Bonjour à tous,

J'ai besoin de savoir si ce que j'ai l'intention de faire tient la route car pour l'instant j'ai vu qu'en ce qui concerne l'isolation de la toiture il y a 2 possibilité : soit on isole sous rampant soit on isole le plancher comble. Mais je n'ai pas vue les 2 en même temps.

Je souhaite donc réaliser un espace de stockage dans mes combles (1/3 de la surface en plancher béton) en créant une "chape sèche" composé d'un isolant de type dalle plancher chauffant de 100mm d'épaisseur avec sur celui-ci des panneaux de particules ou équivalent.
Cet isolant permettra de faire un écran thermique avec les chambres situez en dessous et les combles aménagés mais pas habité (donc comble perdu).
Comme cet isolant n'a pas une résistance thermique suffisante par rapport au norme d'isolation toiture je dois donc compléter en réalisant également une isolation thermique sous rampants avec un R s'approchant des 8 m2.K/W.
le reste de mes combles n'étant pas aménageable je déroulerai un isolant respectant la RT2012.

Mon projet tient-il la route ?

Je vous remercie par avance.