chauffe-eau solaire reconvertie ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

chauffe-eau solaire reconvertie ....



  1. #1
    walkeri

    chauffe-eau solaire reconvertie ....


    ------

    Bonjour

    Je suis abonné à toutes les infos depuis quelques mois mais jamais encore je ne suis venu sur le forum jusqu’ici !!

    J’aimerais faire appel si vous le souhaitez à votre expérience et vos idées.

    Je voudrais me servir d’un cumulus solaire de 300 litres et 2 capteurs solaire pour une puissance de 1.8 kw ( les 2 réunis) Pour faire des rayonnants sur plafonds intérieur ! J’ai déjà une certaine vision de la chose, en fait ce n’est pas grand-chose à penser je crois !! Mais j’aimerais faire un point objectif avec ce forum Merci à ce qui y participerons.

    Walkeri

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous posez cette question dans le cadre d'un TPE ou TIPE ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Bjr walkeri,
    Quelle idée de vouloir faire passer de l'eau au..plafond ??
    C'est sur au plafond on n'y mets jamais les pieds , il y a donc de la place...innocupée....mais question esthétisme , doit y avoir mieux.

    Puisque t'as un "certaine vision de la chose" , un petit croquis ne saurait déplaire pour un meilleure "vision" de la...conception ?
    Question sub sidiaire : quel volume à chauffer ( quelle température voulue ?)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/11/2014 à 13h18.

  4. #4
    walkeri

    Red face Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    bonjour

    ce type de chauffage existe depuis bien longtemps au moins une trentaine d'années . ce qui serait nouveaux sa serait de pouvoir l'alimenter par un ballon solaire . Ce matin j'en ai fais part à un chauffagiste, il ma dit que vu sa puissance (1.8 kw) , il ne fallait pas espéré chauffer plus de 20 m 2 ,dommage voilà une alternative donc je devrais me passer.

    pour l'histoire ce chauffe-eau , à était installer sur le toit en 1993. Tout comme aujourd'hui l'ont vous fais croire que c'est le tops du tops hors vu l' investissement c'est faux de plus tous les 3/5ans il faut le faire réviser et ce n'est pas donné .Pour un cumulus ce n'est pas rentable, de plus il faut attendre bien 3 minutes environs , pour que l'eau chaude coule au robinet . il 2 mois j'aurais du le faire réviser mais j'ai jeté l'éponge et pour le prix j'ai acheté un cumulus standard de 200 litres pour 2 personnes c'est plus que suffisant et du coup ca ne revient pas cher au compteur EDF .... CE matin nous somme arrivé a parler pompe à chaleur pour chauffer une surface de 80 mètre 4000 € et sa tient entre 8/10 ans l' investissement n'est pas rentable la non plus à mon avis ! Enfin je me disais que si je pouvais passer ce ballon en chauffage pour une fois il serait plus rentable à quelque chose , dans mon esprit je comparé cela a un câble électrique : Exemple ; si je travail avec une perceuse avec 3 mètre de rallonge ma perceuse vas tourner... si cette fois je prends un câble de 10 mètre cela ne vas rien changer elle vas continuée à tourner . je pensais que quand le ballon est les tuyaux seraient plein la chaleur serait diffuse sans perte hors et d'apès ce chauffagiste , il ne peut chauffer plus de 20 m2 . donc projet avorté.

