VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement



  1. #31
    cornychon

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement


    ------

    Salut Sica,

    Voici des ventilateurs conformes aux besoins en extraction et insufflation.
    http://www.yesss-fr.com/produits/610...ues/263002.pdf

    Il faut regarder avec attention les courbes caractéristiques, débits/pressions.

    Exemple : Le ventilateur VENT-200 L a un débit à ouïe libre (sans pression à la sortie) de 1000 m3/h
    100 Pa est la pression minimum à prendre en compte pour les pertes de charges du circuit aéraulique.
    100 Pa c’est 10 mm d’eau, soit 1 gr/cm2. Le débit passe de 1000 m3/h à 850 m3/h. C’est le point de rencontre entre la courbe du ventilateur et la courbe de pertes de charges.

    Lorsque les débits des ventilateurs sont donnés sans les courbes, ce sont les débits à ouïes libres !
    Il faut enlever au moins 20% du débit à ouïe libre pour avoir le débit opérationnel.

    Pour calculer le débit nécessaire pour ta hotte, voici le genre de formule que les fabricants de hotte utilisent. Chez Bocuse par exemple.

    C’est simple, on a : D = V x 3600 x P x h

    D débit utile en m3/h
    V vitesse d’entrée d’air autour de la hotte, prendre une moyenne de 0.3 m/s
    P périmètre de la hotte (deux profondeurs plus la longueur)
    H distance entre le bas de la hotte et le plan de cuisson

    Pour créer une légère dépression et compenser l’augmentation du volume d’air provoqué par la puissance de chauffe de la plaque, les aérauliciens prennent une vitesse de 0.3 m/s

    Exemple : Si ta hotte fait 3 m de long, 1 m de profondeur, 1 m entre le bas de la hotte et le plan de cuisson, il faut un débit utile de 0.3 x 3600 x 5 x 1 = 5400 m3/h ! !
    Dans les cuisines professionnelles, des échangeurs sont mis en place pour récupérer une partie de la chaleur évacuée.

    Les grands débits d’air sont souvent utilisés, mais sur de courtes périodes.
    Ces débits max sont nécessaires pour évacuer 100% des vapeurs de frittes, côtelettes d’agneaux, chipolatas, toutes les grillades, même les sardines.
    1000 m3/h pour cuire des côtelettes d’agneaux, c’est 10mn de 1000 m3/h, soit 166 m3 d’air.
    Même s’il fait 10°C à l’extérieur, c’est une perte de 0.334 x 166 x 10 = 0.5 kWh = 0.08 €
    Avec 1 €, tu fais 12 séances de grillades.

    Avec ta VMC c’est autre chose, c’est beaucoup plus important. Avec un débit d’air de 250 m3/h et un ΔT moyen de 10°C, tu vas évacuer 600 kWh sur 30 jours. Soit en gros ,100 €/mois d’hiver.

    Pour faire mijoter, cuire à petits bouillons, réchauffer des plats très peu de gras, il faut régler en gros à 300 m3/h. Les papilles olfactives signalent une aspiration insuffisante de la hotte

    Pour faire rentrer l’air nécessaire il y a la méthode élégante:
    Installer deux extracteurs alimentés simultanément. Un qui aspire dans la hotte, l’autre qui insuffle la même quantité d’air dans la maison.

    Chez moi c’est très simple. J’ai une VMC, lorsque je ne fais pas de feu de bois, ça se débrouille, Il y a suffisamment de fuites pour ne pas mettre la maison en dépression notablement gênante.
    Lorsque je fais un feu de bois, je mets une calle de 80 mm au bas de la porte du garage, équipée d’une fermeture hydraulique. Ca se débrouille sans compromettre le tirage du poêle.

    Ma hotte fait 0.55 de profondeur, 1 m de largeur, 0.5 m entre le bas de la hotte et le plan de cuisson.
    Avec un ventilateur centrifuge de 1000 m3/h utiles, j’ai les 0.3 m/s nécessaire. Je suis obligé de sortir à l’extérieur de la maison pour sentir les bonnes odeurs de grillades !

