Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à granu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à granu



  1. #1
    japran

    Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à granu


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante : pour éviter de chauffer la réserve d'eau de la chaudière fuel quand le poêle hydro à granulés fonctionne et inversement, où dois-je placer les clapets anti retour ? Mes recherches donnent toutes les positions !!! en aval, en amont, en sortie, en entrée !
    Quelqu'un aurait-il une solution logique et compréhensible par un néophyte ?
    Merci d'apporter vos lumières.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à

    bonjour , un clapet antiretour ou une vanne directionnel

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à

    Bonjour

    Un petit schéma hydraulique de ton installation permettrait d'analyser le problème .....

    car devant notre écran, bien difficile de t'aider ....

    cordialement

  4. #4
    japran

    Re : Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J e parle bien de clapets anti retour.
    Je pense mettre un clapet sur le départ eau chaude du poêle à granulés et un second sur le retour eau froide vers la chaudière fuel.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à

    Citation Envoyé par japran Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J e parle bien de clapets anti retour.
    Je pense mettre un clapet sur le départ eau chaude du poêle à granulés et un second sur le retour eau froide vers la chaudière fuel.

    Cordialement
    Bonjour

    Peut-être as-tu raison ...... tu assumes ...
    mais on ne peut rient te préconiser avec les éléments fournis ......

    cordialement

  7. #6
    japran

    Re : Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à

    bonjour,

    Je pose la question de manière générale : le positionnement des clapets devrait obéir à des lois physiques avérées et donc quelque soit l'installation ! Je ne comprends pas : il me semblait être clair dans l'énoncé de ma question.

    Désolé.

    Cordialement.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à

    bonjour japran ,tu demande ou placer un clapet antiretour et tu nous parle de lois physique alors la

Discussions similaires

  1. retour poele bouilleur norma hydro de extraflamme
    Par vpig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 16h09
  2. retour d'expérience sur poele hydro à pellets, urgent
    Par ralbol59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 21h43
  3. chauffage central + ECS avec poele à bois
    Par cedricigo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2013, 22h53
  4. Poele avec bouilleur en relève de chauffage
    Par inviteb04eb60d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h13
  5. chauffage solaire par tubes sous vide en relève de chaudière à fuel
    Par invitec1409588 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...