buches en papier recyclé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

buches en papier recyclé



  1. #1
    fufu002

    buches en papier recyclé


    ------

    Bonjour je viens de lire la discussion sur les buches en bois reconstitué et je me suis posé la question les buches de papier.
    Je m'explique de temps en temps il y a un camion de bricolage qui passe dans ma ville et dans leur catalogue il y a un appareil qui sert a faire de buche de papier. Et ils disent que ça chauffe aussi bien que du bois.
    On fait tremper le papier (journaux, pub.....) dans l'eau puis on met la matière dans l'appareil et on évacue l'eau. Faire sécher et y a plus qu'à utiliser.

    Qu'en pensez vous de ces buches? Vous avez utilisé ce procédé?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : buches en papier recyclé

    Bonjour,

    1 kg de buches en papier sec chauffe autant que 1 kg de bois sec.
    Pour avoir l’équivalent d’un stère de bois sec, il suffit de fabriquer 500 kg de buches en papier, les faire sécher pour ne pas dépasser 20% d’humidité.
    Bon courage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Jean-Pierre43

    Re : buches en papier recyclé

    Bonjour, je l'ai essayé il y a 30 ans. l'idée serait intéressante si on pouvait obtenir des buches très denses et de volume assez conséquent mais c'est impossible avec cet appareil.

  4. #4
    chatelot16

    Re : buches en papier recyclé

    j'ai essayé ça il y a quelques dizaine d'année aussi

    avec tout le papier qu'on met a la poubelle c'est une catastrophe : c'est surtout le papier des publicité qui contient plus de matiere minerale que de cellulose : ça brule mal ... ça fait trop de cendre ... ça fait gaspiller le bon bois qu'on fait bruler avec , en l'etouffant avec la cendre

    maintenant je brule principalement du bois en plaquette forestiere , avec un bruleur fabrication maison style feu de forge : et la je peux melanger tout mes papier a jeter avec les plaquettes ... ça brule bien , fait beaucoup de cendre mais grace a la soufflerie assez puissante cette cendre n'etouffe pas le feu

    donc pas besoin de se casser la tête a mouiller le papier pour faire secher les briquettes ensuite
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bois recyclé
    Par invite35106011 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2011, 09h00
  2. papier recyclé
    Par invite97ba6db3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 11h15
  3. Utilisation du papier recyclé ?
    Par invitec316e987 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2009, 18h28
  4. tpe blanchiment du papier recyclé de maniere la plus ecologique possible
    Par invitec5ac086f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...