diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW



  1. #1
    Climax

    diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW


    ------

    Bonjour,

    m'apprétant à couvrir ma maison en construction, je dois maintenant choisir le diamètre de sortie de toit en tube inox d'évacuation des fumées alors que je n'ai pas encore décidé du modèle de poële à bois.

    Que me conseilleriez vous sachant a priori que ce poêle ne dépassera pas la puissance de 10 kW.

    150 mm de diamètre ?


    Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    bonjour , 150mm pour certain peu etre un mini et pour d autre sa peu le faire il faudrait regarder le poele qui vous plait avant de poser la cheminée

  3. #3
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    en général petite buche en longueur petit diamètre grande buche plus gros diamètre que 150mm

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    180 mm minimum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Climax

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    Ok si je comprends bien, il existe donc des poeles de moins de 10 kW dont la sortie est strictement supérieure à 150 mm...

    Vous auriez un exemple de modèle ?


    Merci
    Dernière modification par Climax ; 21/09/2014 à 18h39.

  7. #6
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    bonsoir ,quel type (moderne ,classique ,rustique,ex)

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    tipi, invicta, 10kw, sortie en 200

  9. #8
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW


  10. #9
    marchand de poil

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    Bonsoir,

    Très jolis ces poêles mais 78% de rendement, il n'y a pas de quoi crier venez voir !

    Sans compter que ces 78% c'est à condition d'y mettre 2,5 à 3 Kg de bois toutes les heures sinon le rendement s'effondre ! bof bof bof !

    Il me semble que le standard pour les poêles performants c'est plutôt 150 mm.

    @ climax

    D'où vous viens ce max de 10 kW ? c'est beaucoup si la maison est bien isolée ;

    @ lolodecarvin,
    Vous conseillez un diamètre de 180 pour pouvoir le retuber ultérieurement ?

    Hélène Marchand
    Dernière modification par marchand de poil ; 21/09/2014 à 19h58.

  11. #10
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    bonsoir , j ai prie sa pas pour le model mais pour la marque

  12. #11
    Climax

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    Et bien 10 kW c'est vraiment la limite maximale, mais ce sera en fait plutôt 3 ou 5 (surface au sol 78 m2, mob 28 cm de laine de bois sous rampant, 22 pour les murs, climat océanique).

  13. #12
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    bon la 150mm peu etre bon a metre voir moin

  14. #13
    Climax

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    @ bouilland,

    je lis Black diamond section sortie fumée 150 mm...

  15. #14
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    il beau et les autres aussi les gout et les couleurs

  16. #15
    Climax

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    Alors bouilland, pourquoi citait-tu le black diamond comme étant strictement supérieur à 150 mm ?

  17. #16
    marchand de poil

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Climax Voir le message
    Et bien 10 kW c'est vraiment la limite maximale, mais ce sera en fait plutôt 3 ou 5 (surface au sol 78 m2, mob 28 cm de laine de bois sous rampant, 22 pour les murs, climat océanique).
    Si votre besoin est de 3 à 5 kW et que vous installez un poêle dont la puissance moyenne est de 10 kW il va fonctionner tout le temps au ralenti et bonjour l'encrassement de la vitre et du conduit, la pollution aux particules fines etc, etc...

    Si vous êtes en RT 2012, faites une recherche sur chauffage bois bûches RT 2012 ou poêle avec régulation automatique

    Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ça mais, pour info, Wanders est en liquidation judiciaire.

    Hélène Marchand

  18. #17
    lolodecarvin

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ça mais, pour info, Wanders est en liquidation judiciaire.
    bien la peine d'avoir racheté franco belge pour terminer comme ça ... (et bien malin nestor martin qui avait céder son exclus française)

  19. #18
    bouilland2

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    bonjour , racheter ou pas se n est pas la le probleme ou la marque godin comme le grand nord mais la on est en général en150 voir180mm

  20. #19
    lolodecarvin

    Re : diamètre en attente sortie de toit inox conduit de fumée pour poele < 10kW

    je conseille 180 pour être compatible avec un maximum de poêle sur le marché, parce que le surcout 150 -> 180 n'est pas énorme, et aussi car si tu as un tubage en 180, le jour ou il n'est plus étanche, tu pourras toujours le retuber avec du flexible 150

Discussions similaires

  1. Durabilité conduit de fumée inox
    Par JPA80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 22h11
  2. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
  3. Controverse sur la longueur du conduit de fumée en sortie de toit
    Par inviteabd2f172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2011, 20h29
  4. Conduit de fumée pour poêle à bois !
    Par invitea2e1e0b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 22h17
  5. Conduit de fumée inox
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...