Chaudières à paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudières à paille



  1. #1
    invite3bd52329

    Chaudières à paille


    ------

    je suis à la recherche d'infos sur la technique et ses derivés
    R'ci

    -----

  2. #2
    invitec28d7fca

    Re : chaudieres à paille

    Lors d'interclima, j'ai rencontré un industriel belge qui fabrique des granulés de paille.
    Normallement la marque que je distribue doit effectuer des essais, mais j'ignore dans quels délais.

    Cdt

  3. #3
    inviteb19db9e0

    Re : chaudieres à paille

    Citation Envoyé par mikmak
    Lors d'interclima, j'ai rencontré un industriel belge qui fabrique des granulés de paille.
    Normallement la marque que je distribue doit effectuer des essais, mais j'ignore dans quels délais.

    Cdt
    j'aimerais savoir si l'on peut utiliser les granulé de paille dans une chaudière à granulés de bois ou faut il avoir une polycombustible ?
    mon problème est surtout l'approvisionnement en granulés de bois

  4. #4
    Darth

    Re : chaudieres à paille

    F2C>
    la pub est interdite dans ce forum, relis la charte

    Eliot2004>
    les chaudières Reka peuvent brûler de la paille, y'a même un appareil qui se place à l'alimentation de la chaudière qui déchiquette les balles de paille:
    http://www.reka-france.fr/index.php?...d=22&Itemid=43

    sinon elles peuvent brûler aussi des granulés de paille... mais je sais pas ou on en trouve!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c1ae95d

    Re : Chaudières à paille

    Bonjours,

    voilà, j'ai bien frappé la bonne porte! en fait je suis entrain de chercher les fournisseurs des chaudières à granulé paille pour, en fait, l'installer afin de satisfaire les besions en énergétique d'une petite ville.
    merci de me renseigner si vous connaissez des fabricants du ce type de chaudières.
    cordialment.

  7. #6
    Darth

    Re : Chaudières à paille

    Reka fait des chaudières de 4500Kw si tu veux... elles mangent de la paille, faut voir si ca mange des granulés de paille...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    invite1a6dfa04

    Re : Chaudières à paille

    Bonsoir.
    Je ne suis pas fournisseur de chaudieres a granulés de paille, mais je suis en train de realiser une etude de marché pour la production de granulé de paille.
    Votre projet m'interesse.
    J'aimerai connaitre la puissance approximative de votre installation et surtout le type et la quantité de granulé de paille utilisé, afin de pouvoir orienté ma production.
    En effet, j'ai l'intention de produire des granulée de 6 et 8 mm de diametre et aussi des briquettes de 80 à 100 mm de diametre.

  9. #8
    invite2c1ae95d

    Re : Chaudières à paille

    Citation Envoyé par juju85 Voir le message
    Bonsoir.
    Je ne suis pas fournisseur de chaudieres a granulés de paille, mais je suis en train de realiser une etude de marché pour la production de granulé de paille.
    Votre projet m'interesse.
    J'aimerai connaitre la puissance approximative de votre installation et surtout le type et la quantité de granulé de paille utilisé, afin de pouvoir orienté ma production.
    En effet, j'ai l'intention de produire des granulée de 6 et 8 mm de diametre et aussi des briquettes de 80 à 100 mm de diametre.

    bonjour,
    la puissance qu'on cherche va de 150 KW à 1 MW pour linstant.pour le granulé de paille comme on est des fabricants de ceci nos granulé ont un diamètre de 6 mm et une longueur qui varie entre 20 à 30 mm , pour une humidité de 8 à 12 %.
    bon voilà, si vous avez déjà eu des contactes avec des fabricants de chaudières à granulé paille merci de bien vouloir me faire signe.

    cordialement

  10. #9
    invite0029f00a

    Re : chaudieres à paille

    hello ! DARTH

    je vais en faire juin-juillet.. 50% de bois et 50% de paille..

    ciao

  11. #10
    gounthar

    Re : Chaudières à paille

    Bonjour,

    le terme "paille" désigne quoi au juste pour ces chaudières? Un diamètre, une longueur et une "variété"?
    Je sais, la question est bizarre, mais comme j'habite dans une région où beaucoup de lin est produit, je réfléchis (mollement) à l'utilisation d'une chaudière "paille" pour bruler des anas de lin.
    Merci!