    Conclusion :
    Il est techniquement facile de réaliser une hotte capable d’extraire 100% des vapeurs de graillon.
    Il est encore plus facile de ne pas mettre de hotte. Ca n’empêche pas de faire des grillades. Les bonnes odeurs restent à l’intérieur, ça met en appétit. Les vapeurs de graillon vont se condenser discrètement sur les murs et les meubles.

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    daniel222

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Ton poêle à sa propre entrée d'air. Il faut prévoir la même chose pour ton extracteur hotte sinon ça ne fonctionnera pas et l'air qui sort, va rentrer par où elle peut : tes fenêtres mais trop peu, donc aussi par ta vmc mais dans l'autre sens ! Mais encore trop peu avec ton extracteur à 1000m3/h. Donc une entrée d'air spécifique à ton extracteur est obligatoire pour compenser la dépression créée par ton extracteur.

    Pour ton poêle, tu réchaufferas plus la pièce du dessus par le plafond que par la circulation d'air de ton schéma.

    Je ne sais pas si tu as déjà fait ta hotte, mais conseil, fait là plus large que ton piano, avec des côtés qui descendent plus. Regarde celle de cornychon en photo, c'est pas mal

    En profondeur il faut choisir entre juste au dessus de ta tête et au moins aussi profonde que ton piano ou plus basse et en retrait.

    PS) z'avais pas vu la réponse de cornychon avant de répondre !
    Dernière modification par daniel222 ; 06/07/2016 à 01h34.

  3. #33
    Sica

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Avec 1 €, tu fais 12 séances de grillades.
    - Les explications sont édifiantes et le résultat est des plus satisfaisant - Cool !! Merci


    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Avec ta VMC c’est autre chose, c’est beaucoup plus important. Avec un débit d’air de 250 m3/h et un ΔT moyen de 10°C, tu vas évacuer 600 kWh sur 30 jours. Soit en gros ,100 €/mois d’hiverr.
    - Waouhh !! Là, par contre, c'est énorme
    - Quand je pense que l'on s'applique à faire une isolation la plus optimale possible, j'suis vidée
    - Bon, le choix de la VMC SF s'est imposée car la maison que nous rénovons date de 1847 (bauge et pierres de schiste) et que n'arriverons jamais à une isolation "parfaite et étanche" nécessaire, entre autre, à l'utilisation d'une VMC DF
    - Dès lors, et en l'état, quelle serait The Solution pour récupérer quelques Kopeks d'€ de cette consommation excessive ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pour faire rentrer l’air nécessaire il y a la méthode élégante:
    Installer deux extracteurs alimentés simultanément. Un qui aspire dans la hotte, l’autre qui insuffle la même quantité d’air dans la maison.
    - OK, mais précédemment, nous avons vu que nous pouvons installer une arrivée d'air, je dirais "naturelle", au plus près de la hotte
    - Donc, si je ne m'abuse, nous serons dans les clous. Non ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Chez moi c’est très simple. J’ai une VMC, lorsque je ne fais pas de feu de bois, ça se débrouille, Il y a suffisamment de fuites pour ne pas mettre la maison en dépression notablement gênante.
    Lorsque je fais un feu de bois, je mets une calle de 80 mm au bas de la porte du garage, équipée d’une fermeture hydraulique. Ca se débrouille sans compromettre le tirage du poêle.
    - Et quel est le type de VMC, juste pour mieux comprendre ?
    - Et si je saisis bien, la cale de 80 mm est utile car le poêle na pas de prise d'air extérieure, c'est ça ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Ma hotte fait 0.55 de profondeur, 1 m de largeur, 0.5 m entre le bas de la hotte et le plan de cuisson.
    Avec un ventilateur centrifuge de 1000 m3/h utiles, j’ai les 0.3 m/s nécessaire. Je suis obligé de sortir à l’extérieur de la maison pour sentir les bonnes odeurs de grillades !
    - Oui, j'ai vu ton installation avec son pan avant excentré, et effectivement, c'est bien pensé

