Radiateurs froids
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Radiateurs froids



  1. #1
    elfesybillin

    Radiateurs froids


    ------

    Bonjour à tous et toutes.
    Je ne trouve pas de solution à mon pb !

    je viens d'emménager dans une maison chauffée au fioul et depuis 1 mois et demi je n'ai que des problèmes. Le chauffagiste est venu plein de fois, il a changé le circulateur , fait un désembouage.

    Mais je contaste que mes radiateurs ne restent jamais chaud pour maintenir la chaleur dans la pièce. Ils sont glacés! Souvent à la même période de la journée donc le soir à partir de 19h. Le thermostat est à 20 et les radiateurs glacés alors qu'on a froid dans la maison!

    Pour exemple là j'ai mis à 21 passé car je suis gelée , mon thermomètre m'indique 19 degrès et les radiateurs sont justes tièdes.

    je vais devenir folle avec cette chaudière ! d'où peut venir le pb ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Radiateurs froids

    Bonjour, Le thermomètre est-il tout à côté du thermostat ou ailleurs dans une autre pièce ???

    Les radiateurs ont été purgés je suppose, mais a-t-on remis de l'eau dans le circuit (en n'oubliant pas de refermer le robinet d'arrivée d'eau lorsque la pression est correcte ???

    Le thermostat d'ambiance agit en fonction de ce qu'il "ressent" à l'endroit où il est placé.

    La chaudière ne se met elle pas en route lorsque vous montez le thermosat ?? On entend la chaudière qui chauffe et aussi il y a le bruit du circulateur qui continue de tourner lorsque la chaudière a terminé de chauffer.

  3. #3
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    je suppose que de l'eau a été remise comme ce sont des professionnels qui sont venus ! moi je n'y connais rien !
    et oui les radiateurs ont été purgés à la suite du désembouage car il y avait de l'air

    mon thermomètre est généralement au dessus du thermostat! j'ai testé ailleurs et la température était aussi à 19 .

    ce qui me semble bizarre cest que les radiateurs redevienne froid. j'avais l'impression qu'avant il restait toujours un peu chaud malgré que la température soit atteinte dans la maison ! nan ?

    je me dis que là si ils sont froids ça doit consommer encore plus quand cela se déclenche pour ré atteindre la température demandée ? hein ?

  4. #4
    fix_k

    Re : Radiateurs froids

    Bonjour,

    y a-t-il des robinets thermostatiques sur les radiateurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Radiateurs froids

    bonjour, Une chaudière, qu'elle soit à gaz ou au mazout, se met à chauffer selon le réglage du thermostat. Elle ne chauffe pas en continu, heureusement et puis elle s'arrête. Ensuite il y a le circulateur qui pousse l'eau chaude dans les radiateurs afin qu'ils chauffent.

    Chaque radiateur perd sa chaleur pour la communiquer à la pièce, et au bout d'un moment, la température de l'eau des radiateurs retombe naturellement jusqu'à ce que le thermostat fasse redéclencher la chaudière. Et comme il ne fait pas trop froid, et que votre maison doit être isolée, il se passe un certain temps entre deux déclenchements de la chaudière. ça prouve aussi que vore chauffage est assez puissant. c'est partout pareil.

    S'il faisait très très froid, ils auraient moins le temps de refroidir car les démarrages de la chaudière seraient plus rapprochés.

    Les radiateurs modernes contiennent relativement peu d'eau, donc ils refroidissent vite lorsque la chaudière a fini de chauffer, mais ils rechauffent très vite, car la chaudière n'a pas trop d'effort pour chauffer cette quantité d'eau qui n'est pas très importante.

    Un thermostat n'est pas un thermomètre. On lui indique la température qu'on veut (du moins à l'endroit où il se trouve, car c'est à cet endroit précis qu'il mesure la température). Mettez un thermomètre tout près du thermostat pour mesurer la température.

    Par contre, si le brûleur de la chaudière chauffe depuis un petit moment et que les radiateurs OUVERTS restent froids, là il y a un problème.

    ATTENTION, on entend le bruit du brûleur, et aussi le bruit du circulateur qui est permanent dans la plupart des cas. Le circulateur continue de tourner alors que le brûleur a fini de chauffer.

    Voilà comment ça fonctionne. mettez des thermomètres en plusieurs endroits. Il est possible qu'il y ait quelques variations de température. Si une pièce chauffe trop, on réduit un peu le passage de l'eau avec le robinet du radiateur ou avec le robinet thermostatique s'il y en a un.

    Il faut comprendre le fonctionnement du chauffage central, et ne pas partir sur des idées reçues et tout mélanger.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Radiateurs froids

    bonjour,le thermostat peu agir sur la pompe de chauffage se qui fait que part moment on a trop chaud et quand le thermostat coupe la pompe on a froid rapidement et aussi le thermostat a peu avoir de la poussière de dans avec le temps et est plus long a réagir

  8. #7
    Salva57

    Re : Radiateurs froids

    Bonjour.