    Merci de votre participation .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    walkeri

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    bonjour

    que veut dire alors TPE ou TIPE ? Je dois avouer que je me perds dans toutes ces appellations qu' il y à a l'entrée de ces forums ici !
    je croyais y reconnaître des termes du bâtiment alors je me suis dis que pour mon poste sa devrait coller .


    merci bonne soirée a vous 2

  7. #6
    f6bes

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    bonjour

    que veut dire alors TPE ou TIPE ? Je dois avouer que je me perds dans toutes ces appellations qu' il y à a l'entrée de ces forums ici !
    je croyais y reconnaître des termes du bâtiment alors je me suis dis que pour mon poste sa devrait coller .


    merci bonne soirée a vous 2
    Remoi,
    C'est un sigle "étudiant" pour TRAVAUX PRATIQUE qu'ils doivent effectuer en cours d'année.
    Tu aurrais cliquer sur une des différents sujets abordés en TPE ou TIPE tu aurais su de SUITE de quoi il en retournait !!
    Si tu avais parcouru les différentes rubriques de FUTURA, tu y aurais trouvéune rubrique causant du chauffage sous TOUTES ses formes.

    ....http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-chauffage/
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/11/2014 à 16h28.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Bonjour,

    Voilà, c'est (j'espère) déplacé au bon endroit.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Larzacien

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    bonjour, En tout cas, ce serait plus simple de faire fonctionner deux grands radiateurs en tôle avec ce chauffe eau, ceci en complément du chauffage existant, ou à la place du chauffage existant, et à condition que le soleil fournisse l'essentiel de la chaleur, pas trop l'électricité.

  10. #9
    AD 44

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Salut,

    Citation Envoyé par walkeri
    pour l'histoire ce chauffe-eau , à était installer sur le toit en 1993. Tout comme aujourd'hui l'ont vous fais croire que c'est le tops du tops hors vu l' investissement c'est faux de plus tous les 3/5ans il faut le faire réviser et ce n'est pas donné .Pour un cumulus ce n'est pas rentable, de plus il faut attendre bien 3 minutes environs , pour que l'eau chaude coule au robinet . il 2 mois j'aurais du le faire réviser mais j'ai jeté l'éponge et pour le prix j'ai acheté un cumulus standard de 200 litres pour 2 personnes c'est plus que suffisant et du coup ca ne revient pas cher au compteur EDF .... CE matin nous somme arrivé a parler pompe à chaleur pour chauffer une surface de 80 mètre 4000 € et sa tient entre 8/10 ans l' investissement n'est pas rentable la non plus à mon avis ! Enfin je me disais que si je pouvais passer ce ballon en chauffage pour une fois il serait plus rentable à quelque chose , dans mon esprit je comparé cela a un câble électrique : Exemple ; si je travail avec une perceuse avec 3 mètre de rallonge ma perceuse vas tourner... si cette fois je prends un câble de 10 mètre cela ne vas rien changer elle vas continuée à tourner . je pensais que quand le ballon est les tuyaux seraient plein la chaleur serait diffuse sans perte hors et d'apès ce chauffagiste , il ne peut chauffer plus de 20 m2 . donc projet avorté.
    c'est moi ou bien?!

    j'y comprends rien du tout
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #10
    Larzacien

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    bonjour, moi, je ne comprends pas la comparaison avec le câble de la perceuse.

  12. #11
    walkeri

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Bonsoir Larzacien


    Effectivement j’ai la même idée , ce soir. Faire un ou deux panneaux en vertical tel que celui des plafonds radiants, le même montage… Cela s’accorde aussi pour des panneaux en vertical,

    J’ai voulu prendre l’exemple d’une rallonge (câble électrique) qui fournira toujours la même puissance sur différentes longueurs. Alors que le principe de ce type de chauffage ne pourra fournir que de façon limité.

    Ad 44
    Continue tu es sur la bonne voie tu devrais aussi changer ton petit principe, il te va si mal dans ce cas ! Si c’est pour se faire mousser sur les forums alors on à vite fait ton analyse …. Sinon quand il y a un minimum d’intelligence les MP ont été crées pour débattre…

    Bonne soirée

  13. #12
    walkeri

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Merci f6bes , pour ces informations et ce liens très intéressant.

    Bonne soirée

  14. #13
    AD 44

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Ad 44
    Continue tu es sur la bonne voie
    ce que je fais

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    tu devrais aussi changer ton petit principe, il te va si mal dans ce cas !
    c'est quasi promis

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Si c’est pour se faire mousser sur les forums alors on à vite fait ton analyse ….
    et tu prends combien?

