changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?



  1. #91
    cornychon

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?


    ------

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,
    Moi je suis pret à l'admettre cornychon...par contre ce que j'ai plus de mal à admettre, c'est "l'indispensabilité" de la relève...
    Parceque comme je l'ai indiqué, une relève, tout les "PAC-istes" n'en ont pas...et si tout les "PAC-istes" n'en ont pas, pour moi, c'est qu'il y a des PAC qui savent faire sans et d'autres pas...
    Cordialement


    La question n’est pas de savoir si l’on doit redouter des événements naturels, mais plutôt, comment en réduire les risques.

    L’information des utilisateurs de PAC sur les risques naturels et technologiques est un droit codifié par le code de l’environnement. Elle doit notamment permettre aux utilisateurs de PAC de connaître les risques de non fonctionnement des PAC dus aux conditions météorologiques ! !

    Dans mon petit coin, j’essais d’informer sur les risques qui conduisent à utiliser des PAC qui ont un COP de 1, voire en dessous. D’ou l’intérêt d’avoir un chauffage de substitution.

    Il est vrai que de plus en plus, les fabricants intègrent le chauffage de substitution sous forme de résistances (radiateurs électriques) intégrés à l’unité extérieur ou intérieure des PAC.

    Mon voisin immédiat utilise en chauffage principal un poêle à pétrole lampant sans évacuation des gaz brulés.
    C’est pour lui :
    « Un chauffage d’une efficacité incroyable. D’une chaleur très agréable et enveloppante. Bien moins cher que le chauffage par radiateurs électrique. S’il y avait le moindre danger, il serait interdit à la vente » ……………… !!!! Et oui !!

    Il n'a aucun problème !!!!

    -----
    Dernière modification par cornychon ; 12/11/2013 à 14h22.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #92
    melmike

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    DID67
    je voulais dire par là que le must pour moi serait d'avoir des retour sur ces 2 modeles là que l'on me propose en devis
    PAC AIR EAU ZUBUDAN sans chauffe eau et PAC AIR EAU PANASONIC Haute température T CAP 12 + ballon ESC Haute efficacité

  3. #93
    Did67

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    OK. C'était clair.

    C'est ce qu'on appelle "perdre le fil" !!!

  4. #94
    Mickele91

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    Re,

    Citation Envoyé par melmike
    je voulais dire par là que le must pour moi serait d'avoir des retour sur ces 2 modeles là que l'on me propose en devis
    Tu n'es pas allé voir sur "ChaleurTerre" ?....

    Cordialement

  5. #95
    Mickele91

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    Re,

    Citation Envoyé par cornychon
    Mon voisin immédiat utilise en chauffage principal un poêle à pétrole lampant sans évacuation des gaz brulés.
    C’est pour lui :
    « Un chauffage d’une efficacité incroyable. D’une chaleur très agréable et enveloppante. Bien moins cher que le chauffage par radiateurs électrique. S’il y avait le moindre danger, il serait interdit à la vente » ……………… !!!! Et oui !!

    Il n'a aucun problème !!!!
    J'appelle ça de l'inconscience !....un peu comme si un marchand de PAC me disait : " Mon bon monsieur, sans relève, en période de givre, votre PAC va crever !..."

    Et que je lui réponde : "Je m'en tape !..."

    Ce serait aussi de l'inconscience de ma part...

    Cordialement

  6. #96
    melmike

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Tu n'es pas allé voir sur "ChaleurTerre" ?....

    Cordialement
    non pas encore !!

  7. #97
    zarkoin

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    bonjour pour moi la solution c est une bonne régulation , si c est réalisable , ensuite la pompe a chaleur bien calibrée sera efficace , de préférence la zubadan , je connais assez bien le sujet , si je peux être utile , il y a peut être une deuxième solution .

  8. #98
    melmike

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    bonjour

    effectivement on parle bcp plus de la zubadan que de la TCAP de chez panasonic :/

    pour le 2e solution je suis toute ouie
    Dernière modification par Philou67 ; 13/11/2013 à 13h15. Motif: Citation du message précédent inutile

  9. #99
    zarkoin

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    pour mr melmike , ce qui faut savoir ,c est en premier votre département ,et via la météo nationale vous pouvez connaitre votre moyenne de température extérieure, si non donnez moi votre département je regarderai , avez vous une maison a étages ou un plain pied ? combien avez vous de radiateurs ? votre maison fait 120 M2 , et une hauteur sous plafond de 2 mètres 50 ? quelle est son année de construction ?

