Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer



  1. #31
    Sica

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer


    ------

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par cirano 84 Voir le message
    .....; mais il y a des chose à bien respecter
    Waouhhhh !! Devant une telle argumentation, je reste impressionnée !!

    Blague mise à part, nous avons investi dans un poêle à granulés 9 Kw pour diverses raisons, principalement:
    - Conseils prodigués sur ce forum
    - Meilleur rendement
    - Moins de poussières
    - Pas de corvée de bois
    - Pas de stockage de bois

    Et clin d'oeil à TioChanclas:
    - Moins de brioche !!

    Bonne continuation
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #32
    Vince44

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Salut,

    Perso le débat de départ m'intéresse.

    Je m'intéresse au polyflam, double fleu et cie uniquement pour l'aspect "récréatif". J'ai une chaudière à bois tirage inversé sur chauffage central, donc côté rendement au bois, j'ai ce qu'il me faut.

    Ce qui m'intéresserait serait de pouvoir faire un vrai feu ouvert et éventuellement faire mijoter des plats de temps à autre à l'ancienne.

    J'ai une cheminée incomplète : jambage, mur de fond (le tout en brique) et hotte maçonnée. Par contre, nul part où poser le feu.

    En fait je suis vraiment dans ce cas là : http://www.polyflam.fr/renovation/ à très peu de choses près.

    Par contre le côté distribution d'air chaud ne m'intéresse pas. Vous avez des idées de foyer ouvert pour cuisiner autre que les trucs genre polyflam?

    A+

    Vincent

  3. #33
    TioChanclas

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Bonsoir,

    une vraie petite cuisinière à bois ancienne ou rétro, dont la porte resterait ouverte?

  4. #34
    Vince44

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Euh... non

    C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai déjà une cuisinière bois charbon dans cette cheminée et ça ne remplit pas du tout l'objectif. En terme de vision du feu, bon ben je crois que poser un tablette avec une vidéo de feu sur la table serait à peu près du même effet. En terme de cuisine, certes ça permet de poser une gamelle dessus, par contre la côte de boeuf sur une grille on peut oublier. Enfin bon, le problème c'est clairement que c'est pas un feu ouvert.

    A+

    Vincent

  5. #35
    TioChanclas

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Bonjour,

    alors à part le "polyflam" qui est plutôt un vrai système de chauffage qu'un foyer ludique, et que l'un de mes collègues emploie exactement comme vous projetez de le faire, mais qu'il n'allume "qu'une fois dans l'année en octobre, après j'l'éteinds en avril", il n'y aura pas grand chose...

    Bonne recherche!

  6. #36
    Vince44

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Salut,

    Oui en "tout fait" je pense que tu as raison. Mais je ne suis pas contre un truc fais maison avec un peu de fonte, de briques, ... J'envisage en fait de faire des tests sans maçonner, avec des briques posées, pour voir...

    A+

    Vincent

  7. #37
    TioChanclas

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Re,

    l'idée est donc un barbecue-braséro maçonné intérieur sans tubage, c'est bien ça?

    Un demi chauffe-eau poncé-poli, posé sur trépied ou sur socle maçonné? Avec grille réglable?
    Dernière modification par TioChanclas ; 10/03/2017 à 15h36.

  8. #38
    Vince44

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Salut

    Le côté grillade est voulu (pour 10 personnes max, pas pour un régiment ) mais ça c'est possible avec n'importe quel foyer ouvert. Je suis à la recherches de trucs en plus pour poser une cocotte, accrocher une soupière, avoir un maintien au chaud voir un four...

    A+

    Vincent

  9. #39
    claudio91

    Re : Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer

    Bonjour à tous
    Je deterre le sujet, pour vous dire que nous avons fait installé un polyflam dans une vieille cheminée (1767) par un maçon, celui ci connait très bien son métier masi rien sur les cheminées, j'ai donc regardé sur internet puis fait les plans, respectant le rapport conduit / lumière bien isoler le polyflam et le fond et j'ai ajouté un pulseur à vitesse variant avec la chaleur (fait maison)qui prend l'air extérieur et envoie l'air chaud sur 2 bouches situées sur les cotés de la hotte.
    le polyflam je l'ai acheté d'occas nettoyé et repeint pour 600€
    Je dois dire que nous sommes très satisfait, la chaleur est agréable, en foyer ouvert pas de fumée, pour le moment tout va bien, et pour un prix raisonnable

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vmc double flux et connection au foyer fermé
    Par yannick.fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2016, 14h52
  2. cheminée Philippe à foyer fermé 1200 double face
    Par invited211f974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2011, 13h00
  3. Foyer fermé double face et rayonnement I.R
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 18h03
  4. Foyer inicta 700 double face ne pulse pas assez d'air
    Par oliflo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 20h44
  5. foyer double face: efficace?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...