bruno godin deville ou supa???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

bruno godin deville ou supa???



  1. #1
    alexjulie

    bruno godin deville ou supa???


    ------

    bonjour à tous,

    nous voulons remplacer notre vielle cuisinière à bois de marque de dietrich (qui n'est plus toute jeune et qui est très fatiguée...) par un poele à bois por plus de confort de chauffe et de rendement.
    et la au secours... que de marques, de modèles, de formes, de rendements on y perd son latin...
    aprés avoir fait venir plusieurs artisans et ciblé nos besoins nous avons sélectionné plusieurs produits:

    -le deville mercure 55
    http://www.1poelepascher.com/fr/poel...790045817.html

    - le supra cedre email
    http://www.supra.fr/produits/poeles-...il-110947.html

    -le godin beaufay
    http://www.1poelepascher.com/fr/poel...y-couleur.html

    -et enfin (mon préféré à moi) le bruno arcade mini 2 8kw
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...kw-8kw-e142639

    maintenant nous reste à choisir...et voilà le soucis: ils présentent tous des avantages et des caractéristiques différentes!
    avec nos petits moyens, c'est un investissement important et nous ne voulons pas nous tromper

    y a t'il des marques à éviter?
    en terme de fiabilité y en a til un meilleur que les autres?
    et si c’était pour vous, vous prendriez lequel? pourquoi?
    les avez vous testé?

    merci d'avance pour vos conseil, avis, et témoignages.

    -----
    Dernière modification par alexjulie ; 13/10/2014 à 15h39.

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Bonjour,

    Vu le prix je n'en prendrais aucun!

    A ce prix la, ça reste qu'un tas de tôle.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 13/10/2014 à 16h08.

  3. #3
    sylvain.b

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Bonjour,

    Vu le prix je n'en prendrais aucun!

    A ce prix la, ça reste qu'un tas de tôle.


    entièrement d'accord

  4. #4
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    c'est sure que si nous disposions de 5000$ ou plus encore nous nous orienterions vers autre chose de plus haut de gamme, mais ce n'est pas le cas...
    le prix signifit'il tout, parmi notre sélection n'y en a 'il pas un qui est moins "un tas de tôle" que les autres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvain.b

    Re : bruno godin deville ou supa???

    je remarque deux diamètres différents pour la sortie des fumées... connaissez vous les dimensions de votre conduit existant?

    et de combien est votre budget? (pour vous conseiller si vous pouvez avoir mieux)

  7. #6
    cornychon

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Bonjour,


    Personnellement je choisirais le Supra de 9 kW.

    C’est une construction robuste et classique

    Qu’il soit entièrement en acier et fonte n’est pas un inconvénient,

    Sa faible masse thermique lui donne une réactivité que les poêles à inertie n’ont pas, et encore moins les poêles de masse.
    Un poêle de masse commence à chauffer plusieurs heures après l’avoir allumé.

    Sa puissance nominale de 9 kW et sa carcasse entièrement en acier permet de chauffer rapidement.
    Son rendement de 76% n’a rien à envier aux autres poêles de sa catégorie.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Michel S.

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Bonjour , je vous invite à tenir compte de la longueur des bûches car le prix varie sensiblement , et ça sur la durée de vie du poêle ...
    ceci dit j'ai repéré la température de fumée du Godin (290) qui me semble élevée et peu compatible avec le rendement annoncé ( mais ce sont il me semble les seuls à donner un chiffre ) ; avec ce poêle une sortie haute allant jusqu'au plafond me semble souhaitable pour récupérer de la chaleur .
    salutations de Michel .

  9. #8
    bouilland2

    Re : bruno godin deville ou supa???

    bonsoir ,le godin http://www.poeleaboisgodin.com/7-poe...-de-godin.html le top toute en fonte et increvable et des buches de 50cm et une sortie de fumée de 153mm pas trop gros avec un déflecteur interieur qui fait que vous pouvez le faire carburer a fond sans foutre le feu dans la cheminée

  10. #9
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par sylvain.b Voir le message
    je remarque deux diamètres différents pour la sortie des fumées... connaissez vous les dimensions de votre conduit existant?

    et de combien est votre budget? (pour vous conseiller si vous pouvez avoir mieux)
    bien vu sylvain et merci pour votre réponse
    le conduit est ancien et non tubé.
    nous allons donc le faire faire ; le diamètre dépendra du poêle choisi

    notre budget se situ en 2000 et 3000 max tout compris (poêle, fumisterie, pose...)

