Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils



  1. #1
    CAYMAN54

    Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur ce Forum est bien heureux de l’avoir trouvé car j’ai un petit souci pour connecter un nouveau Thermostat, l’ancien m’ayant fait défaut.
    Le souci est que l’ancien était un thermostat à Horloge et le remplacement ce fait par un Digital.
    Je vous expose donc le problème, je me suis rendu dans une grande surface avec le schéma et un vendeur m’a conseillé un HOMEXPERT By HONNEYWELL THR870 B.
    L’ancienne installation comporté 5 Fils, la chaudière est une chaudière au gaz allemande de Marque SCHRAG apparemment avec deux vitesse dons je ne me servais que de la première et le Thermostat horloge un RT 6 U, l’un d’entre vous aurez-t-il déjà effectué cette modification et pourrait éclairer ma lanterne, suivant le schéma est photos suivantes.
    1> Photo Vue de Face de l’ancien Thermostat

    2> Photo Vue de derrière de l’ancien Thermostat


    a. En haut à droite 3 borniers : 1 > Correspond au 1 de la photo d’arrivé de fils au Mur donc Rien.
    1 > Correspond au deuxième 1 de la photo d’arrivé de fils au Mur donc FIL NOIR + pontage FIL MARRON avec le Bornier Numéro 5 de N ( En bas à droite 2 Borniers )
    3 > Correspond au 3 Fil Orange arrivant du Mur

    b. En bas à Droit 2 Borniers : 4 > Correspond au 4 Fil Gris arrivant du Mur
    5 > Correspond au 5 Fil MARRON Ponté Avec le deuxième 1 du Bornier en Haut à Droite.



    c. En bas à Gauche 3 Borniers : 10 > Correspond au 10 de la Photo d’arrivé de Fil au Mur donc Rien.
    1 > Correspond au 1 de la photo d’arrivé de Fil au mur donc Fil VIOLET
    2 > Correspond au 2 de la photo d’arrivé de Fil au
    Mur donc FIL ROUGE.

    Voilà en espérant que l’un d’entre vous puisse me renseigner car les nuits commencent à être froide en Lorraine

    P1130230 BIS.jpg
    P1130231 BIS.jpg
    P1130232 BIS.jpg
    P1130233 BIS.jpg
    P1130234 BIS.jpg

    -----

  2. #2
    CAYMAN54

    Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils Bis

    Le Forum n'accepte que 5 Photos par message, j'insère donc ici la suite des photos

    P1130236 BIS.jpg
    P1130238 BIS.jpg
    P1130240 BIS.jpg
    P1130241 BIS.jpg
    P1130242 BIS.jpg

  3. #3
    KroM67

    Re : Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils Bis

    Bonjour,

    J'ai fusionné les deux discussions. Vous vous êtes trompé en créant une seconde discussion pour insérer les images suivantes, au lieu de poster un message à la suite du premier, merci d'y prêter attention à l'avenir.

    KroM67 pour la modération

  4. #4
    CAYMAN54

    Question Re : Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils

    Bonjour,

    Ok pas de problème kroM67, toutes mes excuses,

    Vendredi 20 Sept > Apparemment il n'y a pas 5 Fils mais 4 Fils Le Fil Marron étant Ponté avec le Noir sur le Bornier 1 et allant au Bornier 5, je pense que mon schéma est celui en première page des schéma et Chaudière de Base, la phase ( FIL ORANGE ) allant au bornier A de la nouvelle platine et le Neutre ( FIL NOIR ) allant au bornier B de la nouvelle platine, donc ce serait uniquement deux fils a connecté et cela fonctionnerais en 220.00 volts mais alors pourquoi il y a deux fils le violet et le rouge qui sont alimenté en 5.4 Volts environ ? j'aimerais avoir l'avis d'un expert avant de brancher.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement thermostat ambiance 4 fils par 2 fils
    Par ventdenord dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 19h51
  2. [Thermique] branchement nouveau thermostat d'ambiance 2 fils sur ancien 4 fils
    Par invite0baaeefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
  3. Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire
    Par invite23d14553 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2012, 11h47
  4. [Thermique] Remplacement thermostat 5 fils par un thermostat 3 fils [résolu]
    Par fgofgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2012, 21h42
  5. [Thermique] Remplacement thermostat 2 fils
    Par invitefd0a9e24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...