vmc hygro b - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

vmc hygro b



  1. #31
    felvic

    Re : vmc hygro b


    ------

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    le moteur va juste adapter son allure pour éviter un trop grand débit
    Sur un autre post j'ai posé cette question: "A ce propos, comment se comporte le moteur? Tourne t-il constamment à la même vitesse ou est-il asservi au débit? "

    Il m'a été répondu: "j'ai une bahia micro watt, et le moteur tourne à allure constante, les debits d'extraction varient seulement grace aux clapets hygroreglables des bouches d'extraction "

    qui a raison?

    -----

  2. #32
    theshwal

    Re : vmc hygro b

    Salut,

    le moteur tourne a allure constante et seules les ouvertures de bouches sont asservies a l’hygrométrie.

  3. #33
    felvic

    Re : vmc hygro b

    Citation Envoyé par theshwal Voir le message
    Salut,

    le moteur tourne a allure constante et seules les ouvertures de bouches sont asservies a l’hygrométrie.
    réponse de Lustiot?

  4. #34
    theshwal

    Re : vmc hygro b

    presque vue que ce n'est pas au débit mais a l’hygrométrie que les bouches sont asservies.

  5. #35
    Fran73

    Re : vmc hygro b

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Sur un autre post j'ai posé cette question: "A ce propos, comment se comporte le moteur? Tourne t-il constamment à la même vitesse ou est-il asservi au débit? "

    Il m'a été répondu: "j'ai une bahia micro watt, et le moteur tourne à allure constante, les debits d'extraction varient seulement grace aux clapets hygroreglables des bouches d'extraction "

    qui a raison?
    je confirme ce que je t'ai dit sur l'autre fil...

  6. #36
    felvic

    Re : vmc hygro b

    Lustiot, au rapport!

  7. #37
    lustiot

    Re : vmc hygro b

    au rapport !

    Si je pince une de mes gaines à l'entrée de a vmc, le régime moteur change (je suppose qu'il baisse )
    Faudrait que je retrouve la fiche technique mais ça me parait logique vue que la vmc a une consommation électrique qui varie en fonction des débits et que la consommation moyenne est justement calculée selon des critères rt20XX

    Si le moteur ne change pas son régime, aucun intérêt ça sifflerait tout le temps !
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  8. #38
    lustiot

    Re : vmc hygro b

    par contre je n'ai pas une micro watt.... j'avais lu à l’époque des avis pas glop mais ça a du changer maintenant y a des modèles donnés pour <5W

    et pour confirmer le fait que les entrées d'air s'ouvrent bien en fonction de l'humidité ext, j'ai actuellement 22°C (fin de flambée) pour 54%RH les clapets sont ouverts au 4/5...
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vmc hygro
    Par invitedc663a05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2012, 23h34
  2. vmc hygro
    Par SEBCARO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2012, 13h52
  3. 1,2,3 Hygro...
    Par invitecae99ad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 19h01
  4. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 14h52
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...