  12. #11
    gounthar

    Re : Chaudières à paille

    Bon, une fois de plus, Google est mon ami, j'ai en partie la réponse à ma question : "Les anas de lin se révèlent être de bons combustibles, pour plusieurs raisons. Tout
    d’abord, leur pouvoir calorifique est supérieur à celui de la paille, et est comparable à
    celui du bois sec : 4 000 kcal/kg soit 4,652 kWh/kg."
    Vu là : http://www.durabuild.org/html/French...20Lin%20FR.pdf
    J'arrête donc le hors sujet, j'ouvrirai un post si ça me retravaille.

  13. #12
    2x2

    Re : Chaudières à paille

    Pour gounthar
    Bonsoir dans mon passé étudiant je suis passé par une école d'agriculture en normandie(LE NEUBOURG dans l'EURE27) qui ce chauffait aux anas de lin. il doivent avoir un bon retour d'expérience (15 ans déjà...)
    Si celà peu vous aider COrdialement D.M.

  14. #13
    invite0029f00a

    Re : Chaudières à paille

    salut DARTH

    puis-je te demander a combien tu achete la tonne de plaquette forestiere ?

    on me propose la tonne a 90€/T HT
    je trouve cela pas donner non ?

    ciao DARTH

  15. #14
    invitecf4f9a05

    Re : Chaudières à paille

    Citation Envoyé par Ingénieriesystèm Voir le message
    bonjour,
    la puissance qu'on cherche va de 150 KW à 1 MW pour linstant.pour le granulé de paille comme on est des fabricants de ceci nos granulé ont un diamètre de 6 mm et une longueur qui varie entre 20 à 30 mm , pour une humidité de 8 à 12 %.
    bon voilà, si vous avez déjà eu des contactes avec des fabricants de chaudières à granulé paille merci de bien vouloir me faire signe.

    cordialement
    Bonjour ingenieriesystèm
    je recherche des infos sur les fabricants de pellets faits à partir de paille et de bois dans le but de créer une société de distribution dans le nord de la France.
    Pouvez vous me donner la tendance du marché?
    merci
    daniel

  16. #15
    invite6eeebc25

    Re : Chaudières à paille

    Bonjour, j'ai une chaudière paille ou bois, je vous fournirai les caractéristiques rapidement

  17. #16
    invite6eeebc25

    Re : Chaudières à paille

    Citation Envoyé par rblanch Voir le message
    Bonjour, j'ai une chaudière paille ou bois, je vous fournirai les caractéristiques rapidement
    Elle a une puissance de 30 000Kcal. Voir photos en pièce jointe

    ### hors charte ###
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par KroM67 ; 10/03/2011 à 13h24.

  18. #17
    invite6eeebc25

    Re : Chaudières à paille

    Mes excuses

    J'ai fais une erreur sur la puissance de la chaudière

    Il faut lire 30 000 cal

  19. #18
    invite5c19011a

    Re : Chaudières à paille

    peut-elle contenir une botte ronde de 120 x120 ?
    est-elle en bon état ?
    date-t-elle de 1983 ?
    combien d'années avez-vous tourné avec ?
    ### hors charte ###
    cela fait 20 ans que je tourne avec une chaudière fabrication artisanale qui peut contenir 3 petites bottes et je dois la changer car elle avait déjà tourné 15 ans chez celui chez qui je l'ai achetée
    comment vous chauffez-vous maintenant?

    merci pour la réponse
    Dernière modification par KroM67 ; 10/03/2011 à 13h26. Motif: citation superflue

  20. #19
    Darth

    Re : Chaudières à paille

    salut

    Soleol>
    réponse tardive j'avais pas vu:
    j'ai 22.5T soit 90map pour 1500€ livré (110km)
    donc 66€/T ttc
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. béton de paille
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2012, 08h20
  2. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
  3. Construire en paille
    Par invitea86c450b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 14h09
  4. chaudière paille
    Par invite57255261 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 21h41
  5. Briquettes de paille
    Par invite6cd8e7e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2006, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...