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Ton poêle à sa propre entrée d'air. Il faut prévoir la même chose pour ton extracteur hotte sinon ça ne fonctionnera pas et l'air qui sort, va rentrer par où elle peut : tes fenêtres mais trop peu, donc aussi par ta vmc mais dans l'autre sens ! Mais encore trop peu avec ton extracteur à 1000m3/h. Donc une entrée d'air spécifique à ton extracteur est obligatoire pour compenser la dépression créée par ton extracteur. !
    - OK, j'ai bien compris cette répartition de mécanique des fluides

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Pour ton poêle, tu réchaufferas plus la pièce du dessus par le plafond que par la circulation d'air de ton schéma.
    - Alors là, c'est pas si sûr que ça, mais tu n'étais pas sensé le savoir
    - Le solivage du plafond de la SàM est tellement incurvé, que nous avons du redresser le plancher de l'étage avec un système de granulés PLACOFORME + Panneaux OSB. Voir Post #70 et 71 sur cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ementaire.html
    - D'ailleurs, pour la petite histoire, nous nous étions demandés, à l'époque, s'il ne serait pas judicieux de réaliser une trappe amovible au plafond de cette SàM pour distribuer la chaleur du poêle à l'étage. Mais nous ne l'avons pas créée et nous pensons que, compte tenu de la configuration de notre home, nous avons bien fait. Quand penses-tu ?

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Je ne sais pas si tu as déjà fait ta hotte, mais conseil, fait là plus large que ton piano, avec des côtés qui descendent plus. Regarde celle de cornychon en photo, c'est pas mal

    En profondeur il faut choisir entre juste au dessus de ta tête et au moins aussi profonde que ton piano ou plus basse et en retrait.
    - En fait, nous comptons réaliser une hotte similaire à celle de la photo, qui sera intégrée dans le mur en briques de cette cuisine et avec piliers + linteau en vielles poutres en chêne récupérées suite à la création d'un solivage complet au 2° étage.Nom : cuisine002.jpg
Affichages : 285
Taille : 87,1 Ko

    Merci à vous 2 pour vos messages et à plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #34
    daniel222

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    .....................;
    - En fait, nous comptons réaliser une hotte similaire à celle de la photo, qui sera intégrée dans le mur en briques de cette cuisine et avec piliers + linteau en vielles poutres en chêne récupérées suite à la création d'un solivage complet au 2° étage.
    Merci à vous 2 pour vos messages et à plus tard
    Sica
    Si possible mettre l'aspiration le plus haut possible dans la hotte.

    Plus ta hotte sera grande largeur-profondeur) et basse plus tu pourras avoir une extraction "faible" ... et réciproquement

    Perso, même si cornychon n'est pas convaincu, j'ai une très grande hotte 1,5m2 avec aspiration au plafond ... ça passe très bien avec 240m3/h et pour les côtelettes de mes agneaux, ça passe aussi ... l'odeur ne sort pas de la cuisine et dans la cuisine il faudrait que je fasse venir cornychon ... avec son nez

    PS) je n'ai pas de piano mais une table de cuisson standard 4 feux gaz.

  5. #35
    cornychon

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    Dès lors, et en l'état, quelle serait The Solution pour récupérer quelques Kopeks d'€ de cette consommation excessive ?

    - OK, mais précédemment, nous avons vu que nous pouvons installer une arrivée d'air, je dirais "naturelle", au plus près de la hotte
    - Donc, si je ne m'abuse, nous serons dans les clous. Non ?

