problème fosse septique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

problème fosse septique



  1. #31
    SK69202

    Re : problème fosse septique


    ------

    L'homme de l'art donnera son verdict, mais j'ai du mal à voir comment on peut récupérer le colmatage de la terre (ou du sable) alentour par l'intérieur des drains.

    Mon avis, le remplacement des drains est la solution la plus pérenne, mais elle doit s’accompagner de la mise en place d'un "pré filtre" entre la sortie de la fosse et l'infiltration, histoire de les protéger, de n'avoir qu'un truc simple à nettoyer et de pouvoir profiter de nombreuses années de l'investissement.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    soffie64

    Re : problème fosse septique

    Bonjour à tous et milles excuses pour ne pas avoir donné de suivi à mon problème, j'ai été vraiment dépassée par les évenements et c'est en venant sur le forum pour un autre problème que j'ai réalisé mon "oubli". Soit, le problème est résolu, le champs d'épuration etait complètement saturé et la fosse septique trop petite pour les besoins de la maison. Mon jardin a donc été complètement démoli pour refaire ce fameux champs et etant donné que tous mes voisins ont un puit, la nouvelle fosse septique se trouve juste au milieu de mon jardin (les distances légales entre les puits et la fosse ne permettaient pas de la mettre ailleurs) de plus, vu la nature du terrain (je suis en bord de mer avec du granit partout), impossible de creuser, la fosse est donc hors sol et entourée d'une splendide butte de terre, je vous dit pas les problèmes pour tondre.... Enfin, 25000$ plus tard, tout fonctionne à merveille(je croise les doigts) et heureusement d'ailleurs vu ce que ca m'a coûté!!!!
    Merci à tous pour les réponses données....Bonne soirée....Sophie

  3. #33
    SK69202

    Re : problème fosse septique

    Prenez bien soin de faire les nettoyages des filtres et grilles de sortie de fosse, c'est vital pour la longévité de l'épandage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème fosse septique
    Par dorikel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2013, 17h50
  2. Probleme fosse septique
    Par bambou68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 21h43
  3. problème fosse septique
    Par celo971 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 00h02
  4. probleme de fosse septique
    Par invitee7ed68f7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 13h46
  5. problème de fosse septique
    Par invited66c2e18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...