Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?



  1. #1
    jolylorel

    Question Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'essaie de mettre en route le chauffage sur ma chaudière de marque "vaillant ecotec pro" seulement voilà, je dois régler la température et ça commence à 40 degrès sur le cadran.

    Je tenais à préciser que c'est un appareil de chauffage au gaz mural à condensation.

    Combien dois-je mettre comme température car je peux régler plus fort au dessus de 40 qui est affiché au minimum et sur le mode d'emploi, ce n'est pas mis à combien il faut le mettre?

    Pouvais-vous me répondre car mon chauffagiste est absent?

    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?

    Bonjour,
    En théorie une chaudière a condensation peut fonctionner en dessous de 40°C sans aucun problème, c'est même avec les températures les plus basse quelle est la plus performante et que tu fais le plus d'économies de gaz.
    Mais la chaudière ne fait pas tout, il faut que les émetteurs de chaleur soient conçus pour fonctionner a cette température comme les murs ou planchers chauffants, ou encore des radiateurs de très grande dimensions.
    Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu nous décrives ton installation avec ces différents circuits et vannes.
    A+

  3. #3
    Tam

    Re : Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?

    Bjr,
    jolylorel, Google trouve les notices-produits Vaillant ICI. N'y a-t-il pas l'info recherchée ?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?

    bonjour, Le mieux est de la faire fonctionner sans rien modifier et voir ce que ça donne, ensuite on ajuste s'il y a lieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimich38

    Re : Combien dois je mettre de degrès sur chaudière vaillant ecotec pro pour le chauffage?

    Pour Info, ma VAILLANT Ecotec plus (pas pro donc) , a condensation , ne me donne pas le choix de la température de l'eau pour les radiateurs (ou alors c'est reservé à l'accès technicien?)
    A priori , c'est en fonction de la sonde exterieur et de la temperature ambiante
    et je constate que la température maxi est de 35 °C , et la mini dans les 28 °C
    pour une consigne de 20°
    Nota: ma maison est très très bien isolée

Discussions similaires

  1. Comment augmenter la pression chaudière vaillant ecotec pro?
    Par jolylorel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2013, 18h18
  2. [Thermique] Circulateur chaudière murale Vaillant EcoTEC VU246 en panne
    Par Andreplouz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 21h30
  3. [Thermique] Bruit circulateur chaudière murale Vaillant EcoTEC VU246
    Par Andreplouz dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2011, 16h50
  4. Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246
    Par Andreplouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2011, 12h18
  5. combien de résistance dois-je mettre?
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2007, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...