Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure



  1. #1
    benja23

    Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vais attaquer l'isolation extérieure de ma maison en fibre de bois. Mes menuiseries ont été posées au nu extérieur. J'aimerais éviter le pont thermique au niveau de la jonction mur / menuiserie. Pour ne pas avoir de souci d'étanchéité, je pensais enfiler la bavette sous la menuiserie contre le compribande et ensuite faire un joint d'étanchéité. Si je procède de cette manière, je ne peux pas monter l'isolant jusque sur le dormant de la fenêtre et il y aura un pont thermique sous la bavette puisque l'isolant s'arrêtera à environ 1 cm sous la menuiserie.

    Image supprimée

    Comment faire pour monter l'isolant sur le dormant de la fenêtre et assurer l'étanchéité de la bavette contre le dormant? J'imagine qu'un joint type innotec n'est pas une solution durable pour la jonction tablette / menuiserie.

    J'ai lu plusieurs livres sur l'isolation extérieure et je n'ai pas trouvé la solution.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Benjamin

    -----
    Dernière modification par JPL ; 11/07/2014 à 00h01.

  2. #2
    patouchka

    Re : Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure

    Bjr, tu peux préciser, je relis mais je ne suis pas sur de saisir la question, on parle du bassoir ?
    Dessin de ta vu de coté de la fameuse bavette, et dessin de coupe de ton dormant avec le mur.

    Pour moi, le bassoir en tôle est pris en sandwitch entre dormant (qui sort de 90mm/mur ext) et isolant (1 compribande assure l'étanchéité).
    Pour les coté, l'isolant vient sur le dormant contre le capotage alu...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure

    Les images doivent être postées en pièces jointes et en aucun cas sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    benja23

    Re : Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure

    JPL, je ne savais pas pour la photo, désolé.

    Patouchka, merci pour ta réponse. Il s'agit bien du bassoir. Mes menuiseries ont été posées au nu extérieur, elles ne dépassent pas de la maçonnerie. Je pensais donc poser la bavette (bassoir) sous la menuiserie, mais de ce fait, l'isolant ne peut pas monter jusqu'au dormant de la menuiserie et ça créée un pont thermique.

    Y a-t- il une solution durable et étanche pour fixer la bavette sur le dormant de la fenêtre (capotage alu) ?

    Encore merci.

    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benja23

    Re : Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure

    La photo, j'espère que comme ceci, c'est bon pour les modérateurs.

    http://i381.photobucket.com/albums/o...ps9f9d542a.jpg

  7. #6
    patouchka

    Re : Besoin de vos conseils pour la pose des bavettes en isolation extérieure

    Rahhh c'est dommage d'avoir poser pas tout a fait comme il faut pour ce petit pont thermique.

    Bon aprés ce n'était peut-etre pas possible avec tes dormants.
    Moi le fabriquant m'avais donné la méthode optimale de pose pour couper au mieux le pont thermique.
    Regarde sur le lien web de mon profil (j'ai la flemme) de refaire un lien...
    http://www.smugmug.com/gallery/35767...5965&k=7KVCvhL
    Dans ton cas je ne vois que faire monter le bassoir au ras du capotage alu... d'ailleurs aprés avoir regardé ce que j'ai fait ca ne change rien ou presque....

    OUBLIEZ MES PHRASES CI DESSUS.... regarde sur mes photos si mon montage te convient, j'ai pas trouvé mieux.

    Bassoir en tôle de 2 ou 1,5 fais par un artisan metalier serrurier, thermolaqués.

    @+
    Dernière modification par patouchka ; 11/07/2014 à 21h16.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

Discussions similaires

  1. Pose menuiserie, isolation exterieure
    Par radutrm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2011, 10h57
  2. isolation extérieure: technique de pose en rénovation
    Par le opo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 22h56
  3. pose isolation exterieure toiture(sarking)
    Par invite0bf1621d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 22h01
  4. isolation extérieure PSE:type de pose
    Par inviteb42a4af1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 12h20
  5. Besoin de conseils pour isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...