Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement



  1. #61
    JaiBu

    Re : Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement


    ------

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Rassure-toi Did, le "où est Charlie" dont parle Katben, c'est ceci: http://www.ouestcharlie.fr/index.html#home

    A+
    Ah ces Suisses, que du bonheur!

    -----

  2. #62
    Did67

    Re : Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement

    Oups, complètement oublié, celui-là. J'ai pourtant joué à le chercher, avec mes enfants. Mais c'est bien sûr ! Je n'y étais pas !

    Sur le sujet et plus sérieusement : j'essaye d'avoir sur ma conso électrique, comme sur d'autres sujets, une "approche globale". Les circulateurs ne sont donc qu'un petit élément dans des efforts bien plus larges.

    Autrement dit aussi, un "score" particulier sur par exemple les circulateurs, en soi, ne m'intéresse finalement pas plus que ça. Ou je ne cherche pas une "performance" spécifiquement sur mon chauffage... En laissant de coté le reste (dont, en effet, les énergies grises de ... mes salades ! Vertes. Comble du boboisme. Va encore être obligé de torcher une bouteille et aller vomir dans le fossé, notre meilleur ennemi ; tu crois que c'est les rouges qui ont déteint ?)

  3. #63
    JaiBu

    Re : Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement

    Ca va, il te reste un peu d'humour....

  4. #64
    JaiBu

    Re : Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement

    Citation Envoyé par JaiBu Voir le message
    Ca va, il te reste un peu d'humour....
    allez, pour notre ami Did: https://www.youtube.com/watch?v=Ak2OsQMcTEQ

  5. #65
    Tam

    Re : Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement

    Bonjour, suite à une discussion et en prévision d'un choix possible de circulateur, je viens de me faire confirmer par le support technique de Grundfos à la Verpillière (38) que ...

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    [...] leurs circulateurs affichent bien le débit en cours, que ce soit le Magna3 (pour immeubles) ou l'alpha2 (pour logement individuel).
    Dernière modification par Tam ; 09/04/2015 à 17h05.

  6. #66
    Tam

    Re : Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement

    Y a pas que les rotors des circulateurs qui tournent en rond! 1360 avait posté sa photo chez Fröling ...

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    A noter encore que l'on peut aussi afficher le débit sur l'Alpha2, ce qui donne ceci:



    La pompe de gauche pour un circuit de 11 gros radiateurs sur deux étages, et celle de droite pour le circuit chauffage au sol avec un radia classique et un sèche serviettes greffé dessus.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières OKOFEN
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10825
    Dernier message: Hier, 21h05
  2. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 20h41
  3. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par invitea799ce2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 12h24
  4. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 15h40
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (MOB sud haut-rhin)
    Par inviteef6ab91f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2008, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...