    Ou est placé votre thermostat?
    Dans une zone chauffée ou pas ? (Un long couloir par exemple)
    La chaudiére est elle loin des radiateurs?
    Sont-ils tous froid?ou ceux prés de la chaudiére sont plus chaud?

  9. #8
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    - oui il ya des robinets thermostatiques sur 4 radiateurs sur 7. Ils sont a 3 dans les chambres et 5 dans le salon ( car on ya plus froid que dans les chambres

    Larzacien > merci pour vos explications ; il ne faut donc pas s'inquiéter si les radiateurs redeviennent froids. Je pensais pourtant qu'avant les interventions du chauffagiste , ceux ci ne redevenaient pas froids comme ça

    - le thermostat est placé dans le salon au dessus du plus grand radiateur de la maison.
    Je trouve que dans les chambres ça chauffe très bien alors que dans le salon il fait plus frais ! dans la cuisine n'en parlons pas mais elle doit pas etre assez isolée comme il y a le débarras avec la chaudiere accolée.

  10. #9
    Paillafond

    Re : Radiateurs froids

    Citation Envoyé par elfesybillin Voir le message
    - le thermostat est placé dans le salon au dessus du plus grand radiateur de la maison.
    .
    Bonjour Elfesybillin

    Le thermostat ne doit pas être placé au dessus d'un radiateur. Dès que ce dernier se met en température, il indique au thermostat qu'il fait chaud, et il commande l'arrêt de la chaudière. Un radiateur chaud ne signifie que le salon est chaud .... tu peux t'en apercevoir.

    Autre possibilité : le sable.
    Ma fille vient d'emménager début Février 2014 dans une maison où elle n'avait qu'une faible pression au robinet et la chaudière peinait à les réchauffer. Le chauffagiste à purgé intégralement toutes les tuyauteries pour enlever un seau de sable : véridique ! .... depuis tout va parfaitement bien.
    PaillàDonF

  11. #10
    Ludorenov

    Re : Radiateurs froids

    Pour moi, c'est ton thermostat qui est mal placé, il ne doit jamais être placé près d'un source de chaleur, que cela soit, radiateur, baie ou fenêtre car les rayons de celui ci fausserait la température réel de la pièce. Ne pas le mettre non plus dans un endroit ou il peut y avoir des courant d'air, du genre porte d'entré, ce qui influerait encore sur le thermostat. Il faut qu'il soit placé judicieusement dans une pièce de vie comme un salon ou salle à manger à environ 1m50 et pas a côté d'une source de chaleur. Voili voilà.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Radiateurs froids

    bonjour,

    si le thermostat est au dessus d'un radiateur, ça fausse tout. Essayez de mettre une tablette en bois sur ce radiateur pour que la chaleur n'influence pas trop le thermostat ou une sorte d'étagère large. Et ce radiateur mettez le au ralenti, ainsi tout le reste devrait mieux chauffer. Et contrôler la température assez loin des radiateurs pour voir combien vous avez.

  13. #12
    bouilland2

    Re : Radiateurs froids

    bonjour , et l eau a la chaudiere est a quel température ??????la montée a 80° pendant une journée pour voire ,car si l eau de la chaudiere est trop basse les radiateur peuvent avoir du mal a montée en température

  14. #13
    bouilland2

    Re : Radiateurs froids

    et le thermostat le montée aussi a 25°pendant une demi journée pouvoir

  15. #14
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    la chaudiere monte meme a 90 °C lol! elle est tres vieille ! elle est reglée a 60°C pourtant je crois!

    tout a été purgé car cetait tres sale a linterieur

    je pense qu'on va essayer d'investir dans une poele a bois pr lhiver prochain car là ça coute trop cher en fuel ! jespere juste que mes 1000L iront jusqu'au bout de lhiver

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Radiateurs froids

    Citation Envoyé par elfesybillin Voir le message
    la chaudiere monte meme a 90 °C lol! elle est tres vieille ! elle est reglée a 60°C pourtant je crois!

    tout a été purgé car cetait tres sale a linterieur

    je pense qu'on va essayer d'investir dans une poele a bois pr lhiver prochain car là ça coute trop cher en fuel ! jespere juste que mes 1000L iront jusqu'au bout de lhiver
    Le poêle à bois est sans doute une bonne idée, mais ça ne règle pas le problème du CC. Déjà déplacer le thermostat.
    Sinon, ce n'est pas normal que la température de chaudière dépasse la température de consigne. Votre pompe de circulation ne serait pas HS ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 09/02/2014 à 17h35.

  17. #16
    bouilland2

    Re : Radiateurs froids

    bonsoir , le fuel sais bien rien na faire (si payer )pas de corvet de bois et la chaleur ne se trouve pas répartie de la meme façon ,1000litres pour combien de surface ,changer de chaudiere serrait peu etre plus intelligent a long terme

  18. #17
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    on a 92 m2 et le proprio ne veut pas changer la chaudière !

    si on prend un poele a bois cest a nos frais ! les anciens locataires ont mis 2000 euros de fuel l'an dernier ! je ne pourrais jamais mettre une telle somme chaque année !

