Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC



  1. #31
    Tam

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC


    ------

    Citation Envoyé par harold67 Voir le message
    Je vais essayer d'être clair et précis ... pas gagné ...
    GTU 110 de 1998 avec commande déporté Diematic et sonde d'ambiance.
    Suite à une surtension, nous venons de changer la carte unité centrale.[...]
    Depuis le début tu parles d'une sonde d'ambiance mais l'as-tu vraiment ?

    Ok que tu as une commande à distance interactive , mais y a-t-il une sonde d'ambiance avec?

    En clair, quand tu as très chaud que vaut la température ambiante que tu peux lire sur la commande à distance ?

    Par ailleurs, tu dis avoir changé la carte suite à une surtension, donc avec l'ancienne carte cela fonctionnait ??

    -----

  2. #32
    Tam

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    Amanuensis a bien décrit le branchement des 3 fils de la sonde ambiante analogique (option) (BG20) :

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Mon installation est différente, le panneau LCD avec les touches est sur la chaudière, et il y a une sonde d'ambiance dans la zone de vie. La BG 20 est un petit boîtier de 8 sur 8 cm à peu près, avec un interrupteur et un bouton rotatif, relié avec 3 fils à la chaudière (deux fils là où il y a la résistance, et le troisième à la position marquée 1). C'est cela que décrit l'extrait de doc que vous indiquez.
    La question reste: est-ce que la commande à distance intègre ou pas sa propre sonde d'ambiance. Harold confirmera qu'il lit ou pas sur son afficheur une température ambiante cohérente

  3. #33
    harold67

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Depuis le début tu parles d'une sonde d'ambiance mais l'as-tu vraiment ?
    Bien sur que oui, sur la photo j'indique même sa prise qui est tout à gauche.
    Elle est précise et l'écran du Diematic indique la même température qu'un thermomètre.
    Mais bon, doit avoir un lézard, car sur la photo on voit bien cette résistance à la place du branchement de la sonde ambiance, résistance qui doit être retirée pour brancher ... la sonde d'ambiance ...
    Et je suis paumé au niveau justement de ce branchement, car il est indiqué de brancher 3 fils, alors que je n'en dispose que de deux ...
    Je pensais l'horlogerie dite de complication ... compliquée, mais finalement c'est un jeu de gamin !

  4. #34
    Tam

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    On a du mal à se comprendre, merci de ne pas oublier que je ne suis pas la hotline DD, mais un internaute qui essaie de t'aider
    Au passage que dit-elle cette hotline ??

    Citation Envoyé par harold67 Voir le message
    Bien sur que oui, sur la photo j'indique même sa prise qui est tout à gauche.
    Elle est précise et l'écran du Diematic indique la même température qu'un thermomètre.
    La prise ronde n'est pas repérée ambiance room mais télécommande interactive d'où ma question.

    Ok que cette commande à distance mesure et affiche une température ambiante. Sauf que tu dis que cette mesure ne coupe pas le brûleur [ça ne m'étonne qu'à moitié] ni la pompe accélératrice [je n'ai pas ta réponse !?]

    Question subsidiaire: est-ce que l'afficheur sur la chaudière affiche aussi cette ambiante pour le circuit A ?

    Concernant cette résistance branchée sur "ambiance room", je repose ma question:
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Par ailleurs, tu dis avoir changé la carte suite à une surtension, donc avec l'ancienne carte cela fonctionnait ??
    Pour éviter de se prendre la tête inutilement, essaie de débrancher cette résistance [aucun risque] et indique nous l'effet.

  5. #35
    harold67

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    On a du mal à se comprendre, merci de ne pas oublier que je ne suis pas la hotline DD, mais un internaute qui essaie de t'aider

    Pour éviter de se prendre la tête inutilement, essaie de débrancher cette résistance [aucun risque] et indique nous l'effet.
    Pour justement éviter de me faire comprendre de travers, j'ai publié pas mal de photos, et c'est important.
    Je suis modo dans un forum de 60 000 membres, et les questions techniques posées sans photos, soit ça dégage direct, soit elles sont évaporées dans les limbes in-sondées du Net ...

    Retirer cette résistance, oui, mais il est stipulé de brancher cette saxxxxxx de sonde avec trois fils.
    La sonde extérieure ?
    Si oui, elle ne comporte que deux fils.
    Je vais abandonner, sans oublier de vous REMERCIER de vos diverses tentatives.
    Je vais aller jeter un œil chez De Detriech.
    Bon dimanche ... et pas oublier de mettre les montres à l'heure ... et là, j'ai un sacré taf !

  6. #36
    Tam

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    Dommage de ne pas aller plus loin.
    Les photos sont un plus mais elles ne font pas tout, les réponses aux questions aident aussi

    Les doc DD étaient (sont?) bien faites mais demandaient une lecture rigoureuse...

    Il est stipulé de brancher les 3 fils de cette sonde d'ambiance analogique (BG20) uniquement dans le § sonde d'ambiance (BG20),. sonde que tu n'as pas.

    Pourquoi brancher quelque chose puisque tu sembles déjà avoir une mesure correcte de l'ambiante... Par contre débrancher cette résistance pour que la carte comrenne qu'elle a ce qu'il faut, c'était mon idée.

    J'espère que ce sujet ne restera pas "non résolu"

  7. #37
    Tom_CAT

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    harold,

    have you solved your problem?
    if not, maybe I can help

    Best regards,

    Tom

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    French is the only language allowed in this forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    ci_fran

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    Bonjour,

    Désolé pour le déterrage de post mais je rencontre un problème similaire.

    Avez-vous trouver une solution à votre problème ?

    Cordialement

  10. #40
    Tam

    Re : Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC

    Bonjour ci_fran, ce sujet remonte à 2 ans, son auteur n'est pas revenu poster sur FS.
    Avait-t-il un problème ou découvrait-il juste le fonctionnement du chauffage après une réparation de la dernière chance, peut-être dans un logement occupé depuis peu ?

    Si vous voulez de l'aide sur ce matériel obsolète, mieux vaut préciser vos composants installés, le problème constaté et l'expérience que vous avez de cette régulation DIEMATIC.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chaudière sbk diematic de diétrich
    Par maxou60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h32
  2. [Thermique] Problème régulation chaudière De Dietrich gt120 diematic
    Par kingdidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 08h07
  3. problème avec chaudière Gaz de dietrich 125FF diematic
    Par invite7537adae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 10h03
  4. [Blanc] pression eau chaudiere de dietrich diematic 3 mc 25 bic
    Par invite6871c2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 21h43
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...