Lave-linge 100% écolo - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Lave-linge 100% écolo



  1. #61
    invite14e21025

    Re : Lave-linge 100% écolo


    ------

    Bonsoir,

    Sauf erreur de ma part on trouve le bicarbonate de soude au rayon sel de cuisine.
    Ou en pharmacie d'ailleurs...
    C'est un produit multi fonctions !!!
    Je crois qu'on l'utilise pour les digestions difficiles et pour les aquariums marins.
    Par contre pour remplacer la lessive je l'ignorais.
    Merci du conseil. Dosage ?
    (Le prix je ne me souviens pas bien, mais modique.)

    -----

  2. #62
    Larixd

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Citation Envoyé par x_all Voir le message
    ce qui me choque sur les spécification, c'est 2 entrée d'eau (chaude et froide) la consomation pour le chaufage est simplement déportée sur un autre appareil... bof bof
    Non seulement ça ne me choque pas, mais je suis depuis longtemps à la recherche d'une machine comportant cette caractéristique. J'ai les boules de chauffer mon eau de lavage à l'électricité alors qu'en été je ne sais quoi faire de mon eau (très) chaude solaire.

  3. #63
    spaolo

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Salut
    Nous avons un lave linge Daewoo a bulles depuis 8 ans a peu pres.
    Ca fait bien longtemps que ma femme lave le linge familial avec de l'eau froide uniquement et en utilisant une lessive du commerce "special eau froide".
    A priori le linge sort aussi propre qu'en utilisant de l'eau tiede.
    @+

  4. #64
    invitefe563568

    Re : Lave-linge 100% écolo

    bonjour,

    dans mon supermarché, je trouve le bicarbonate au rayon du sel et des condiments. Il sert effectivement à la digestion, mais il a aussi énormément d'usages différents pour un ménage naturel. Pour une lessive normalement sale, j'en mets dans une boule de lessive que j'avais conservée jusqu'au marquage 1. L'inconvénient, c'est que le bicarbonate ne se trouve en grande distribution que sous la forme de petits paquets. Or, comme j'en fais une grosse consommation, à chaque fois que je fais mes courses, j'en achète plusieurs boîtes. La caissière doit se dire que je ne mange que des haricots blancs .
    Le vinaigre blanc aussi a énormément d'utilité pour le ménage et coûte très peu cher.
    Je vous conseille, si le ménage sans produits chimiques vous intéresse, de surfer sur le net : il existe pas mal de sites écolo qui proposent des recettes de produits ménagers à faire soi-même.

  5. #65
    didier1971

    Re : Lave-linge 100% écolo

    J'ai trouvé le bicarbonate mais à 4 euros le kilo !!
    C'est plus cher que la lessive !!

  6. #66
    Quisit

    Re : Lave-linge 100% écolo

    je réctive ce fil car en passant dans les rayons d'un célèbre vendeur d'électroménager, j'ai trouvé un lave-linge classe A+ (ou A++ je ne sais plus) qui réchauffait son eau avec une mini-pompe à chaleur.

    imaginons cet engin relié en double entrée à de l'eau chaude solaire, couplé avec un lagage ultrasons, et lessivé aux noix de lavage ... nous tenons la machine Facteur ... 5

  7. #67
    lustiot

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    je réctive ce fil car en passant dans les rayons d'un célèbre vendeur d'électroménager, j'ai trouvé un lave-linge classe A+ (ou A++ je ne sais plus) qui réchauffait son eau avec une mini-pompe à chaleur.
    euh ca prendrais les calories d'où ?

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    imaginons cet engin relié en double entrée à de l'eau chaude solaire, couplé avec un lagage ultrasons, et lessivé aux noix de lavage ... nous tenons la machine Facteur ... 5
    euh, à quoi sert le "lagage ultrasons"

    et sinon les noix de lavage (meme si ca parait une bonne idée) je suis pas sur que ca soit une bonne chose pour notre facteur 5 collectif (y a deja des souci d'appro a cause des allemands qui en raffole et du coup on deboise et on traite pour faire de la noix maintenant), le savon de marseille peut etre plus (plus 'local' et tout aussi peu nocif pour l'environnement)

  8. #68
    didier1971

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Je laisse tomber les laves linges avec eau chaude.
    Je laisse tomber les noix de lavage.