    Bluedeep > non apparemment tout va bien depuis la derniere intervention

  19. #18
    Salva57

    Re : Radiateurs froids

    Bonjour

    Si le précédent locataire mettait 2000€ de fioul avec un thermostat au dessus d'un radiateur
    Sa veut dire que lorsque vous aurez déplacé le thetmostat la chaudiere chauffera plus et sa vous coutera encore plud chère.

    2000€ pour 92m2 c'est énorme. Soit votre maison est très mal idolée soit votre chaudière a un rendement minable soit un mixe des 2.

  20. #19
    bouilland2

    Re : Radiateurs froids

    bonsoir , en disant 2000litres pour 20 stere de bois en chauffant qua sa plus le poele , sa va baisser la note de chauffage mais la chaleur va etre nul car a coté du poele sa va etre une fournaise et dans les autres piece un frigo ( changer de maison )2000euro de chauffage pour quel température

  21. #20
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    la maison mitoyenne aux memes propriétaires est chauffée au poele a bois et ça chauffe bien partout donc je pense que ça ira pour nous vu que cest la meme maison !!

  22. #21
    aslan

    Re : Radiateurs froids

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour


    2000€ pour 92m2 c'est énorme. Soit votre maison est très mal idolée soit votre chaudière a un rendement minable soit un mixe des 2.
    c est pas enorme , ca depends de la temperature de toutes la maison , isolation , emplacement geographique de la maison, nombre de personnes ECS..

  23. #22
    Salva57

    Re : Radiateurs froids

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    c est pas enorme , ca depends de la temperature de toutes la maison , isolation , emplacement geographique de la maison, nombre de personnes ECS..
    Ben justement, ils ont froid. Imagine s'ils avaient chaud!!!!

  24. #23
    aslan

    Re : Radiateurs froids

    c est les radiateur qui sont froid ...j ai lu une temperature de 19 avec sensation de froid ... et vu qu il etait frilleux , avait une consigne de 21 mais ne l atteignait pas , c est pas parce qu on mets temperatue 21 sur un radiateur qu il y aura 21 dans la piece , ca depends aussi de beaucoup de truc...

  25. #24
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    oui voilà on a pas froid ( un peu le soir dans le salon cest tout! ) cest juste que les radiateurs sont gelés vers 19h ! et je me suis rendue compte que la chaudière se réenclenchait tous les soirs vers 21h30! cest vraiment bizarre parceque cets lheure à laquelle on se couche et que je baisse le thermostat

  26. #25
    Paillafond

    Re : Radiateurs froids

    Bonjour Elfe

    un doute m'assaille. Ce thermostat est-il programmable ?
    Si OUI, la période de chauffe est-elle correctement programmée entre 7 et 22 heures ?
    PaillàDonF

  27. #26
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    non il nest pas programmable ! ce qui est encore plus etrange non ?

  28. #27
    Salva57

    Re : Radiateurs froids

    Les thetmostats mécanique sont moins précis que les électroniques.
    Il faudrai je pense urgement déplacer ce thermostat qui fausse tout par son emplacement et ensuite peut etre le remplacer par un électronique avec des plages de programmation.
    Est ce que lorsque la Chaudiere et le circulateur tourne tous les radiateurs sont chaud de la même maniére! Est ce que ceux qui sont plus prés de la chaudiere ne dont pas plus chaud?

  29. #28
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    en fait il y a 3 circuits :
    le 1er : chaudiere => cuisine => entrée
    le 2eme : chaudiere => salle de bain => grd radiateur salle à manger
    Le 3eme : chaudiere => chambre 1 => chambre 2 => chambre 3 => petit salon

    je trouve que le 3 eme circuit chauffe très très bien , plus chaud que les autres !
    le chauffagiste mavait deja dit pour le thermostat ! de le mettre dans le couloir et de prendre un programmable !mais du coup si on sachete un poele a bois pour lhiver prochain je ne sais pas si cest très utile

  30. #29
    Paillafond

    Re : Radiateurs froids

    Alors c'est un problème d'équilibrage entre ces trois circuits.

    - Soit il y a une vanne d'équilibrage sur chacun des départs
    - Soit il faut agir dur les robinets thermostatiques au niveau des radiateurs

    Dans les 2 cas, il faut ouvrir en grand tous les vannes, puis équilibrer la chaleur ressentie au niveau des radiateurs en agissant soit sur les vannes de départ, soit sur les robinets thermostatiques.
    PaillàDonF

  31. #30
    elfesybillin

    Re : Radiateurs froids

    cest ce que le chauffagiste était censé avoir fait la derniere fois !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Radiateurs froids...[résolu]
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/09/2011, 17h23
  2. [Blanc] 3 radiateurs froids sur 7 HELP
    Par invite6a6e0917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/01/2010, 23h57
  3. [Thermique] Pression chaudiere-radiateurs froids
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 18h34
  4. [Thermique] radiateurs restent froids
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/11/2008, 16h56
  5. [Thermique] radiateurs neufs et froids
    Par invite10dbe863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2008, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...