  10. #100
    melmike

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    Bonjour

    au cours des discussions j'ai indiqué que j'étais de la Vienne 86, ma maison est sur sous sol non enterré, 1er éatge et 2e étage
    ma maison est des années 1960
    la hauteur sous plafon est de 2.40/2.50 M selon les pièces

    il y a 9 radiateurs fontes et 2 électriques dont 1 fait les 2 (electriques et fuel).

    et je ne suis pas MR mais MME lol
    Dernière modification par Philou67 ; 13/11/2013 à 13h16. Motif: Citation du message précédent inutile

  11. #101
    Lorrain57200

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Adorable formule - et même pas un mensonge !

    Elle lachera un jour... C'est sûr. Dans 5 ans, 10 ans, 15 ans ... ????

    Cela me rappelle le frère à une de mes copines qui laissait un post-it sur le frigo, quand il "sortait", à l'intention de ses parents, avec la mention "Je reviens à la demi...". Du coup, il ne mentait jamais !

    Cela me rappelle aussi ce retraité à qui j'ai acheté sa Xantia, nickel-chrome, TD, à environ 100 000 km, 5 000 francs sous l'argus (je crois à 15 000 francs). J'étais un peu inquiet du prix aussi bas, pour une si belle occase... J'ai fait les essais. Assez bon mécano, je n'ai vraiment rien trouvé de louche après l'avoir bien maltraité, après avoir discrètement vérifié avant la mise en route que le moteur n'était pas chaud, pas de "fumée", usure de spédales et du tapis sol normal, etc... Après avoir fait l'affaire, tout signé, payé en cash, j'ai quand même posé la question qui fâche :" Maintenant, que je suis propriétaire, vous pouvez me dire pourquoi vous la vendez à ce prix ?". Et le vieux Monsieur un peu gêné de m'expliquer qu'il avait été chez son garagiste, qu'on lui avait expliqué qu'il allait avoir plein d'ennuis à partir de 100 000 km, et on lui avait proposé une C5 - qui venait de sortir - avec une reprise à 12 000 francs. Alors, voyant que l'argus était à 20 000, il a essayé de la vendre par petite annonce à 15 000 francs et il était heureux de m'avoir trouvé et gagné 3 000 francs [De mon coté, je m'étais précipité, car j'avais vu l'annonce sur internet, avant la parution dans le journal - quelques heures après, elle était partie, c'est sur !). Et donc il était un peu gêné, pensant que je le soupçonnais de m'avoir un peu arnaqué. La Xantia, une fois la courroie de distribution changée, à encore fait 8 ans, et est morte de sa belle mort, sans aucune autre intervention que l'usure (sphères, pneux...) à près de 400 000 km...

    Voilà ce qu'est un bon vendeur ! [c'était il y a une douzaine d'années et cela ne s'est pas arrangé !]

    Le garagiste aurait margé sur la C5 et fait au bas mot 10 000 francs sur la Xantia après avoir collé une étiquette genre "Occasion en or" !
    C'est tellement vrais tout ceci ...........

  12. #102
    Lorrain57200

    Re : changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?

    Citation Envoyé par melmike Voir le message



    BARDA le modèle de la pac panasonic aquarea TCP12 WXF12 DE5 et devis de 12000euros environ (pac entière, thermostat, liaison electrique & frigorifique, raccordement, vanne isolation, support anti vibration, main d'oeuvre, mise en service pac, enlevement de l'ancienne chaudière) , sans le ballon d'eau chaude (environ 2500euros pour un 200L haute efficacité). Je trouve le prix un peu chère vu ce que j'ai pu observer sur le net :/

    cdt

    Ne voulant pas mettre mes billes dans le même sabot, j'ai au départ choisit d'installer une chaudière à granulés, mais ne voulant pas mourir idiot (enfin si possible moins), j'ai fais faire des devis.
    J'ai 6 devis de chaudières à granulés tout récent, alors pour une chaudière sans méga silo c'est aux alentours de 14000€ - 15000€ !!!
    pour une P.A.C j'ai un devis que voici :


    P.A.C 10.2 kW Mitsubishi (100 m² plain pied)

    + ballon Thermodynamique 200 litres inox Mitsubishi
    Tableau Electrique avec disjoncteur etc ... (au passage 10 A).
    Liaisons cuivre, isolations,
    Thermostat
    M.O
    garantie 5 ans compresseur
    garantie 3 ans pièces et m.o

    9518.47€ T.T.C

    1960.00€ de primes (1360 + 600 c'est l'installateur qui fait les papiers) & 15% CRÉDIT IMPOT

    Voilà ce que je peu t'apporter comme infos !

    ​Mais crois moi je vais me serrer la ceinture et installer une chaudière à granulés =)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  2. Changement de chaudière au fioul
    Par inviteda86a2b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2011, 13h33
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  4. [Thermique] Changement ecs sur chaudiére fioul
    Par bidontdi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2010, 22h23
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...