probleme avec chaudiere a pellet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 167

probleme avec chaudiere a pellet



  1. #31
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet


    ------

    Je ne suis pas chuaffagiste. En plus, je n'arrive pas agrandir les photos pour y voir clair.

    Mais je ne vois pas comment la chaudière peut fonctionner en mode "anti-condensation" (donc entre disons 60 et 75) et réguler sur sonde externe sans V3V motorisée (je n'en ai pas vu).

    A vu d'oeil (mais face à des professionnels je vais rester prudent), il y a comme une confusion entre une "boucle de relève" de retour et un circuit de chuaffage régulée par V3V motorisée. Je ne sais si Domusa intègre une "relève" ou pas ???

    Faudrait partir du schéma de raccordement Domusa.

    Le fait que la chauidère atteint les 75° et s'arrête montre que sa "platine" gère... C'est après que ça se gâte... Donc oui, une V3V motorisée, puis circulateur vers le circuit. Bref quelque chose qui crée le débit constant dans le circuit et en aval, une V3V motrosiée qui rélaise le mélagne juste comme il faut" en fonction de la loi d'eau. Et sans doute encore une courbe de chauffe à régler ?

    Mais ce n'est que l'avis d'un amateur.

    -----

  2. #32
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Tout d'abord Bon dimanche à tous et un grand merci pour votre aide.Je ne mis connait vraiment pas donc bcp de vos questions et affirmations restent du chinois mais en effet je n'ai semble t'il pas de vanne 3 voies sur mon circuit , je sais pas si c'est lié mais quand j'atteins la température demandée au thermostat d'ambiance, les radiateurs refroidissent en 10 min alors que la chaudière elle grimpe à 75° puis se coupe. J'ai donc une eau a 75° bloquée en circuit fermé dans la chaudière et plus d'alimentation des radiateurs. Des que la température redescend, on repars donc vers un démarrage avec des radiateurs qui mettent 2 heures à chauffer!!!!!!!

  3. #33
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Moux Voir le message
    +1 avec Michel S.

    Le problème est hydraulique... Faite venir un autre plombier pour faire constater le problème par écrit et avoir plus de "poids" face à la mauvaise fois (ou l'incompétence) de votre installateur pour qu'il rende ça fonctionnel au plus vite! Si ça fait 3 semaines qu'il cherche sans trouver, c'est qu'il devrait changer de métier ...

    Bon courage.
    Bonjour, en ce qui concerne un éventuel constat (traitement du litige ), je pense que SI c'est votre choix ( relations avec l'installateur ...) je ferais appel au réseau du fournisseur, ou carrément à un EXPERT agrée devant les tribunaux; l'avis d'un "autre installateur" n'ayant pas plus d'autorité que le vôtre .
    Cordialement, Michel .

  4. #34
    max55thir

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    ET en sortie de chaudière, les tuyaux sont-ils chaud ?
    J'ai eu un problème ce WE : une énorme poche d'air dans mon système qui bloquait l'eau chaude alors que ça ne faisait pas de bruit
    Mais il est vrai que je viens de faire installer une chaudière à granulés et le système est complètement différente alors j'ai également une chaudière modulante avec sonde extérieure

  5. #35
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Myllena, les photos confirment vos messages, l'installation est provisoirement simplifiée à l’extrême: une pompe primaire un mitigeur thermostatique sensé protéger la chaudière contre des retours froids et le circuit radiateurs.
    Ce schéma n'est pas conforme à celui recommandé par le constructeur de votre chaudière point barre.

    Le temps de réponse prohibitif est pour moi lié à cette trop grande simplification.

    Pour info quelle est la référence de la pompe actuelle ? Et celle d'avant ?

  6. #36
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour la référence de la pompe joint photos CAM00164.jpg ,l'autre pompe qui ma enlever avec le ballon joint photos CAM00123.jpgCAM00165.jpg05-circulateur-pompes-chauffage-salmson-priux-home-pte.jpg

  7. #37
    Moux

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour,

    Si je comprend bien ton message, la pompe que tu as maintenant c'est la première photo et celle que tu avais avant c'est la dernière photo?

    Dans ce cas, ta pompe est juste suffisante pour assurer une circulation dans la chaudière et un peu juste pour envoyer dans la maison (dans cette configuration hydraulique en tout cas). Son rôle ici n'est effectivement pas d'assurer une circulation dans les radiateurs! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ton "chauffagiste" a procédé ainsi ... A sa place, j'aurais gardé le ballon tampon (plus de volume d'eau donc moins de court cycle de la chaudière, possibilité de faire une bonne purge en sortie de chaudière et également de récupérer les éventuelles boues qui pourraient se former...) en sortie de chaudière et garder la pompe existante (qui m'a tout l'air en plus d'être un modèle à haut rendement) couplé à une V3V commandé par une régul avec sonde extérieure (loi d'eau).

    Je pense que le diagnostique est clair maintenant. Il faut que ton chauffagiste rajoute une pompe sur le départ chauffage là où il a retiré l'ancienne et, si tu veux réellement bénéficier de ta sonde extérieur (qui actuellement ne sert visiblement à rien...), mettre un module V3V.

