Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?



  1. #31
    Pek72

    Re : Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?


    ------

    Et en le chargeant moins? Au moment où on a le plus besoin de chaleur globalement dans la maison? Et/ou en le mélangeant avec des feuillus? De toute façon on n'aurait pas chauffé qu'avec ça mais l'idée ne me paraissait pas si bête (en plus avec les pointes et autres agrafes on ne peut pas brûler ça n'importe où à cause du risque de corps étrangers pour les vaches (ben oui c'est assez con des fois et ça bouffe n'importe quoi sans faire le tri...))

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?

    En le chargeant moins on peut respecter la puissance max instantanée, c'est beaucoup plus de travail pour chauffer le ballon, mais là le constructeur interdit le résineux, en utiliser c'est perdre la garantie. L'insert D. est fragile voir la prose à son sujet sur le net.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    Pek72

    Re : Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?

    Plus qu'à trouver du matériel d'une autre marque alors ou continuer à faire des bricolages en palettes...

  4. #34
    max55thir

    Re : Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?

    Comment un fabriquant peut savoir si on a utilisé ou pas du résineux ?

  5. #35
    Pek72

    Re : Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?

    Je ne sais pas mais si ça chauffe beaucoup plus et que ça flingue l'insert ça me fera pas rire du tout, surtout si la garantie ne marche pas. Je ne me fais pas d'illusion dans ce cas là ils trouvent toujours un moyen pour ne pas payer (encore moins si on a fait un truc "interdit"). Mais c'est vrai que je ne sais pas comment ils pourraient savoir... En plus je ne prévois pas de chauffer qu'au bois de palette (je préfèrerai quand même les utiliser c'est con de les brûler sur un tas dehors (pratique indécrottable d'agriculteur le feu... J'ai bien du mal à me faire entendre de mon compagnon sur le sujet, mais c'est un autre débat!)

  6. #36
    Pek72

    Re : Insert bouilleur et ballon tampon, distance maximale?

    Bonjour, à ce jour j'attends toujours le devis de mon cher chauffagiste (depuis le 7 janvier je pense qu'il aurait eu le temps de chiffrer...) et je pense que je vais aller voir ailleurs (déjà assez de boulot je vais pas courir après les artisans en pleurant en plus! Notre plaquiste nous a recommandé quelqu'un d'autre on verra bien). Avez-vous des avis sur les produits (et le service de "pose") bouilleurs de France? (si besoin j'ouvrirai un nouveau post) C'est grâce à leur site que j'ai connu le concept de bouilleur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.
    Par malinerie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/06/2018, 17h01
  2. installation d'un ballon tampon sur un poele bouilleur
    Par ximista dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2013, 14h57
  3. Couplage cuisiniere bouilleur + ballon tampon + pac air eau
    Par invite9da324cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 12h40
  4. bouilleur, ballon tampon ,pas de chauffage
    Par inviteb1761291 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 00h23
  5. poele bouilleur à buche + ballon tampon ?
    Par christophe2208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2009, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...