 20° à l'intérieur au bout de 4 h de chauffe en partant de 17°
tous les radiateurs electriques sont coupés, et je ne mets qu'une buche à la fois, elle dure un peu moins d'une heure, poèle réglé sur la position normale de marche
à l'étage, il fait bon car la cage d'escalier fait son office !!!
en conclusion, je suis enchanté, surpris par le rendement très bon et donc la faible consomation de bois



et ben l'air circule bien et on ne sent pas la différence entre le mezanine et le bas. Peut etre est ce du au plancher chauffant qui tourne en parallèle.
. A +.




