Dalle ou chape chaux. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Dalle ou chape chaux.



  1. #31
    herbe10

    Re : Dalle ou chape chaux.


    ------

    Sinon en cas de plancher il faut combler avec un isolant pour éviter le phénomène de résonnance.
    Toujours est-il mon couloir avance pas

    -----

  2. #32
    palus06

    Re : Dalle ou chape chaux.

    pour ma part, je prends la même que celle de barda = chaux blanche NHL3,5; pas la tradi100

    il y a quoi comme sol dans le couloir pour le moment?
    @+
    Dernière modification par palus06 ; 14/03/2014 à 21h17.

  3. #33
    herbe10

    Re : Dalle ou chape chaux.

    Bonjour,

    Il y a en ce mment une dalle béton de 5cm et un lineau.
    Le probléme est que le lineau est a la hauteur du sol fini( idem séjour), mais moi je veux du carrelage. Donc obliger de casser cette petite dalle pour en refaire une a la hauteur que je souhaite. Par contre en dessous j'ai le couloir de la dalle et je veux savoir si je peux m'éviter de décaisser (pour les 8cm d'une dalle classique) pour mettre une chape chaux de 4cm afin de poser mon carrelage à la bonne hauteur

  4. #34
    gnabou

    Re : Dalle ou chape chaux.

    Ca risque pas de bouger différemment à l'endroit du linteau et ailleurs? Si oui fissures dans ton carrelage... Perso je décaisserai.

  5. #35
    palus06

    Re : Dalle ou chape chaux.

    ... ou une petite pente douce au niveau du couloir, qui serait surélévé de 3 cms du reste de la maison...

  6. #36
    herbe10

    Re : Dalle ou chape chaux.

    TU pense que si je fait une chape en chaux separée de la dalle béton du séjour par une plaque de liége de 2cm risque de bouger ?
    Actuellement aucune fissure dans le carrelage du séjour ou dans la dalle béton du couloir

  7. #37
    herbe10

    Re : Dalle ou chape chaux.

    Bonsoir,

    Je fais suite à mon sujet pour ne pas en ouvrir un autre...
    Je refais tout dans ma salle de bain : Evacuation / dalle / revtement de sol...

    Comme madame veut du carrelage ainsi qu'une douche italienne, je veux couler une dalle en ciment dans la salle de bain de 8m². Donc les 3 autres pièces qui entoure la salle de bain seront bien en dalle chaux...

    Je souhaite savoir si j'ai raison :
    - Pose d'un polyane sur le sol en terre battue qui remonte sur les 4 cotés
    - isolant entre 4 et 6cm en polystyrene => A définir encore...
    - Dalle ciment sans feraillage sur 10cm car pas porteur juste salle de bain quoi !
    - Chape ciment ( Option ??) sur 4cm
    - Revêtement de sol donc carrelage pour salle de bain.
    Je désolidarise des murs et des dalle en chaux par du liége de 2cm que j'ai déjà.

    Merci à vous

  8. #38
    gnabou

    Re : Dalle ou chape chaux.

    C'est ce que je ferai aussi.

  9. #39
    herbe10

    Re : Dalle ou chape chaux.

    Je fait un retour :

    À un final la même chose que mon dernier post mais une dalle directement sans chape. Si tout est bien fait de niveau la chape n'est pas franchement utile.
    Par contre après expérience je me dis qu'une dalle chaux aurais très bien fait l'affaire.

  10. #40
    gnabou

    Re : Dalle ou chape chaux.

    Salut herbe10,

    Dans ma buanderie j'ai fait un la même, soit 10 m2 avec liège en couches croisées pour une épaisseur finale de 8cm (2+6) par dessus laquelle vient une dalle chaux de 10cm. Le tout est ceinturé d'une bande de liège (6cm) sur l'épaisseur de la dalle. les cloisons reposeront sur la dalle et le liège fera la continuité avec l'isolant des murs.
    Ca fait trois mois que c'est fait et ça a pas bougé, pas de fissures, je marche dessus régulièrement et je stocke mes matériaux dedans.

    J'ai la même en 12m2 dans une chambre faite depuis 5mois, idem, aucun souci, j'ai stocké du lourd dessus et je passe sans arrêt dessus avec un peu tout, ça bouge pas. Cette dernière recevra des chevrons et un plancher avec de l'isolant vrac entre chevron.

    J'ai utilisé de la NHL5 et du sable en 0-4. Pour un sac chaux 35kg je mettais 40 à 43 bonnes pelletés de sable. Pas d'armature. Sol bien compacté en dessous.

    Tant que j'y suis, j'ai rejointé des murs en pierres apparentes (granit clair). J'ai mis pour moitié de chaux NHL3.5 et de CL90 et un mélange de sable clair en 0-2 et de sable gris en 0-4. le tout en respectant 1 vol chaux pour 3 vol sable.
    Nikel à travailler après une demi-heure c'est souple et adhère bien au support bien humidifié au préalable. Ca blanchit pas mal au bout d'une grosse semaine et les grains de sable en 0-4 donnent de la texture.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chape en chaux, dosage?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2020, 14h10
  2. Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?
    Par invite3a775af5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 18h09
  3. Chape chaux: craintes !
    Par colonel moutarde dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 11h30
  4. chape de chaux en finition
    Par inviteeb798a70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 09h39
  5. Dalle, Isolant, Chape... ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2009, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...