    - Et quel est le type de VMC, juste pour mieux comprendre ?
    - Et si je saisis bien, la cale de 80 mm est utile car le poêle na pas de prise d'air extérieure, c'est ça ?
    Bonjour,

    Chez moi j’ai une VMC ordinaire,
    Mon poêle n’a pas de prise d’air extérieur,

    Pour économiser de l’énergie, il faut une VMC double flux
    http://cynerlux.fr/la-vmc-double-flu...ca-fonctionne/

    Une chronique de Jérôme Bonaldi qui explique le principe de la VMC double flux.
    http://www.dailymotion.com/video/xdl...quoi_lifestyle

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Perso, même si cornychon n'est pas convaincu, j'ai une très grande hotte 1,5m2 avec aspiration au plafond ... ça passe très bien avec 240m3/h et pour les côtelettes de mes agneaux, ça passe aussi ... l'odeur ne sort pas de la cuisine et dans la cuisine il faudrait que je fasse venir cornychon ... avec son nez
    Je ne cherche pas à être convaincu de quoi que ce soit, par qui que ce soit.
    Je ne cherche pas non plus à faire prévaloir un point de vu issu de bricolages pifométriques.

    Je me contente simplement de glaner quelques règles technologiques élémentaires utilisées par les professionnels.
    Des professionnels qui installent tous les jours des hottes dans des cuisines destinées à faire plusieurs centaines de repas par jour, ne travaillent pas au doigt mouillé !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #36
    daniel222

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    ...............
    Je ne cherche pas à être convaincu de quoi que ce soit, par qui que ce soit.
    Je ne cherche pas non plus à faire prévaloir un point de vu issu de bricolages pifométriques.

    Je me contente simplement de glaner quelques règles technologiques élémentaires utilisées par les professionnels.
    Des professionnels qui installent tous les jours des hottes dans des cuisines destinées à faire plusieurs centaines de repas par jour, ne travaillent pas au doigt mouillé !
    Bonjour,
    merci jeune homme de faire de la place dans vos MP ... pour qu'on puisse vous répondre.

    Moi non plus je ne cherche à convaincre personne, ni ici ni dans le blog sur les VMC-DF.

    Je sais bien que j'ai évoqué ta partie olfactive "très sensible" mais pas que ... mon montage de la hotte passive et tout sauf "pifométrique" ! Pour voir ça tu seras le bien venu si tu passes par chez moi dans le lyonnais.

    Certes on ne fait pas des côtelettes d’agneaux tous les jours ! Si tu passes je les ferais cuire devant toi et nous les mangerons ensembles ... mais entre les deux tu feras l'expertise "cornychon" ... tu relèves le deal ?

  7. #37
    Sica

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pour économiser de l’énergie, il faut une VMC double flux
    Ben Voui, je comprends bien, mais sur cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-vmc-2.html

    En # POST 22:
    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    Une VMC double flux est inutile si la maison n'est pas suffisamment étanche.
    Il faut commencer par travailler l'étanchéité avec un grand soin si vous souhaitez installer une double flux.
    Il est bien évident que notre maison datant de 1847 ne peut être étanche !!

    Bon, reprenons:
    - Notre installation VMC SF est faîte totalement et difficile ...... maintenant de créer un 2° réseau (Voir Post #12 de cette discussion:http://forums.futura-sciences.com/br...ue-resolu.html)
    - Le caisson a été insonorisé avec de la mousse alvéolée acoustique et les murs banchés chaux-chanvre

    - Dès lors, il y a t'il une autre alternative (à part le puits canadien): bouches réglables ???? afin de limiter ce billet de 100 € mensuel

    Bon sinon, et comme je suis pour la paix des ménages
    - Pour le repas, un MORGON pourra faire l'affaire, car si je ne m'abuse Daniel222, tu ne dois pas être loin du Beaujolais

    Allez, sans rancune excellente après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #38
    cornychon

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Bonjour,
    merci jeune homme de faire de la place dans vos MP ... pour qu'on puisse vous répondre.

    Moi non plus je ne cherche à convaincre personne, ni ici ni dans le blog sur les VMC-DF.