    En septembre sortira le 1er lave linge à électrolyse.
    Le modéle s'appelle wash2o ; prix 650 €

  9. #69
    chatelot16

    Re : Lave-linge 100% écolo

    on est sur un forum scientifique : si il y a moyen de laver sans lessive avec de l'electrolyse quel est le principe ?

    si ce n'est pas du bleuf il doit y avoir moyen de faire des essais sans la vraie machine a laver

  10. #70
    SK69202

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Bonsoir,

    En septembre sortira le 1er lave linge à électrolyse.
    Le modéle s'appelle wash2o
    WasH2O inaugure l’ère des lave-linge bi-mode qui permettent de préserver l’environnement en proposant, à côté des programmes de lavage classique avec lessive, un procédé de lavage sans détergent.
    http://www.wash2o.fr/
    Passer, l'intro, cliquer sur l'onglet "mon secret"
    Mode électrolyse: Qu'y a-t'il, que met on dans la boite marquée "Liquide Actif" ?

    "Le procédé de l'électrolyse permet, explique Gilles Montrichard chargé des relations presse de Haier, de séparer les composants de l'eau, les ions OH - d'un côté et les ions H + de l'autre". Ensuite, les ions OH - se chargent d'enlever la saleté et les ions H+ "jouent le rôle de l'eau de Javel". Concrètement, "les ions H+ acidifient l'eau, ce qui stérilise le bain de lavage".
    Action type "eau de javel" à chaque lavage ?

    Ce système permet de laver tous les types de textiles, "sauf ceux d'origine animal, comme la laine" souligne Gilles Montrichard. Pour ces vêtements, il faut alors utiliser le mode "lavage avec détergent" de la machine et ajouter de la lessive.
    Quid pour le linge en cas d'erreur ?



    Et:
    « Il nous fallait un produit en rupture avec ceux de nos concurrents, pour nous imposer sur le marché européen déjà saturé en offres », explique Patrick Bailly, le directeur de l’entité commerciale Haier France.
    ici

    A mon avis c'est pour attirer le client

    Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. (ou mauvaise)
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 24/08/2007 à 21h37. Motif: complément
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #71
    chatelot16

    Re : Lave-linge 100% écolo

    non ! leur histoire de metre les ions H+ dans une boite et les ions OH- dans le tambour ca ne tient pas debout : chaque liquide doit etre electriquement neutre

  12. #72
    mimychatmiaou

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    non ! leur histoire de metre les ions H+ dans une boite et les ions OH- dans le tambour ca ne tient pas debout : chaque liquide doit etre electriquement neutre
    Jvais ptet poser un question bete mais... les electrodes sont en quoi, et il s'en degage quoi ?

    Car une production d'H² dans un local fermé c'est pas le plus indiqué

  13. #73
    gavottin

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Bon, allez, un petit pavé :

    Elles sont produites où ces noix de lavage ? En France ? Car s'il faut aller les chercher à l'autre bout du monde, autant utiliser un bon savon de Marseille fabriqué à partir d'huile d'olive bio.
    De plus, pour votre lave-linge à électrolyse, (je n'ai d'ailleurs pu ouvrir aucun de sliens proposés... Bizarre..), ça reste toujorus très polluant de fabriquer un bien de consommation type électroménager. Autant garder le sien et ne pas trop changer de vêtements trop souvent... Non ?

  14. #74
    didier1971

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Pour le lave linge a électrolyse, cherche avec le mot clé wash2o.

    Tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut changer de machine uniquement quand la première est HS : c'est le moins polluant.
    Ps : pensez à donner votre lave linge à des associations ( ils les répare avec plusieurs machines ).

  15. #75
    invite9f145098

    Re : lave linge 100% écolo

    BONJOUR
    miele viens de lancer le lave linge allwater utilisant deux entrées d eau,une chaude et une froide.
    http://www.miele.fr/ELECTROMENAGER-M...=80&id_ssfam=0

  16. #76
    inviteaf6b952d

    Re : lave linge 100% écolo

    Citation Envoyé par Steph Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ce lien, c'est très intéressant. J'ai appris à apprécier les produits Daewoo pour les excellent rapport qualité/prix: voiture, autoradio, etc...
    Quant à cette machine, le prix peut sembler élevé à ceux qui ne font jamais les courses et ne lavent jamais leur linge, mais si vous connaissiez le prix du produit de lessive et le nombre de machines à faire pour une famille de 4 personnes,...tiens je serais curieux de faire le calcul! Il faut évidemment pouvoir estimer la durée de vie de cette machine c'est fondamental. Mais je dois dire que sur ce point, j'ai toujours été content de Daewoo.
    Il serait intéressant d'avoir plus de renseignements techniques.