    Bon courage.

  8. #38
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    il nous dit que sa vient pas de ça, et que c'est la boue dans les radiateurs et les tuyaux ,il faut attendre 4 semaine pour que le produit fasse effet.

  9. #39
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Ok pour les photos, d'après le Guide d'interchangeabilité Salmson le NYL 4315 est remplaçable par un priux 60. Il est donc capable de faire circuler dans les radiateurs, s'il était utilisé dans le schéma préconisé.

    Je ne connais pas les durées de traitement chimique, mais lorsqu'ils seront écoulés, faudra bien remettre l'installation prévue ?! (*)
    Dans le cas présent, passé le délai de 2H, il faudrait que le circulateur ne soit pas coupé pour laisser les robinets thermo. réguler (au moins un robinet doit rester tjrs ouvert !)

    (*) Question finale: que comprend le devis ? ( quels matériels ? Comment est prévue la régulation ? uniquement avec robinets thermostatiques ?)

  10. #40
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Heu ... j'ai supposé robinets thermostatiques parce qu'on n'a pas vu de vanne 3 voies.... mais y a-t-l des RT ??

  11. #41
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par myllena Voir le message
    Bonjour la référence de la pompe joint photos Pièce jointe 230598 ,l'autre pompe qui ma enlever avec le ballon joint photos Pièce jointe 230599Pièce jointe 230603Pièce jointe 230604
    Bonjour, pour moi il n'y a aucun doute, il faut remettre une pompe là où elle était et ajouter une vanne 3 Voies (avant) pour avoir la régulation en fonction de la sonde et du "programme" .
    Il n'y a pas de temps à perdre, pendant ce temps ce n'est pas votre "chauffagiste" qui se les gèle !!!
    cordialement, Michel .

  12. #42
    Moux

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour, pour moi il n'y a aucun doute, il faut remettre une pompe là où elle était et ajouter une vanne 3 Voies (avant) pour avoir la régulation en fonction de la sonde et du "programme" .
    Il n'y a pas de temps à perdre, pendant ce temps ce n'est pas votre "chauffagiste" qui se les gèle !!!
    cordialement, Michel .
    +1 avec Michel S. (encore )

  13. #43
    max55thir

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Moi on m'a installé il y a 10 jours la configuration que tout le monde vous préconise
    En sortie de chaudière, une vanne 3 voies puis la pompe identique à celle que vous aviez avant

  14. #44
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    ICI, pour voir une installation fonctionner.

  15. #45
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Là, il y a des tampons [c'est une chauidère à buches]. Et une préparation de l'ECS (eau chaude sanitaire) à partir du circuit de chauffage.

    Mais cela marche pareil si on n'a pas de tampon et s'il y a un deuxième circuit pour l'ECS.
    Dernière modification par Did67 ; 16/10/2013 à 14h38.

  16. #46
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ICI, pour voir une installation fonctionner.
    Bonjour, il ne doit pas y avoir beaucoup d'eau chaude en demi saison, et Zéro en été !!!!
    Salutations de Michel .

  17. #47
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, pour moi il n'y a aucun doute, il faut remettre une pompe là où elle était et ajouter une vanne 3 Voies (avant) pour avoir la régulation en fonction de la sonde et du "programme" .
    Il n'y a pas de temps à perdre, pendant ce temps ce n'est pas votre "chauffagiste" qui se les gèle !!!
    cordialement, Michel .
    Bonjour, j'ai omis qu'Il faudrait aussi une sonde de température sur le départ "chauffage", c'est pratiquement indispensable pour une bonne régulation.

  18. #48
    max55thir

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, j'ai omis qu'Il faudrait aussi une sonde de température sur le départ "chauffage", c'est pratiquement indispensable pour une bonne régulation.
    Tout à fait
    J'en ai une également

  19. #49
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    C'est en effet un montage original !

    Si j'ai bien compris, mais tout n'est peut-être pas sur le schéma ?

    a) la vanne 3 V n'est pas motorisée (en tout cas, cela n'est pas indiqué par le symbole) ; l'eau est envoyée à une "certaine température" ; donc une sonde de départ (ou de retour d'ailleurs) est parfaitement inutile !

    b) les radiateurs semblent régulés par RT, donc par le débit ; rien n'interdit donc d'envoyer l'eau à 50 ° ; les RT règlent...

    Ce n'est pas une régulation climatique sur sonde extérieure qui a été installée, mais une "bête" régulation a posteriori par RT.Une régulation climatique auraiot besoin d'une V3V motroisée et d'une sonde départ (ou retour).

    c) la préparation de l'ECS semble commandée par une vanne sur sonde ; quand la température de l'ECS passe sous une certaine température, la vanne s'ouvre ; comme l'eau est envoyée à par exemple 50 °, pourquoi voudrais-tu que l'ECS ne soit pas chaude ?

    En été, tu fais une flambée (c'est une chaudière à buches), tu "bourres" les tampons à 75 ou 80 °. Les RT coupent l'arrivée aux radiateurs (puisqu'il fait plus chaude que 21 ou 22 ° ; donc débit = 0 ; ne pas oublier que les RT sont "presque Tout ou Rien" ! Si la température baisse dans le préparateur, l'eau va réchauffer l'ECS...