    Je sais bien que j'ai évoqué ta partie olfactive "très sensible" mais pas que ... mon montage de la hotte passive et tout sauf "pifométrique" ! Pour voir ça tu seras le bien venu si tu passes par chez moi dans le lyonnais.

    Certes on ne fait pas des côtelettes d’agneaux tous les jours ! Si tu passes je les ferais cuire devant toi et nous les mangerons ensembles ... mais entre les deux tu feras l'expertise "cornychon" ... tu relèves le deal ?
    Salut,

    Il est impossible de parler pifomètre, si on n’utilise pas les grandeurs et unités définies dans le Système d’unités pifométriques.

    Pour se mettre à niveau, comme à l’école centrale de Paris, il est possible de faire des stages à l’E.N.S.I.P.
    http://jeanmarie.robert.free.fr/

    Eloge de la pifométrie.
    https://www.youtube.com/watch?v=gIoZPZoJMYw
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #39
    Sica

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Re-Bonjour,

    Quand même, quand on y pense, c'est vraiment un cercle vicieux:
    - Il fait froid => on chauffe
    - Mais comme toute source de chaleur revient à cher => on isole
    - Mais si on isole trop => on est obligé de ventiler
    - Et si on ventile => la chaleur se barre


    - Bon, nous avons vu sur de précédentes discussions, qu'une maison en bauge ou en pisé "s'auto-régule"
    - Si on gère bien ce type d'habitat, pas besoin de clim. lors de grosse canicule, notamment dans le Sud parce qu'en Bretagne => canicule......!!
    - Lorsque j'étais P'tiote, et bien qu'originaires de St Malo, nous avons vécu dans une maison en pisé dans l'Ain, justement en face....du Beaujol-Pif !!
    - Je m'en rappelle, comme si c'était hier, de la fraîcheur qui régnait l'été dans cette bâtisse

    - Chez nous (en Bretagne, vous me suivez ..) tous les murs sont en chaux/chanvre qui gère bien, entre autre, l'humidité
    - La cuisine sera idem sauf 2 pans de mur qui seront en briques
    - Dès lors, et toujours compte tenu de la configuration du Rdc, je suis en train de me poser la question si la bouche d'aspiration VMC située dans la cuisine sera bien utile, à part nous pomper du fric

    Qu'en pensez-vous ?

    A plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #40
    SK69202

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Le billet de 100€ c'est à l'électricité, aux pellets c'est beaucoup moins.
    J'extrais l'air à débit variable, beaucoup en été, peu en hiver, avec des extracteurs bi-vitesse dont la plus petite est montée sur variateur, et il y a une commande du choix de vitesse qui me permet de garantir le débit max de la grande vitesse.

    La régulation est faite par mes soins, au vue de la lecture des thermo-hygromètres et de la météo, je module la vitesse, d'où un réglage parfait, le résultat n'étant contraint que par la météo. Je n'ai un automatisme que pour la SDB, un peu après le début de la douche la grande vitesse s'enclenche pour un "certain temps" qui dépend de plein de choses.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #41
    daniel222

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    Chez moi j’ai une VMC ordinaire,
    Mon poêle n’a pas de prise d’air extérieur,
    Pour économiser de l’énergie, il faut une VMC double flux
    http://cynerlux.fr/la-vmc-double-flu...ca-fonctionne/
    Une chronique de Jérôme Bonaldi qui explique le principe de la VMC double flux.
    http://www.dailymotion.com/video/xdl...quoi_lifestyle
    ..................
    Je me contente simplement de glaner quelques règles technologiques élémentaires utilisées par les professionnels.
    Des professionnels qui installent tous les jours des hottes dans des cuisines destinées à faire plusieurs centaines de repas par jour, ne travaillent pas au doigt mouillé !
    Bonjour,
    J'ai un gros doute sur tes références en matière de VMC-DF. Un poêle doit avoir sa prise d'air extérieur, c'est la réglementation.

