Problèmes VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problèmes VMC



  1. #1
    milie16chat

    Problèmes VMC


    ------

    Bonjour,

    Suite à notre emménagement dans un nouveau logement en tant que locataire nous avons quelques questions quant à la VMC.

    Nous avons une VMC avec des bouches dans la cuisine et la salle de bain. Un bouton pour la mettre en marche dans la cuisine. Pas de petite ou grande vitesse. Du coup en regardant sur internet je me suis dit, c'est peut-être plutôt un extracteur d'air. Mais non, cela ressemble plus à une VMC et sur le moteur il y a bien marqué VMC.

    Notre problème est qu'elle fait beaucoup de bruit et que la nuit c'est impossible de la laisser allumer. Elle est dans un placard entre les deux chambre et fait beaucoup de bruit. Je sais qu'il y a des risques de condensations dans les tuyaux et du coup ça me fait un peu flipper tout ça. Les anciens locataires ne la faisait pas tourner en continu.

    J'aurais voulu installer un programmateur sur la vmc. Mais je ne vois pas de prise. Elle doit être directement reliée sur le compteur éléctrique et comme je ne suis pas électricienne.

    J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le fait que c'est bien une VMC et pas un extracteur ? Et sur le fait de ne pas la laisser tourner en permanence ? (impossible de dormir sinon). Et la possibilitée de mettre un minuteur ? Aussi, y'a t'il des VMC avec uniquement une vitesse (sur la photo du moteur on voit PV1 et PV2) ? Ou isoler le "placard" où est la VMC (mais à moindre coût), car là il laisse vraiment passer tout le bruit (rajouter des plaques isolantes sur les 4 côtés) ?

    Je vous joins quelques photos pour avoir votre avis.
    Merci d'avance,
    Emilie

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Problemes APB
    Par invite51cc1855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2013, 19h47
  2. Problèmes : Vu au bac
    Par invite486ea53d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2008, 14h03
  3. Problèmes PCR
    Par invitee4eb6746 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2007, 21h43
  4. DVD à problèmes
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 20h52
  5. Problèmes de son
    Par invite18d10dc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...