  11. #10
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    bonjour cornychon (j'aime ce pseudo)

    effectivement l'aspect rapidité de chauffe m’intéresse particulièrement d'autant que ce supra dispose de série d'un système "turbo machin" (sorte de ventilo qui pulse la chaleur)
    c'est également pour cela que j'envisageai le bruno 8kw (chauffe par convection: chaleur rapide et homogène) qu'en dites vous???
    merci pour votre réponse

  12. #11
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    bonjour michel et merci pour vos observations

    j'ai déjà un insert (buche 50cm) qui chauffe une grande partie de la maison. je coupe moi même mon bois. c'est claire qu'il serait bien plus simple pour moi d'avoir un poêle qui accueille aussi des buches de 50.

  13. #12
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    bonsoir bouilland2 et merci pour votre conseil, effectivement il à l'air bien

    cependant 10kw c'est un peu trop puissant pour ma cuisine. il me faut 8 voir 9kw grand max.

  14. #13
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,le godin http://www.poeleaboisgodin.com/7-poe...-de-godin.html le top toute en fonte et increvable et des buches de 50cm et une sortie de fumée de 153mm pas trop gros avec un déflecteur interieur qui fait que vous pouvez le faire carburer a fond sans foutre le feu dans la cheminée
    bonsoir bouilland2 et merci pour votre conseil, effectivement il à l'air bien

    cependant 10kw c'est un peu trop puissant pour ma cuisine. il me faut 8 voir 9kw grand max.

  15. #14
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,


    Personnellement je choisirais le Supra de 9 kW.

    C’est une construction robuste et classique

    Qu’il soit entièrement en acier et fonte n’est pas un inconvénient,

    Sa faible masse thermique lui donne une réactivité que les poêles à inertie n’ont pas, et encore moins les poêles de masse.
    Un poêle de masse commence à chauffer plusieurs heures après l’avoir allumé.

    Sa puissance nominale de 9 kW et sa carcasse entièrement en acier permet de chauffer rapidement.
    Son rendement de 76% n’a rien à envier aux autres poêles de sa catégorie.
    bonjour cornychon (j'aime ce pseudo)

    effectivement l'aspect rapidité de chauffe m’intéresse particulièrement d'autant que ce supra dispose de série d'un système "turbo machin" (sorte de ventilo qui pulse la chaleur)
    c'est également pour cela que j'envisageai le bruno 8kw (chauffe par convection: chaleur rapide et homogène) qu'en dites vous???
    merci pour votre réponse

  16. #15
    cornychon

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    ceci dit j'ai repéré la température de fumée du Godin (290) qui me semble élevée et peu compatible avec le rendement annoncé.
    Bonjour,

    Pour une température de fumée de 290 °C :
    La puissance perdue est en gros de 290 W pour un débit de fumée de 1 m3/mn
    La puissance perdue est en gros de 2900 W pour un débit de fumée de 10 m3/mn
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    bouilland2

    Re : bruno godin deville ou supa???

    BONSOIR , le bruno on ne sait pas le rendement

  18. #17
    cornychon

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par alexjulie Voir le message
    bonjour cornychon (j'aime ce pseudo)
    effectivement l'aspect rapidité de chauffe m’intéresse particulièrement d'autant que ce supra dispose de série d'un système "turbo machin" (sorte de ventilo qui pulse la chaleur)
    c'est également pour cela que j'envisageai le bruno 8kw (chauffe par convection: chaleur rapide et homogène) qu'en dites vous???
    merci pour votre réponse
    Re,

    Le bruno est un modèle fabriqué avec des tubes acier.
    A part l’originalité, il n’apporte rien sur le plan technique. De plus, il n’accepte pas des buches de 50 cm.
    Dire qu’il« Chauffe par convection, chaleur rapide et homogène » C’est du baratin commercial ! ! !
    Pour un même rendement, avec la même quantité de bois brulé, tous les poêles fournissent la même chaleur.
    Cette chaleur est dissipée dans le local par conduction, convection et rayonnement.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #18
    cornychon

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    BONSOIR , le bruno on ne sait pas le rendement
    Sur la plaquette publicitaire c'est 75%
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  20. #19
    bouilland2

    Re : bruno godin deville ou supa???

    d accord avec toi cornichon et le godin que je proposais tu peu faire a manger tu peu posée une casserole dessus

  21. #20
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Re,

    Le bruno est un modèle fabriqué avec des tubes acier.
    A part l’originalité, il n’apporte rien sur le plan technique. De plus, il n’accepte pas des buches de 50 cm.
    Dire qu’il« Chauffe par convection, chaleur rapide et homogène » C’est du baratin commercial ! ! !
    Pour un même rendement, avec la même quantité de bois brulé, tous les poêles fournissent la même chaleur.
    Cette chaleur est dissipée dans le local par conduction, convection et rayonnement.
    j'ai vu tourner un bruno c'est quant même surprenant comme ça chauffe vite; c'est littéralement un courant d'air chaud qui sort des tubes supérieurs...ça me semblait bien

    qu'en est 'il du système "turbo boost machin chose" de serie sur le supra cedre email :

    http://www.supra.fr/tout-savoir/la-t...ie-turbo2.html

    baratin commercial ou vrai plus pour la diffusion de la chaleur???

