Silicone pour tubage de poêle à bois? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Silicone pour tubage de poêle à bois?



  1. #31
    alex43_b

    Re : Silicone pour tubage de poêle à bois?


    ------

    Les solins indiqué sur les lien ci dessus ne sont pas étanche. Il faut faire un joint silicone pour faire l’étanchéité. J'ai cela chez moi et ça vient de chez Poujoulat, et c'est bien noté sur la notice.
    Par contre, des silicones souple haute température existe.

    Mais attention, l'alu ne tiens pas au dessus de 200°C, 250°C pour les meilleurs mais c'est des tenu en pointe (quelques minutes maximum)

    Apres, si le conduit est isolé, c'est parfait !! Car il ne monte pas a 200°C sur les parois extérieur ..!

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Silicone pour tubage de poêle à bois?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Les solins indiqué sur les lien ci dessus ne sont pas étanche. Il faut faire un joint silicone pour faire l’étanchéité. J'ai cela chez moi et ça vient de chez Poujoulat, et c'est bien noté sur la notice.
    Par contre, des silicones souple haute température existe.

    Mais attention, l'alu ne tiens pas au dessus de 200°C, 250°C pour les meilleurs mais c'est des tenu en pointe (quelques minutes maximum)

    Apres, si le conduit est isolé, c'est parfait !! Car il ne monte pas a 200°C sur les parois extérieur ..!
    Bonjour Alex,

    Pas étanche à l'air , c'est vrai , mais ici on recherche un moyen d'assurer l'étanchéité à la pluie , ce qui est le but recherché , et tout en laissant le tuyau libre de se dilater sans être bridé par les collages .
    Il reste une légère ventilation du conduit maçonné dans lequel passe le tuyau inox ce qui permet d'éviter le" piège à calories " dans l'espace conduit maçonné /tuyau inox .

    Tu fais allusion aux raccords souples en silicone type Pipeco. du fabricant Etanco ?
    Convient plutôt sur des conduits double paroi bien isolés , les silicones rouge résistant à 250°C environ...les noires à 180°C

  3. #33
    Grenouille.

    Re : Silicone pour tubage de poêle à bois?

    Bonsoir,
    L'alu que j'ai utilisé c'est ça: http://www.castorama.fr/store/Raccor...rchResult=true

    Herakles ce que tu me dis me confirme que l'artisan a mal travaillé, et tu n'es pas le seul à me le dire. Je suis en train d'essayer de faire marcher la décennale... Mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir pour réparer leur installation, on m'a dit que le tuyau qui dépasse du conduit comme ça provoquait le bistrage du conduit, c'est un tuyau simple paroi. Du coup il faudrait que je rehausse la cheminée autour, en plus niveau tirage je suis un peu juste, le tuyau ne dépasse pas le faîte du toit. Donc je suis partie pour tout refaire (enfin faire refaire!) à moins que vous n'ayez d'autres idées à me donner? Mon conduit est un vieux conduit en pierre montées à la terre et il se termine en briques, je ne suis pas sûre qu'il soit étanche, mais il a l'avantage d'être droit.
    En attendant je bricole pour pouvoir me chauffer cet hiver!

    Edit: j'ai été un peu longue à rédiger ma réponse, vous avez posté entre temps
    Dernière modification par Grenouille. ; 12/11/2014 à 18h58.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tubage souple pour poele a bois !?
    Par lecigalois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2016, 11h44
  2. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 22h24
  3. Tubage de conduit pour poêle a bois
    Par scootmen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2014, 22h22
  4. Tubage pour poéle à bois : Té purge ou coude 45°
    Par flo52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2013, 16h26
  5. tubage pour un poele a bois
    Par invitedb37c892 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...