Hésitation dans mon choix de poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Hésitation dans mon choix de poele



  1. #1
    Zehorus

    Hésitation dans mon choix de poele


    ------

    Bonjour
    Nous allons acheter un poêle bois, mais budget serré, je ne peux me permettre plus de 600/700 euros pour ce poêle.

    J'ai donc opté soit pour le Supra Lytham Lift ou le Invicta Takéo (nouveau poele)

    J'aurai donc eu besoin de vos avis, retour d'expérience sur ces poêles...

    Le lien pour le Takéo : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...4-8-kw-e153962
    Le lien pour le Supra : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...t-7-kw-e148874

    Merci à vous par avance.

    -----

  2. #2
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    EN gros j'hésite entre Invicta et Supra...

  3. #3
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    bonjour
    avant de prendre une décision dis moi ou (volume-isolation) et quand (durée de fonctionnement/jour) tu veux le mettre?

  4. #4
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Ca serait pour installer dans notre salon/salle à manger et cuisine ouverte, face à tout ce volume. Nous habitons dans le centre France. Volume à chauffer environ 140m3.
    Fonctionnement en soirée, week end et quelques fois en journée semaine.

    Pour l'isolation vieux corps de ferme avec mur en pierre de 60 + laine de verre 100mm et BA13. Au dessus volume non aménagé sous toiture mais faux plafond entre les 2 pièces avec laine de verre de 240mm (date d'il y a 15 ans et certainement pas homogène) j'ai donc ajouté 200mm (2x100)en croisé cette été sur la plancher de l'étage. Fenêtres et portes double vitrage.
    Dernière modification par Zehorus ; 03/09/2013 à 14h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    le choix parait approprié par rapport au besoin;après question marque je dirais que inv.... est + récent et a une attaque commerciale offensive;mais je ne connais pas leur produit
    j'ai un supra depuis 6 ans sans pb ( ça n'a rien a voir avec un poêle nordique !!!) si je devais te donner un conseil j'opterai pour le texas 3 (très bon rendement avec l'air secondaire réglable) tu peux peut être le trouver d'occase car il vaut 1300-1500 € neuf je crois;autre chose le centre c'est grand c'est c'est en Auvergne n'hésite pas le texas 3

  7. #6
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Merci bcp. Pour toi quelles différences avec un poêle nordique ?

    Le centre pour moi c'est le Cher, Bourges ^^

  8. #7
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    la différence avec un jotul ou autre c'est la solidité et la "précision" des réglages et fermetures;mais pour une utilisation "temporaire" comme toi supra suffit; à toi après de le "mener" correctement = bois sec , pas de surcharge et pas d’excès dans la chaleur de la flambée(tirage à 1/4 ,1/2);t'inquiète ça va chauffer

  9. #8
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    bois sec et bien sûr petite section (6x6 cm)
    encore moins cher (pardon !!!)
    http://www.leboncoin.fr/ameublement/...720.htm?ca=7_s

  10. #9
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    J'avais en effet vu cette annonce mais en neuf il me revient au même prix avec ma réduction chez Leroy Merlin...

    J'hésite juste dans la qualité entre les deux marques... J'ai lu des retours mitigés pour invicta... Donc j'hésite. Je préfère sa forme mais...

  11. #10
    chrisnord

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Perso j'ai un Invicta (Ove), j'en suis content... C'est sure c'est pas le top du top en qualité, mais on en a pour son argent.

  12. #11
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    J'ai lu à différents endroits qu'il était fréquent que la fonte des Invicta se fende....Je n'ai pas lu la même chose pour les Supra, ou je ne suis pas tombé sur les bons posts ^^

  13. #12
    Mickele91

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Zehorus
    J'ai lu à différents endroits qu'il était fréquent que la fonte des Invicta se fende....
    A moins qu'il y ai un défaut de fabrication, quand on en arrive à fendre la fonte d'un poêle, c'est que celui-ci n'a pas fonctionné en poêle...mais en forge......

    En général, le fabricant indique dans sa documentation la quantité de bois (poids en kg) qu'il faut mettre à chaque flambé...si on dépasse régulièrement la dose autorisée, il est évident que le "malheureux"...fini par ne pas apprécier...

    Cordialement

  14. #13
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Donc Invicta ou Supra c'est équivalent... Personne n'a d'autre retour sur des poêles de ces marques ?

  15. #14
    chrisnord

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Je dirais tout de meme que Supra est peut etre legerement superieur en terme de finition sur certain des ses appareils (joint de porte, finition esthetique...) suffit de se rendre en magasin et de comparer, c'est vite fait.
    Cela dit, je suis tout de meme content de mon poele

  16. #15
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Je pense m'orienter vers le Supra Lift. J'ai lu de bons retours sur ce modèle.

  17. #16
    felvic

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir un poêle à 499€...

  18. #17
    yves35

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    bonjour,

    J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir un poêle à 499€..
    c'est pas un poële,c'est un incinérateur à bois

    yves

  19. #18
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    bonne chauffe et
    n'oublie pas les conseils pour le bois, la flambée

  20. #19
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Juste pour vous tenir informé, j'ai fait installer le lytham lift de chez Supra. Pour le moment après 2 semaines d'utilsations, surtout en soirée, satisfait. Il chauffe très bien le volume pour lequel je l'avais pris.

    Seule chose, la notice n'est pas très claire, et je ne comprends pas trop comment gérer les 2 molettes de réglage d'air (air vitre et air tirage) pour obtenir un fonctionnement optimal...

  21. #20
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    je n'arrive à voir les commandes d'air sur lytham;si ce que tu appelles air de tirage est une manette qui se règle en dessous du foyer (à l’extérieur) c'est l'air primaire
    si l'air de vitre se régle en haut du foyer ( extérieur ou intérieur) c'est l'air secondaire; une fois le poêle démarré (1h) le rendement max sera atteint
    (avec du bois sec et de petite section(25 ou 33 x6x6 cm) en fermant l'air primaire et en mettant l'air secondaire à 1/2 ;la vitre peut se teinter un peu

  22. #21
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Donc air primaire = tirette ext, air secondaire = tirette int...
    Donc au démarrage tout ouvert à fond puis on ferme air primaire et on met air secondaire au demi ?

  23. #22
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    au démarrage = tout ouvert ap et as
    au bout d'une demi heure = ap à 1/2 et as à fond
    au bout d'une heure = ap fermé et as à 1/2
    les jours de tirage "faible" tu laisseras ap à 1/2 tout le temps

  24. #23
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Merci bcp, ça va m'être précieux comme renseignement.

  25. #24
    pueblo

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    avec du bois bien sec et aux dimensions,un bon tirage,le coup de main, tu peux réduire les temps de 10-15 mn.
    tiens nous au courant!

  26. #25
    Zehorus

    Re : Hésitation dans mon choix de poele

    Pas de soucis, j'ai le bois sec dejà, aux alentours de 15/20%, bon, faut que je refend des buches pour l'allumage, mais bien coupé en 25 déjà et fendu à 90% des 10 stères livrées.

    Je testerai ce soir, depuis le début je teste le Top Down avec plus ou moins de succès...^^

Discussions similaires

  1. hésitation poele palazetti ou caminetti
    Par invitedb28ba83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2014, 13h32
  2. Perdue dans mon choix de poèle à bois
    Par invite0f20ac3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2012, 16h05
  3. Choix d'un poële à bois dans le cadre d'une rénovation
    Par invite7a1abbb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/01/2012, 13h56
  4. poele a bois standart : hésitation
    Par invitebfa079ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 16h04
  5. Hesitation duo solo poele de masse
    Par invitec4341c17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...