chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic



  1. #91
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic


    ------

    En effet les devis sont conséquent mais vous pouvez négocier:
    -18900 pour hargassner hv40 4000 litres tampon et 300 ecs
    -17343 euros pour une s4 de 34 kw de chez froling avec 3000 litres de tampon, 300 litres ecs, un circuit avec régulation, régulation retour,
    allumage automatique... prix intéressant mais je pense que ca peut être un peu moins cher. J 'attend d'autres devis
    -solarfocus et guntamatic 18000 euros a peu prés

    Attention de bien demander que l'installation soit calorifuger et que les vannes soient motorisées.
    Ne pas forcement choisir le moins cher mais l'installateur qui a la compétence.

    Je suis assez tenté par la froling car il y a la possibilité de rajouter un module granule plus tard.
    Le prix est négociable et les installateurs que j 'ai rencontré me semblent très compétent.
    Les ballons tampons ne seront pas fournis par froling mais acheté par l'installateur chez nideck.
    Leurs prix sont imbattable.

    -----

  2. #92
    chabreyras

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    merci pour ces infos jeanv71.

    juste deux précisions si possible.
    les montants sont HT ou TTC.
    l'installation est elle comprise ou pas?

  3. #93
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    installation comprise évidement avec toute l'hydraulique vanne et raccord fumisterie.

  4. #94
    chabreyras

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    merci pour ces infos jeanv71.

    les montants sont HT ou TTC?

  5. #95
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    hors taxe évidement.
    Les prix peuvent encore baisser je pense

  6. #96
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Plus de nouvelles de ce projet.....

  7. #97
    Bdx50

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    mes parents ont une chaudière eta avec 2 ballons reliés par un système de transfert mcdb de dietrich
    j'ai tendance à conseiller la sonde lambda, ça produit une combustion propre, par rapport à l'ancienne chaudière pourtant combustion inversée turbo mais sans ballon, je ramone 2 fois par saison au lieu de 6, et il ne sort pratiquement plus de suie du tubage de la cheminée

  8. #98
    jeanv71

    lancement installation chaudière bûche HV 30 kw hargassner

    Ça y est mon choix s'est arrêté sur la chaudière bûche HV 30 kw de chez Hargassner.
    Il ne faut pas essayer de chercher des grandes différences au niveau prix entre Eta Hargassner Froling et Guntamatic.
    Tout se tient dans un mouchoir de poche.

    Certains détails de hargassner m'ont fait pencher pour leur marque:
    -Allumage automatique de série
    -Pilotage de la chaudière avec un smartphone ce qui se révèle très pratique quant on part en we.
    -bouclage de la chaudière de série pour éviter le point de rosée.
    -Une régulation évolutive incroyable qui permet de gérer: plusieurs zones, du solaire....
    -La possibilité de rajouter un module granulé indépendant de la chaudière bûche mais qui utilise sa régulation.

    Ce qui m'a surtout décidé c'est le suivi de hargassner France du projet.
    Le technicien est venu 4 fois sans jamais essayer de me forcer la main au niveau commercial.
    Une vraie expertise technique et thermique qui rassure.
    Après j'ai eu la chance de tomber sur un artisan déjà installateur de la marque très pro et à prix correct.
    Il a aussi le mérite d'être à une demi heure de chez nous.
    J'insiste sur ce dernier point car ce genre de projet est largement subventionné.
    Cela incite certains artisans d'appliquer des prix forts. J'ai noté des différence de 40% au niveau devis.
    De plus pour que le projet soit bien mené et subventionné il faut que l'artisan ai des qualifications très précises.

    La mise en place du projet a duré 2 ans.
    En effet si vous souhaitez avoir le maximum de subventions il faudra vous armer de patience.
    Cela vaut le coup car pour une installation à 21 KE TTC je récupère 15 KE de subventions et crédit d’impôt.

  9. #99
    bouilland2

    Re : lancement installation chaudière bûche HV 30 kw hargassner

    bonjour , et après les subventions sa donne quoi a l'utilisation

  10. #100
    jo68

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Bonjour. j'ai une chaudière Hargassner HSV à pellets depuis quatre ans. C'est une excellente marque et le SAV est en général très réactif.

    J'ai lu le descriptif de leur chaudière bois, c'est du matériel aussi perfectionné que la chaudière pellet ne nécessitant que peu d'interventions manuelles.

  11. #101
    yoyo18

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonjour. J' utilise une hargassner hv 50 depuis 1 an et je confirme la qualité de cette chaudière. L'allumage auto est un vrai plus .

  12. #102
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Après un mois d'usage je confirme le confort d'utilisation.
    trois points sont à mettre en avant:

    L'allumage automatique qui me permet de doubler mon autonomie(en ce moment 6 jours)
    La chaudière pilotée par smartphone.
    Le nettoyage de la chaudière automatique avec une seule vidange de cendre toutes les 10 flambées.

    Ca me change vraiment de ma budérus!!!!

  13. #103
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Bonjour ,autonomie de 6 jours sans chauffage et ecs

  14. #104
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    en effet la nuit il ne fait que 3 degrés donc l'autonomie va diminuer au plus fort de l'hivers.
    je table sur une autonomie de 48 h pour partir en we.
    300 litres d'ecs.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. chaudiere froling s4 ou hargassner hv
    Par guillaume65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2014, 23h49
  2. Mode combustion chaudière granulés Hargassner
    Par 19811981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2013, 18h28
  3. mototurbine chaudiere combustion inversée orlan
    Par aquagrandis dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2012, 23h34
  4. chaudière à combustion inversée
    Par invitef6858128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2010, 13h34
  5. [Thermique] Chaudière combustion inversée CTC V 118
    Par invitef30d88de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...