chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser



  1. #31
    behache

    Re : chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser


    ------

    Bonjour à Tous

    Je précise ma pensée :

    Un travail bien fait aurait consisté à régler aussi bien que faire se pouvait la pente (de la Loi d'eau) du CC1 (circuit de chauffage 1) régulation du brûleur de la chaudière)alimentant les radiateurs sans sonde intérieure (TA)
    et surtout la pente du CC2 régulation par la V3V alimentant les plafonds chauffants sur lesquels le TA n'aura jamais le moindre effet.
    Ce n'est qu'ensuite qu'aurait due être mise une certaine influence (<50%) de la sonde intérieure (TA)
    Ce qu'un technicien Usine ne peut faire en une opération.
    L'installation est maintenant réglée " à la grosse "* , les températures y seront acceptables et tout le monde content.

    *Si j'ai bien compris la régulation du brûleur (et du circuit Radiateurs) est maintenant du type purement thermostatique
    et celle du plafond chauffant de type climatique.
    Ce n'est dans ce cas (à 2CC) pas trop critiquable, ce le serait s'il n'y avait qu'un CC1 sans CC2.

    -----
    Cordialement.

  2. #32
    Krema 95

    Re : chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser

    Bonjour à vous je me permet de relancer le sujet car j’ai un problème qui est similaire et j’aimerai bien avoir votre avis ou aide.

    Tout d’abord Je viens de faire installer une chaudière frisquet hydroconfort condensation 20kw avec ballon 80 litres.
    Je suis en monocircuit chauffage avec 9 radiateurs en fonte. Je suis isolé en double vitrage partout (tout récent) ainsi que porte entrée et porte de service (aussi récent), isolation combles perdu avec 30 cm de laine de verre mais pas isolation sur les murs malheureusement et j’habite une maison 100m2 non mitoyenne expose sud voila pour le descriptif de l’installation. Je sais que j’aurai peut du commencer par ça mais le devis pour une ITE coûtait le double du prix compter à une chaudière et fenêtre combiné.

    Depuis l’arrivee du froid j’ai décidé d’installer avec ma nouvelle chaudière une sonde extérieur (radio) car j’ai vu sur pas d’article qui stipule d’installer une chaudière à condensation sans sonde extérieur n’est pas judicieux donc j’ai décider de franchir le cap, il y’a 8jours. L’installation n’est pas compliqué la sonde est située sur la façade nord à 2m je sais qu’il aurait été préférable à 2m50 mais cela risque de pas faire jolie au niveau de la façade et je me retrouverai à côté une fenêtre.

    Je l’ai combiné avec le thermostat eco radio système visio fourni avec la chaudière jusqu’ici tout va bien. La chaudière me demande’ de rentrer une pente j’ai mis 1,6 (conseillé par frisquet) départ maxi chauffage a 75 degrés et influence avec la sonde ambiance 5/10 (conseillé dans la notice frisquet) il est stipulé que celle ci s’adaptera Avec la maison... 2 jours après un matin on a eu très chaud au levé et je suis parti voir les réglages’ de la chaudière et la la pente a été modifiée par 2,5 avec un départ à 65 degrés (vu sur l’historique) je contact frisquet qui me conseille de mettre 1 degrés écart entre la valeur de confort et réduit (nuit ou absence suivant la programmation) j’effectue la modifie et effectivement je n’ai plus chaud le matin au réveil (pour info là journée j’ai renseigner 20 et là nuit 19) cependant depuis l’installation de la sonde extérieur j’ai remarquer que la circulation d’eau ne s’arrete Jamais même quand la température de confort ou réduite atteinte l’eau est environ à 28 degrés 24h/24.

    Questions:
    Est ce normale que la chaudière ne s’arrête jamais à faire circuler de l’eau? De jours comme de nuits.

    J’ai une impression aussi que depuis mise à jour de l'écart température entre confort et nuit et l’installation de la sonde je consomme plus? 9m3 avec une température de 10 degrés extérieur.

    J’aimerai savoir qu’elle serait là bonne méthodes pour configurer correctement la sonde extérieur avec l’eco radio systeme visio sans trop consommer car je pensais gagner un peu consommation et en confort (le confort est au rendez vous j’en n’ai plus de pic de chaleur et l’a valeur est contente partout dans toute la maison j’ai installer des thermomètres dans chaques pièces)

    Dernier réglage effectué aujourd’hui sur la chaudière concernant le paramètre d’influence sur la sonde intérieur j’ai renseigné 6/10 ce qui signifie que la sonde intérieur est supérieur à la sonde extérieur cela la notice frisquet.

    Voilà je sais que cela fait long et j’espere Avoir été clair et explicite sur mon problème.

    En attendant vos réponse je vous remercie par avance

    Cordialement

  3. #33
    behache

    Re : chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser

    Bonjour Krema

    Relis la Chartre :
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

    Ta question(#32) ici, fait double emplo avec http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-visio.html
    où je t'ai répondu .
    Cordialement.

  4. #34
    Krema 95

    Re : chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser

    effectivement je vais faire le nécessaire pour effacer ce commentaire d'ici je préféré suivre depuis mon sujet

  5. #35
    Bdx50

    Re : chaudière à condensation chauffe trop et risque de ne pas condenser

    retour vers le passé : 8 ans après la fin de cette installation, un radiateur sèche serviette Acova s'est percé
    j'avais une garantie à vie sur cet appareil, le SAV m'a répondu que les percements dus à l'installation de chauffage étaient exclus
    si ça c'est exclu, il ne reste rien de garanti : ils ne couvriront pas un choc, un coup de perceuse ou un gamin qui escalade le radiateur comme si c'était une échelle
    l'install avait un pot à boue, un circuit traité au Sentinel 100 et le fluide avait l'air transparent lors du dernier entretien ne septembre
    je le remplacerai par un radiateur sèche serviette inox (à 1500 euros contre 450 l'ancien)
    je mettrais bien autre chose que de l'Acova mais c'est pas facile à trouver ailleurs

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière à gaz qui chauffe un peu trop la maison
    Par frisquettte dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/11/2014, 21h40
  2. Corps de chauffe chaudiere condensation acier ou fonte Al/Si
    Par GOGI983 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2014, 15h22
  3. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 11h12
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige condensation 25 kwW : chauffe trop !
    Par inviteaa4030bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 21h37
  5. [Thermique] chaudière chauffe trop
    Par invite518630af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...