Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire



  1. #1
    Mayeric

    Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire


    ------

    Bonjour,

    Je cherches à identifier les marques de poele à bois qui proposent des systèmes de régulation automatique des arrivée d'air (en particulier l'air secondaire/tertiaire de post-combustion) afin de maintenir la combustion la plus "optimale" dans le poele sans intervention de l'utilisateur.

    A la base, il s'agit semble-t-il d'un système mécanique "bilame" qui agit sur les entrée d'air en fonction de la température du foyer. Parfois, des évolutions plus électroniques (ex. télécommande pour piloter la température dans la pièce) sont proposées. Mon focus est sur le pilotage de l'air de post-combustion... pour assurer le maintien d'un rendement élévé même quand je tourne le dos au poele !!

    A ce stade, j'ai identifié les marques suivantes comme proposant ce système :
    - Hwam
    - Hark
    - Dan Skan
    - Eclipse

    Avez-vous d'autres marques en tête car je peine à trouver mon bonheur d'un point de vue puissance/design...

    Merci !!

    -----

  2. #2
    stban83

    Re : Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire

    Il y a aussi Rika et Olsberg.
    Je serai très interessé aussi par des retour sur cette techno

  3. #3
    miguel88

    Re : Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire

    je crois aussi NESTOR MARTIN

  4. #4
    pueblo

    Re : Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire

    bonjour
    je ne doute pas de la technique de réglage "automatique" du secondaire mais je pense que pour un chauffage d'appoint la qualité du bois ( = sec ,hêtre ou charme, petite section (6x6 cm)) sera plus
    efficace pour obtenir un excellent rendement, surtout avec un modérateur ,si besoin;la technique va engendrer un surcoût pas forcément "rentabilisé" !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou67

    Re : Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire

    Chez Bodart et Gonay, la régulation se fait sur l'air primaire

  7. #6
    herve78500

    Re : Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire

    Bien que j'ai un poele à bois, je ne connais pas très bien les marques.
    Selon les cours sur la combustion du bois, l'apport principal d'air est l'air secondaire, c'est donc lui qu'il conviendrait de réguler en premier.
    L'action sur l'entrée d'air pour réguler le débit suppose que le tirage est toujours en excès et qu'il faut le modérer, ce qui n'est pas forcément le cas.
    Dans certaines chaudières à bûches, pour réguler l'arrivée d'air on agit non pas sur l'orifice d'entrée mais sur le "tirage" en quelque sorte en mettant un extracteur de fumées à la sortie chaudière. Dans ce cas le rapport entre air primaire et air secondaire est fixé par les diamètres des orifices respectifs et le débit total est géré d'après l'oxygène résiduel mesuré par une sonde Lambda.
    A+
    Herve

  8. #7
    kissccool

    Re : Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire

    salut,tien je vois que tu a fait une demarche un peut similaire a la mienne je me suis aussi arrete sur le eclipse de altech que je trouve super et quelque autres de dan skan.
    seulement moi le prix ma renmené sur terre et du coup je regarde le domo de hark a un prix tres correct . http://www.1poelepascher.com/fr/notr...-pas-cher.html
    mais je suis pas arreté encore car je trouve tres peu d avis ce ce poele..

Discussions similaires

  1. Xylème primaire et secondaire
    Par invite302115c8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2013, 18h28
  2. Ossification primaire et secondaire
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2013, 18h34
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2012, 23h01
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2008, 19h46
  5. Crise biologique primaire secondaire
    Par invitecdad4315 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...