Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?



  1. #1
    FabStryke

    Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?


    ------

    Bonjour,

    Dans ma maison en tout électrique + cheminée, j'ai installé cet été une clim réversible 2600W (non inverter) 1er prix d'une GSB dans mon salon d'environ 25m2.
    Mon but est de l'utiliser en mode chauffage lorsque la température n'est pas trop basse histoire d'avoir un COP décent, la cheminée devant prendre le relais lors des grands froids.

    Les journées étant moins chaudes, je l'ai utilisé pour la 1ere fois en mode chauffage et ai trouvé cela assez confortable, j'envisage donc d'en installer une autre à l'autre bout de la maison où je n'ai que la salle de bain comme lieu pour installer une PAC air-air.
    Le split ne serait qu'à environ 1m de la bouche de VMC (de type simple flux mais qui sera remplacée ces prochains temps par une hygro B), d'où mon interrogation si cet emplacement n'est pas farfelu.

    -----

  2. #2
    boboss25

    Re : Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?

    Ce peut être un bon emplacement en vis à vis de la porte de la salle de bains.
    Si tu peux diriger le flux vers la porte et vers le bas la chaleur remontera derrière celle-ci. Tu auras également la possibilité de de chauffer rapidement dans la SDB porte fermée.
    Perso, j'ai un bi-split qui entame son 5ème hiver sur Besançon. Par température négative, j'utilise un poêle à bois et un seul split.
    Conso chauffage pour villa 100m2, 220 euros et 1.5 à 2 stères de bois.
    La pac air-air c'est rentable si tu installe toi-même. Dans mon cas 1500 euros amortis en 3 ans. Quand elle cassera, je remonte un tri-split avec un split dans la salle de bains.

  3. #3
    FabStryke

    Re : Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?

    Effectivement ce serait pile en face de la porte (distance de 3-4m), il me reste à raccourcir la porte pour laisser l'air passer.

    J'ai également environ 100m2, le coût chauffage a été cette année de 950 euros (juste la consommation hors ECS et autres et sans compter les taxes qui se rajoutent) + 6 stères de bois mais je travaille encore à rénover mon isolation catastrophique par endroits.

    Mon modèle est un prêt à poser à 299 euros qui se branche simplement en actionnant un levier (260 euros en tenant compte des vis de fixation et des bons d'achats), j'ai donc le rêve fou de le voir rentabilisé en une seule saison de chauffe.

  4. #4
    tbdwarf

    Re : Emplacement climatisation réversible/PAC air-air farfelu ?

    A mes yeux aucun soucis, la bouche de VMC n'est en aucun cas un problème, effectivement la mise en place d'un système basé sur l’hygrométrie te fera réaliser des économies ! Essaye de prendre une PAC avec la technologie Inverter, la chaleur sera plus douce (moins d'effet yoyo) et ta consommation électrique sera réduite

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Emplacement pour clim split réversible?
    Par invite7dfeb69c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 07h38
  2. emplacement climatisation
    Par invite9c699136 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 16h52
  3. Clim réversible: emplacement groupe sous-sol
    Par invite116c1818 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 08h49
  4. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 09h41
  5. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...