    Ce n'est pas le circuit que j'aurais installé, mais je pense que cela marche quand même ! En tout cas, je ne vois pas le problème !!!

    [je me demande juste si le circulateur tourne tout le temps ??? Auquel cas, quelle consommation pour si peu ! C'est la raison essentielle pour laquelle je ne ferai pas l'économie d'un circuit ECS, avec son propre circulateur (basse consommation). Peut-être qu'un "auto-adapt" s'arrête tout seul quand il n'y a pas de débit ????]

  20. #50
    myllena

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, j'ai omis qu'Il faudrait aussi une sonde de température sur le départ "chauffage", c'est pratiquement indispensable pour une bonne régulation.
    je joins photo ou la sonde et placer Nom : CAM00093.jpg
Affichages : 269
Taille : 256,4 Ko

  21. #51
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    myllena, que souhaites-tu que l'on déduise de plus avec cette sonde ? Qu'elle correspond à une installation classique d'une régulation avec sonde extérieure ?
    Que cette régulation est sensée régler la température de départ grâce à cette sonde ? Que pour cela il faut une vanne 3 voies ? Comme dans l'installation en fonctionnement visible sur le lien donné ?

  22. #52
    Michel S.

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    myllena, que souhaites-tu que l'on déduise de plus avec cette sonde ? Qu'elle correspond à une installation classique d'une régulation avec sonde extérieure ?
    Que cette régulation est sensée régler la température de départ grâce à cette sonde ? Que pour cela il faut une vanne 3 voies ? Comme dans l'installation en fonctionnement visible sur le lien donné ?
    Il me semble que myllena attend un "miracle" ....
    Prions pour myllena .

  23. #53
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Myllena,

    La sonde que tu nous montres sur la photo est une sonde qui est prévue pour être installée dans un doigt de gant, mais en aucun cas en la fixant avec une bride Collson sur le tuyaux ! Comment veux-tu que la sonde prenne la température du tuyaux quand elle est à l'air libre !

    Je pense qu'il faut que tu commence à mettre ton installateur au pied du mur, rien n'est fait correctement et rien ne marche, c'est une honte cette installation. Et si tu appelles l'importateur, il te dit quoi ?

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 18/10/2013 à 12h01.

  24. #54
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Pour info, les schémas sont sur internet : http://fr.domusa.es/files/productos/...CLASS_2012.pdf

    a) il y a bien besoin d'une boucle de relève extérieure

    b) à condition de savoir lire les symboles, il n'y a qu'à suivre les schémas !!!

    A condition de....

  25. #55
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour Did,
    Par chance ce sujet ne fait que 4 page...
    - La notice a été donnée à la page 1
    - le besoin d'un circuit de relève en page 2

    A condition de lire...

  26. #56
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    PS: ma dernière phrase ne t'est pas destinée.....

  27. #57
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Hello,

    Je pense qu'il ne faut pas trop blâmer myllena, son seul tort a été de faire confiance à un vendeur de chaudières bon marché et à un installateur qui, visiblement, connaît le chauffage aussi bien que moi la coiffure africaine. En principe, quand on fait appel à des pros, c'est pour avoir du travail de pro... On doit quand même pas suivre une formation de chauffagiste quand on envisage l'achat d'une chaudière parce que l'on n'y connaît rien...

    Je ne sais pas comment ça marche en France, mais chez moi, dans ce cas, je ferai intervenir ma protection juridique qui mandaterait un expert indépendant pour le relevé de toutes les malfaçons.

    Ce qui est sûr, c'est qu'il faut qu'elle réagisse, vite, et qu'elle ne se laisse pas faire car s'il y a un domaine où les bonimenteurs excellent, c'est bien la mauvaise foi.

    C'est d'autant plus triste qu'un retour d'expérience positif aurait été très bénéfique pour cette marque qui débute dans la chaudière à granulé.

    A+

  28. #58
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Pour l'instant, la chaudière n'est pas en cause !

    C'est juste le montage "abacadabrantesque" à la sortie par quelqu'un que tu qualifies très bien !

  29. #59
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Did,
    Par chance ce sujet ne fait que 4 page...
    - La notice a été donnée à la page 1
    - le besoin d'un circuit de relève en page 2

    A condition de lire...
    En effet ! Je suis cela depuis le début, mais entre ma distraction (j'oublie beaucoup de choses !) et ma dispersion sur différents fils... voilà. 3 jours plus tard, je confonds !

  30. #60
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour l'instant, la chaudière n'est pas en cause !
    Oui, tu as raison, d'autant plus que la marque propose des schémas hydrauliques clairs et précis, que visiblement l'installateur ne sait pas lire.

    Mais Domusa devrait faire très attention à qui elle confie le montage de ses machines... Les grandes marques ont généralement un réseau d'installateurs agréés qui ont au moins suivis une formation de base sur leur matériel. C'est un minimum exigible, me semble-t-il.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 21h33
  2. Chaudière pellet
    Par inviteac7ad5f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 13h49
  3. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par mjl69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 15h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...