remplacement poêle à bois pour pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement poêle à bois pour pellets



  1. #1
    nono1979

    remplacement poêle à bois pour pellets


    ------

    bonjour,

    celà fait 5 ans que je chauffe avec un poêle bois...... mais je commence sérieusement à en avoir raz le bol de la corvée du bois
    entre le bois livré pas sec (galère à allumer, fume beaucoup, chauffe peu etc, etc.....) et la manutention (coupe, stockage....)
    il y a aussi la galère de l'allumage quotidien, avoir du petits bois, des allumes feu (c'est cher à force...)

    j'aimerais donc changer pour un poêle à granulés pour le confort que ça procure (enfin j'imagine).... ça s'allume tout seul, ça gère la température tout seul....

    ma question porte sur le rapport tonnes de pellets / stère de bois (sec).... y a t-il quelqu'un qui serait passé du bois au pellet et qui aurait une équivalence en tonnes de pellets par rapport aux stères de bois ???

    l'entretien du poêle à pellets est-il si différent du poêle à bois (ramonage) ????

    merci de vos retours, remarques, observations etc.....

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : remplacement poêle à bois pour pellets


  3. #3
    bouilland2

    Re : remplacement poêle à bois pour pellets

    bonjour , alors oui d accord avec toi il faut prendre le sac de pellet le passez dans le cadis le payer a la caisse pour le reprendre pour le posée dans la remorque (et oui il faut acheter une remorque )apres arriver a la baraque il faut ouvrir le portail pour rentrer dans la cour et apres il faut tout vide (la remorque que je parle)pour y posée dans le garage et apres le soir quand je suis devant la télévision et qui fait froid la vieille me dit tu peu etre bouger ton gros c????je me lève pour aller chercher un sac pour le vider dans le poele ouf je peu m asseoir devant la téloche mais il y a aussi la soufferie qui fait du bruit sa fait chier tout sa

  4. #4
    axil76

    Cool Re : remplacement poêle à bois pour pellets

    bonjour,
    je suis passé d'une cheminé à un poêle à pellet ca fait 4 ans mainteant ??? j'avais surtout du mal à faire venir du bois (problème de place )
    je sais pas combien de stère de bois tu consomme ?? mais pour te donner un ordre d'idée, je consomme environ 1,5 T de pellet pour un hivers froid , ce qui représente environ moins de 2 stères au niveau occupation du sol . Dans mon secteur je me faire livrer la palette de 1T directement dans mon gare, grâce à un transpalette (avec des grosses roues ) , pas besoin de décharger les 70 sacs .
    Pour le bruit, ca dépend du modèle que tu prends ... mécanisme utilisé ... globlet , roue , puissance ...
    Pour l'entretien si tu le nettoie régulièrement apres chaque hivers (interieur , tubage intérieur et exterieur) chez moi c'est une sortie en ventouse donc plus besoin du conduit de cheminé (que j'ai supprimé ) ) , il faut penser que tu auras des pièces à remplacer ... comme la bougie d'allumage par exemple qui dur dans mon cas environ 2 ans faut compter 70 € la bougie (que je remplace moi même).

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele aux pellets ou a bois?
    Par invite6b7a12ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 16h52
  2. Poele à bois ou à pellets?
    Par invite413a8de9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h03
  3. remplacement d'une cheminée avec insert par un poele a pellets
    Par invitec02e4526 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2009, 18h48
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  5. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...