Problème de diamètre de rejet pour VMC hygro b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de diamètre de rejet pour VMC hygro b



  1. #1
    Ventre-Saint-Gris

    Problème de diamètre de rejet pour VMC hygro b


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire évoluer ma VMC simple flux autoréglable en hygro b. Le temps des travaux s'étire, et maintenant que la mise en place des gaines est soignée, que les sorties en toiture sont réalisées avec soin, cachées derrière isolation et placo, je me fais avoir par l'évolution de la réglementation : les VMC sont désormais vendues avec un rejet en 160, alors que j'ai installé du 125.

    Je vous épargne la longue explication des contraintes de ma rénovation, mais j'installe en réalité deux groupes de VMC au lieu d'un, sous les rampants de mes combles aménagés :
    - le premier permettra la ventilation d'une cuisine et de deux petites sdb (1*125 et 2*80)
    - le second ventilera un WC et la cave (2*80)

    Voilà la situation.
    D'après vous, est-il préférable que je m'efforce de trouver d'anciens modèles avec un rejet en 125, ou une réduction 160 > 125 est-elle encore la meilleure solution ?
    S'il faut une réduction, où est-il préférable de l'installer ? Directement en sortie de VMC, ou plus loin ? Je me dis bien que la question peut paraître stupide, puisque le débit sera finalement le même, mais... sait-on jamais.

    Le fait que je n'ai finalement que deux piquages utilisés sur un groupe, et trois sur l'autre, est-il un handicap, ou au contraire cela limite-t-il l'inconvénient de cette réduction ?

    Bref, comme vous pouvez le constater, je suis paumé, et j'ai besoin qu'on m'éclaire !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Problème de diamètre de rejet pour VMC hygro b

    Bonjour, anciens modèles ? Je vois encore ICI des VMC avec piquage de rejet en DN 125 ??

    La question reste posée, je ne sais pas y répondre.

  3. #3
    Ventre-Saint-Gris

    Re : Problème de diamètre de rejet pour VMC hygro b

    Merci pour cette réponse, Tam.

    J'ai cherché en particulier des Bahia de chez Aldès. D'une part parce qu'elles ont bonne presse, d'autre part parce que la version "compact" permet une souplesse de positionnement dont j'ai besoin pour un de mes deux groupes. Or, c'est une telle jungle sur les sites marchands que j'ai beaucoup de mal à savoir quelle version du modèle j'aurai véritablement. Très souvent, on ne fait même pas mention de la référence exacte. Et quand je la trouve, je constate régulièrement un décalage entre le descriptif donné sur le site, et le produit correspondant véritablement à la référence donnée : le descriptif du produit, souvent, n'est pas actualisé.

    Un classique : le site m'annonce le rejet en 125 des anciennes versions. Et je m'aperçois que la référence correspond pourtant au modèle actualisé avec son rejet en 160...

    Bref, un truc à s'arracher les cheveux...
    Dernière modification par Ventre-Saint-Gris ; 07/09/2014 à 20h40.

Discussions similaires

  1. Meilleur endroit pour une VMC SF hygro B?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 00h09
  2. rejet du principe du tiers exclus et rejet des transfinis
    Par karlp dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2011, 10h31
  3. Entré d'air pour VMC hygro
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 10h07
  4. Du bon usage du rejet d’air d’une VMC hygro
    Par invite192890f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 19h27
  5. Quelle marque pour ma vmc hygro b ?
    Par invite49aa9dba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...