budgétiser (grosso modo) une isolation par l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

budgétiser (grosso modo) une isolation par l'intérieur



  1. #1
    emmanuel48

    budgétiser (grosso modo) une isolation par l'intérieur


    ------

    bonjour, j'ai pour projet de rénover une vieille batisse familiale en pierre qui servait d'écurie pour les boeufs....

    j'en suis à l'étape de budgétiser l'isolation intérieure. dans un premier temps, on voulait le faire nous même, mais pose du frein vapeur, plus pose de l'isolant (et comment) et pose du pare vapeur, nous on fait opter pour le choix des chanvribloc. seulement problème de taille pour avoir le R voulu de 3,5, il nous fallait des chanvriblocs de 30 cm d'épaisseur (donc perte de place à l'interieur), et le prix : 75 euros du m2 TTC.

    donc est il selon vous envisageable de choisir une autre solution pour arriver au R de 3,5, en prenant en compte la pose du frein vapeur côté froid et du pare vapeur côté chaud pour moins de 75 euros TTC du m2....

    merci de vos réponses et conseils

    -----

  2. #2
    ferris

    Re : budgétiser (grosso modo) une isolation par l'intérieur

    Hello,

    As tu regardé les solutions Isover optima + GR32 et opt air ?
    http://www.isover.fr/Systemes-d-isol...solution_title

    12cm de laine GR32 ont un R3.75 http://www.isover.fr/Offre-produits/...e-Revetu-Kraft
    En pause optima, tu comptes un rail devant/derrière + le placo, cela fait grosso modo 6cm en plus soit 18cm au total

    10€(max) le m2 de GR32 120 + 2 à 2.5€ le m2 de placo, tu vas arriver à moins de 20€ le m2 avec les rails + les optimas + les enduits si vous faites les travaux vous même mais tva à20% et aucun credit d'impots.

  3. #3
    emmanuel48

    Re : budgétiser (grosso modo) une isolation par l'intérieur

    ben, a priori je suis pas spécialement fan de laine de verre, ni de placo.... on pencherait plutot pour des carreaux de platre (pour limiter la raisonnance) et de la ouate de cellulose, je vais consulter quelques entreprises de la région, mais je pense qu'avec le budget fixé, je devrais être dans les clous....

    merci pour la réponse, en tout cas, et bonne route

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2014, 01h19
  2. isolation exterieur + isolation interieur
    Par olipate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 13h24
  3. conso grosso-modo
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2009, 14h05
  4. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 09h14
  5. isolation interieur
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...