  22. #21
    cornychon

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par alexjulie Voir le message
    j'ai vu tourner un bruno c'est quant même surprenant comme ça chauffe vite; c'est littéralement un courant d'air chaud qui sort des tubes supérieurs...ça me semblait bien
    qu'en est 'il du système "turbo boost machin chose" de serie sur le supra cedre email :
    http://www.supra.fr/tout-savoir/la-t...ie-turbo2.html
    baratin commercial ou vrai plus pour la diffusion de la chaleur???
    Re,

    Lorsqu’un appareil produit de la chaleur, elle se transmet dans son environnement par conduction, rayonnement et convection. Les trois modes cumulés représentent 100% de la chaleur restituée dans le local

    Pour le poêle :
    Le transfert par conduction est considéré comme nul, juste un peu par les pieds avec le sol,

    Le transfert par rayonnement, il peut représenter par hypothèse 40% de l’énergie totale. Ce rayonnement chauffe tous les objets qui se trouvent dans l’environnement du poêle (Même les personnes qui sont heureuses de se mettre à coté pour avoir bien chaud)

    Le transfert par convection se fait par l’air qui vient se réchauffer contre les parois. Cet air chaud plus léger que l’air froid monte et redescente après s’être refroidi. Il remonte à nouveau lorsqu’il revient vers le poêle.

    Ce courant de convection brasse l’air, mais pas suffisamment pour uniformiser la température dans tout le local.
    Il y a des zones plus chaudes que d’autres.

    Avec la technologie Turbo 2, un ventilateur augmente le brassage de l'air provoqué par convection naturelle. Ce brassage complémentaire est nommé convection forcée.

    La différence de température entre les zones froides et chaudes est beaucoup plus faible.

    Cette uniformisation des températures augmente le confort.
    La pub a raison de dire plus de confort


    La quantité de chaleur produite n’est pas plus importante avec et sans ventilation. Le rendement du poêle ne change pas d'une valeur significative

    La pub raconte « Chauffage accéléré et montée en température rapide = performance et économie »
    Ce sont des mots techniques accolés les uns aux autres pour impressionner et agir sur la crédulité des gens.
    Dernière modification par cornychon ; 13/10/2014 à 21h03.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  23. #22
    alexjulie

    Re : bruno godin deville ou supa???

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Re,

    Lorsqu’un appareil produit de la chaleur, elle se transmet dans son environnement par conduction, rayonnement et convection. Les trois modes cumulés représentent 100% de la chaleur restituée dans le local

    Pour le poêle :
    Le transfert par conduction est considéré comme nul, juste un peu par les pieds avec le sol,

    Le transfert par rayonnement, il peut représenter par hypothèse 40% de l’énergie totale. Ce rayonnement chauffe tous les objets qui se trouvent dans l’environnement du poêle (Même les personnes qui sont heureuses de se mettre à coté pour avoir bien chaud)

    Le transfert par convection se fait par l’air qui vient se réchauffer contre les parois. Cet air chaud plus léger que l’air froid monte et redescente après s’être refroidi. Il remonte à nouveau lorsqu’il revient vers le poêle.

    Ce courant de convection brasse l’air, mais pas suffisamment pour uniformiser la température dans tout le local.
    Il y a des zones plus chaudes que d’autres.

    Avec la technologie Turbo 2, un ventilateur augmente le brassage de l'air provoqué par convection naturelle. Ce brassage complémentaire est nommé convection forcée.

    La différence de température entre les zones froides et chaudes est beaucoup plus faible.

    Cette uniformisation des températures augmente le confort.
    La pub a raison de dire plus de confort


    La quantité de chaleur produite n’est pas plus importante avec et sans ventilation. Le rendement du poêle ne change pas d'une valeur significative

    La pub raconte « Chauffage accéléré et montée en température rapide = performance et économie »
    Ce sont des mots techniques accolés les uns aux autres pour impressionner et agir sur la crédulité des gens.
    merci pour ce complément d'info et ce décryptage fort intéressant cornychon!
    la balance semble pencher pour le supra;

    j'aurai bien aimé avoir des retours d'utilisation sur le Bruno quant même!?

Discussions similaires

  1. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par fufu002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...