cherche ventouse gaz verticale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cherche ventouse gaz verticale



  1. #1
    toctic

    cherche ventouse gaz verticale


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une ventouse gaz (ou plutôt un terminal vertical 60/100) entièrement en métal.
    Je ne trouve que des terminaux vertical en alu/PVC!
    Mon toit est plat et en acier.
    Quelqu'un aurait il une adresse/lien à me conseiller?

    Merci

    -----

  2. #2
    DeConinck

    Re : cherche ventouse gaz verticale

    Bonjour,

    J'ai effectué ce type de montage cet été.

    J'ai tout d'abord cherché le terminal qui me convenait le mieux (Poujoulat 60/100 dans mon cas) dans le catalogue du fabricant.
    Et après Google est votre ami. Cherchez un distributeur qui vous convient (Cedeo ou autre ...).

    Je pense difficilement pouvoir en dire plus sans être hors charte de fonctionnement du forum.

    D'un point de vue technique, faite attention au fait que la chaudière doit pourvoir encaisser la perte de charge supplémentaire induite par ce type de fumisterie. La conversion de la ventouse horizontale vers une ventouse verticale avec un coude et une longueur horizontale m'a obligé à "débrider" l'entrée d'air.

    Cordialement.

    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  3. #3
    toctic

    Re : cherche ventouse gaz verticale

    Bonjour,

    merci pour votre réponse, j'ai effectivement aussi trouvé et commandé un terminal Poujoulat 60/100. Mais en fait il ne me convenait pas, car le tuyau extérieur était en PVC. Là est en fait mon problème. Je cherche un terminal 60/100 entièrement en métal.

    Si vous avez d'autres idées...

    Merci

  4. #4
    DeConinck

    Re : cherche ventouse gaz verticale

    J'ai bien compris votre problématique.

    Chez ce fournisseur, vous avez des références avec des ventouses entièrement métalliques (Réf STV 60-100 EA). Il faut fouiller dans le catalogue (vers les pages 300 et plus), et faire attention à leur référencement. Si vous avez commandé une STV 60-100 EP, le conduit extérieur est effectivement en plastique.

    Celle que j'ai monté est entièrement en alu. Pour la touche "design", je l'ai même pris de couleur rouge brique (plutôt orange en fait).
    J'ai également trouver chez eux, tous les accessoires (coude, longueur droite, etc) entièrement en métal.

    La seule problématique que j'ai rencontré a été la solin pour toit plat que je n'ai pas trouvé chez les distributeurs. J'ai fini par en fabriquer un sur mesure pour la ventouse.

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toctic

    Re : cherche ventouse gaz verticale

    Merci pour vos éclaircissements,

    cordialement

Discussions similaires

  1. distance ventouse verticale chaudiere fioul et conduit cheminée
    Par invitefca37d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 18h08
  2. Accélération verticale!!!
    Par invite7fa0db07 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 03h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 13h11
  4. [Thermique] Frisquet : Ventouse verticale: pas possible ?
    Par inviteb4dd5697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 16h29
  5. 16/9 a la verticale!?
    Par zoulou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...