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Sinon quand il y a un minimum d’intelligence les MP ont été crées pour débattre…
    beaucoup moins amusant.

    -----------------------------------------------------------------

    sinon, bref...

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Tout comme aujourd'hui l'ont vous fais croire que c'est le tops du tops hors vu l' investissement c'est faux de plus tous les 3/5ans il faut le faire réviser et ce n'est pas donné .
    développe un peu...

    hormis un rapide contrôle visuel propreté des panneaux, pression et qualité de l'antigel (extrait au congelo et papier piscine pour l'acidité).

    qu'est ce qui nécessite une révision "pas donnée"?


    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Pour un cumulus ce n'est pas rentable, de plus il faut attendre bien 3 minutes environs , pour que l'eau chaude coule au robinet .
    Et donc , que préconises tu? Mis à part déplacer ta SDB et ta cuisine près du point production ou transférer ton stock près des points de puisage?


    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    il 2 mois j'aurais du le faire réviser mais j'ai jeté l'éponge et pour le prix j'ai acheté un cumulus standard de 200 litres pour 2 personnes c'est plus que suffisant et du coup ca ne revient pas cher au compteur EDF ....
    si tu es satisfait, c est parfait. Si repasser en tout élec ne te revient pas plus cher, y devait effectivement y avoir un gros soucis sur ton instal (et / ou les pseudos contrats de maintenance).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #14
    walkeri

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Désolé AD 44 mais très sincèrement cette fois c’est moi qui ne comprends rien du tout a ton brouillons. Mais j’espère que nos discussions stériles vont ce terminées ici.
    Je suis venu sur ce forum pour trouver un peu d’aide et non pas pour me prendre la tête avec des gens qui espère s’amuser aux dépens des autres ! Si c’est ton cas je te prie de filer ton chemin et de m’oublier ca te rendra service mais si l’ont peut considérer ce cas comme un petit incident, alors oublions vite cette discussion pour revenir à des choses plus concrètes …. Merci

  16. #15
    f6bes

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Désolé AD 44 mais très sincèrement cette fois c’est moi qui ne comprends rien du tout a ton brouillons. Mais j’espère que nos discussions stériles vont ce terminées ici.
    Je suis venu sur ce forum pour trouver un peu d’aide et non pas pour me prendre la tête avec des gens qui espère s’amuser aux dépens des autres ! Si c’est ton cas je te prie de filer ton chemin et de m’oublier ca te rendra service mais si l’ont peut considérer ce cas comme un petit incident, alors oublions vite cette discussion pour revenir à des choses plus concrètes …. Merci
    Remoi,
    Je n'ai pas trés bien compris ton principe et c'est pour cela que je te demandais un petit croquis si possible.
    Bon WE

  17. #16
    walkeri

    Re : chauffe-eau solaire reconvertie ....

    f6bes , bonjour

    Ce message s’adresse à AD44. Je reconnais que parfois mes textes sont un peu compliqués à suivre et je m’en excuse, surtout que je suis de nature à faire plusieurs choses en même temps… Mais malgré tout Je préfère mettre court à ces jeux du troll.
    Le MP étant parfois une bonne chose aussi…

    Merci encore pour tes informations…
    Pour le croquis ce ne sera pas nécessaire, car ce que je souhaitais entreprendre c’était juste à la sortie d’un chauffe-eau solaire, le ballon étant sur le toit , tirer du PER et faire le même type de chauffage que ceux actuels pour le sol ( plancher chauffants ) … Pour les plafonds ce principe est aussi vieux que celui du plancher chauffant , habituellement alimenté avec une pompe à chaleur aussi !

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 18h27
  2. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 05h22
  3. [Thermique] Chauffe eau solaire
    Par invite4eef7250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 09h02
  4. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...