    Stéphane
    Bonjour,
    je possède un lave linge Daewoo Power à air pulsé depuis presque 7ans, capacité 4.2kg.
    Et j'en suis très satisfaite . Les seuls problèmes rencontrés sont dus à une mauvaise utilisation . Notre famille s'aggrandit, et nous opterons très probablement pour une Daewoo nouvelle génération !

  17. #77
    Spyro44

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Citation Envoyé par didier1971 Voir le message
    En septembre sortira le 1er lave linge à électrolyse.
    Le modéle s'appelle wash2o ; prix 650 €
    Des news : le lave linge sans lessive se fait attendre

    Vous en pensez quoi, niveau efficacité ?
    Avec la collection de taches de mes 2 petits monstres, je crois qu'il ne fera pas le poids

  18. #78
    Spyro44

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Au fait je peux vous donner mon avis sur le lave linge vapeur de LG que j'ai depuis presqu'un an, comparé à ma petite top Miele de 7 ans (qui vient de rendre l'âme)

    LG 12470 BDM
    Avis sur les cycles utilisant la vapeur "univers blanc", "coton", "synthétique",
    comparé aux cycles "coton", "synthétique" de Miele
    * cycles + courts avec vapeur que sans, env 1H30 (mais parfois plus longs que Miele, 1H, CVA plus efficace)
    * pratique pour les grosses pièces (pas trop grosses quand même, y'a mieux niveau diamètre d'ouverture de la porte, volume de tambour et capacité d'essorage)
    * débarasse un peu mieux des poils de chats (volume de tambour + vapeur)
    * niveau détachage, il ne fait pas le poids avec la petite Miele
    * niveau respect du linge, le linge semble légèrement plus bouloché et terne, et pas forcément moins froissé qu'avec la petite Miele
    * niveau antibactérien et anallergénique, ça doit relever plus du psychologique (la vapeur rassure quand on a 4 chats + 1 chien)
    * programme vapeur pressing, utile mais pas miraculeux
    * risque de fuite d'eau par le bac à produit quand il n'est pas poussé à fond (et l'eau ne se coupe pas)

    En conclusion : bien mais pas top, la pub surestime ses capacités, surtout vu le prix (1500E il y a un an, -cher maintenant)

    Dommage que Miele n'augmente pas le volume de ses tambours pour les particuliers, surtout pour le LL à double arrivée d'eau qui vient de sortir.
    Dernière modification par Spyro44 ; 14/12/2007 à 11h03.

  19. #79
    invite900763d5

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Citation Envoyé par gavottin Voir le message
    Bon, allez, un petit pavé :

    Elles sont produites où ces noix de lavage ? En France ? Car s'il faut aller les chercher à l'autre bout du monde, autant utiliser un bon savon de Marseille fabriqué à partir d'huile d'olive bio.
    De plus, pour votre lave-linge à électrolyse, (je n'ai d'ailleurs pu ouvrir aucun de sliens proposés... Bizarre..), ça reste toujours très polluant de fabriquer un bien de consommation type électroménager. Autant garder le sien et ne pas trop changer de vêtements trop souvent... Non ?
    Bin après ça dépend des usages de chacun. Biensûr qu'il ne faut pas changer de machine à laver uniquement sur des arguements écologiques.
    Quant à ne pas changer de vêtements trop souvent ce n'est pas possible pour tout le monde. Moi je vois, je vis seul et pourtant j'ai une quantité astronomique de linge sale chaque semaine. C'est le revers de la médaille de faire 30km de vélo chaque jours pour aller travailler Mais l'un dans l'autre, vue la quantité de CO2 économisé, je pense au final avoir un bilan positif (au moins sur ma santé)

    Là je cherche justement une machine à laver (c'est pas un achat déraisonné puisque j'en avais pas jusque là, je lavais mon linge aux ultrason et à la main. Ça bouffe que dalle en électricité mais en consomation d'eau je dois être au double ou au triple d'une machine classique alors le bilan final était négatif).
    Et je me pose la question de savoir qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier pour l'écologie. L'eau? L'électricité? Ou les déchêts toxiques généré?
    Ayant la chance de vivre dans un pays où plus de 80% de l'électricité est produite sans dégagement de CO2, je pense qu'il vaut mieux luter sur les deux autres fronts. Mais lequel?

    D'un coté je vois une Wash2o qui est annoncé en AAB, 1,14 KW et 54l pour 6kg sans aucun détergent,
    de l'autre une Bosch WLX24460FF en AAB aussi mais à 0.76KW et seulement 40l pour 4,5l mais avec lessive classique.
    Alors je privilégie quoi? L'économie de l'eau qui va se faire de plus en plus rare ou bien la préservation de la nature déjà bien dégradé?