  12. #42
    daniel222

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Re-Bonjour,
    ........................
    - Chez nous (en Bretagne, vous me suivez ..) tous les murs sont en chaux/chanvre qui gère bien, entre autre, l'humidité
    - La cuisine sera idem sauf 2 pans de mur qui seront en briques
    - Dès lors, et toujours compte tenu de la configuration du Rdc, je suis en train de me poser la question si la bouche d'aspiration VMC située dans la cuisine sera bien utile, à part nous pomper du fric
    Qu'en pensez-vous ? A plus tard Sica
    La question mérite d'être posée avec une hotte à évac externe. Dans les autres cas j'ai un doute.

  13. #43
    Sica

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le billet de 100€ c'est à l'électricité, aux pellets c'est beaucoup moins.
    J'extrais l'air à débit variable, beaucoup en été, peu en hiver, avec des extracteurs bi-vitesse dont la plus petite est montée sur variateur, et il y a une commande du choix de vitesse qui me permet de garantir le débit max de la grande vitesse.

    La régulation est faite par mes soins, au vue de la lecture des thermo-hygromètres et de la météo, je module la vitesse, d'où un réglage parfait, le résultat n'étant contraint que par la météo. Je n'ai un automatisme que pour la SDB, un peu après le début de la douche la grande vitesse s'enclenche pour un "certain temps" qui dépend de plein de choses.
    Effectivement, ton système made in SK69202 à l'air tip-top, mais somme toute, nous recherchons une solution un peu moins "contraignante" pour l'utilisateur(trice)

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    La question mérite d'être posée avec une hotte à évac externe.
    - Ben justement, ce sera cette configuration (hotte avec extracteur extérieur).
    - Donc, ce serait À PRIORI, ce serait jouable.
    - Quand tout sera fait.... Nous effectuerons des essais en direct live, en neutralisant la bouche VMC de la cuisine

    - Parallèlement, nous avons vu la possibilité d'installer une arrivée d'air naturelle au plus près de la hotte, plutôt qu'un second extracteur qui insufflerait.
    Questions:
    - Sur quel Ø faudrait-il tabler ?
    - Comme ce sera une totale création, où faut-elle l'installer afin qu'elle apporte une efficacité optimale ?

    Merci encore pour tous vos messages et bon week-end
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  14. #44
    SK69202

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    - Parallèlement, nous avons vu la possibilité d'installer une arrivée d'air naturelle au plus près de la hotte, plutôt qu'un second extracteur qui insufflerait.
    Comme ce sera une totale création, où faut-elle l'installer afin qu'elle apporte une efficacité optimale ?
    Pour moi, pas d'entrée d'air permanente dans la cuisine, si besoin important d'air frais, penser aux fenêtres le temps du besoin.
    Sur quel Ø faudrait-il tabler ?
    125-150mm, le choix d'extracteurs fiables et de débits possibles devient important.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    Sica

    Re : VMC/Extracteur pour cuisine (ouverte) uniquement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour moi, pas d'entrée d'air permanente dans la cuisine, si besoin important d'air frais, penser aux fenêtres le temps du besoin.
    - Certes, mais en cas de besoin moindre, nous pouvons mettre une arrivée d'air naturelle manuelle, qui sera déverrouillée à la mise en route de l'extracteur.
    - Dès lors, à quel endroit faudrait-il placer cette arrivée afin qu'elle puisse enrayer le passage de la chaleur du poêle via l'extracteur (à la base du piano, à mi-hauteur, dans la hotte, autre ..) ?

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. hotte recyclable et cuisine ouverte
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 22/09/2016, 21h20
  2. temporisation pour extracteur d'air
    Par mecan75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2013, 06h38
  3. Extracteur de conduit pour VMC Gaz: ça existe ?
    Par arnpop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 15h28
  4. hotte aspirante, cuisine ouverte et renouvellement de l'air
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 23h37
  5. Telescope uniquement pour planetaire
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2010, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...