    Si en combinant la Bosch avec ces fameuses noix je peux peut-être gagner sur les deux tableaux je pense plutôt partir là-dessus. Mais j'hésite quand même. Et puis que vaut ces consommations annoncés?

  20. #80
    carioline

    Question Brancher son lave-linge directement sur l'eau chaude ?

    Bonjour à tous...

    depuis que je connais ce forum, je traine principalement du côté des messages sur le chauffage au bois. Mais j'avance doucement à ma salle d'eau, et j'ai lu dernièrement sur je ne sais plus quel site, qu'on pouvait brancher son lave-linge sur un robinet d'eau chaude pour économiser l'énergie...

    Lorsque j'ai acheté ma MAL il y a 6 ans, sans pouvoir investir dans une AAA, j'ai essayé de taper dans les moins gourmands tout de même (genre AAC, de mémoire, faudra que je vérifie).

    Pareillement, pour éviter de gaspiller de l'eau inutilement en attendant que mon eau chaude daigne arriver de mon cumulus (électrique, pas les sous pour un chauffe-eau solaire), sur des conseils glanés sur ce forum, j'ai opté pour deux cumulus, un de 30l au-dessus de l'évier, et un de 100 l au-dessus du coin douche (distance entre les deux points d'eau : plus de 8 m).

    Grande question depuis la lecture de l'article sur le branchement eau chaude : est-ce réellement "intéressant" pour l'économie d'énergie de tirer de l'eau de mon petit cumulus de 100 l pour faire mes lessives ? Mon cumulus consomme-t-il vraiment moins d'énergie que ma MAL à laver pour chauffer l'eau ?

    J'essayerais de trouver les données techniques pour le lave-linge et le cumulus, mais si vous pouviez me donner vos pistes...

  21. #81
    Philou67

    Re : Lave-linge 100% écolo

    A mon sens, le branchement sur l'eau chaude n'est intéressant qu'avec un chauffe-eau solaire, ce qui permet de gagner en rendement l'été (puisque l'eau chaude est abondante). En revanche, en hiver, je ne sais pas si c'est intéressant.
    Cela dit, l'idéal pour le lave-linge est tout de même le double branchement, introuvable (ou presque) en France (de même que pour les lave-vaisselle) : un arrivée d'eau chaude, un d'eau froide. En effet, c'est plus pratique pour :
    - la régulation de la température de lavage (c'est la machine qui le fait toute seule, au lieu de devoir le régler avec un mitigeur sur l'entrée du LL)
    - le rinçage se fait à l'eau froide.

    Il y a une discussion sur ces aspects eau chaude pour lave-linge et lave-vaisselle, regarde avec la fonction recherche (ajoute CESI ou solaire en mot-clé).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #82
    spaolo

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Salut
    J'ai ce lave linge (Daewoo a Bulles a double entree) mais ca fait bien longtemps que nous n'utilisons plus l'entree "Chaude". Tout est lave a l'eau froide et le resultat est exactement le meme. En revanche ma femme utilise une lessive special lavage a froid.

  23. #83
    invite135a642e

    Re : Lave-linge 100% écolo

    Citation Envoyé par gavottin Voir le message
    Bon, allez, un petit pavé :

    Elles sont produites où ces noix de lavage ? En France ? Car s'il faut aller les chercher à l'autre bout du monde, autant utiliser un bon savon de Marseille fabriqué à partir d'huile d'olive bio.
    De plus, pour votre lave-linge à électrolyse, (je n'ai d'ailleurs pu ouvrir aucun de sliens proposés... Bizarre..), ça reste toujorus très polluant de fabriquer un bien de consommation type électroménager. Autant garder le sien et ne pas trop changer de vêtements trop souvent... Non ?
    Je te conseille de prendre du bicarbonate de soude ou sodium c'est pareil; un bon plan,va dans une coopérative agricole, ils en vendent par sacs de 25 kg au prix ttc de 8,00€ les 25 kg.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge INDESIT WITL 100
    Par invite72470ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h33
  2. [Blanc] Panne Lave linge Vedette Thalassa 100
    Par invitea4b82502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 16h29
  3. [Blanc] Odeur de brulé lave linge ariston tx 100
    Par invite017d891b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 08h34
  4. Panne lave linge Thomson access 100
    Par invite5b299e07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2006, 17h22
  5. Pb de lave linge Ariston ATD 100.
    Par invite8f1ac156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...