Problème chauffage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Problème chauffage...



  1. #1
    vadorator

    Problème chauffage...


    ------

    Bonjour, voici mon soucis.
    J'ai une chaudière à pellet enfin le bruleur installer sur ancienne chaudière fioul.
    marque bruleur: termocabi SP30.

    Mon soucis est le suivant:
    La chaudière ne monte pas en température l'eau est à 60° et la chaudière ne monte pas à plus de 54° donc ma chaudière ne met pas en arrêt.
    Toutes les vannes sont ouvertes, le circulateur est en position maxi et la pompe fonctionne car quand elle se met en route on le sent bien en mettant la main sur le tuyau.
    L'eau partant de la chaudière est chaude mais à l'arrivé est froide.

    Je vous fourni un plan de mon installation et photos.
    vous fourni aussi une photo qd on a acheter d'un radiateur qui avait été supprimer avec le tyuau d'arrivé et de sortie. (on me dit que cela n'a pas d'incidence sur le circuit) mais j'en suis pas sur autant avoir un avis de PRO.

    je vous poste aussi le PDF du manuel du bruleur.

    PS: Le robinet qui est sur la purge va etre supprimer au faites, car on va me dire qu'il faut l'enlever.
    Autre précision il y a 1,5 bar dans le réseau.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vadorator ; 15/12/2014 à 13h45.

  2. #2
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    schema installation chauffage

  3. #3
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Et voici le manuel avec page 31 les réglages de l'installateur .
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Larzacien

    Re : Problème chauffage...

    bonjour, Lorsque la chaudière fonctionnait au mazout, est-ce que ça fonctionnait normalement ??

    qu'avez vous modifié à part le brûleur de la chaudière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Bonjour, et bien n'avons pas vu la chaudière fonctionné au Mazout, quand nous sommes rentré avons fait installé le bruleur... et non que le bruleur changé et comme vu sur la photo la suppression d'un radiateur.

  7. #6
    Philou67

    Re : Problème chauffage...

    Bonjour vadorator,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Schema réseau chauffage
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Voici les pages importantes du manuel et celle avec les caractéristiques de réglages.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vadorator ; 15/12/2014 à 18h26.

  10. #9
    trebor

    Re : Problème chauffage...

    Bonsoir,

    Page 25, il explique comment augmenter la température, qu'indique l'afficheur lorsque tu appuies sur la touche set ?

    La valeur conseillée étant de 75°C à modifier avec les touches + et - .

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Oui mais cela je l'ai déja fait meme jusqu'a 80° mais ça change rien l'eau n'est pas plus chaude a l'arrivé et la chaudière ne monte encore moins en température pour se mettre en "COOL" puis "IGNITION"

  12. #11
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    Bonsoir vadorator, je soupçonne un problème de puissance du nouveau bruleur SP30 (kW)

    Comme le bruleur marche en continu, je propose
    - de mesurer la masse de granulés brulée pour une durée donnée.
    - de vérifier l'état des cendres produites.

    On pourra alors en déduire la puissance réelle.

  13. #12
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Comment ca l'etat des cendres? Il faut que je vide la cuve et que par exemple pour 15mn disent combien de kilo et comment sont les cendres? ( en ce moment ele sont grise et tres fine et legere). Pourtant l'installateur a equipe des fabricant se Cognac dans le departement a cote. ( certe apres c'est des bruleur plus gros et professionnel on va dire, donc je pense qu'il a du dose la bonne puissance. Apres je suis pas professionnel.

  14. #13
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    Pour les cendres, on peut aussi les peser pour confirmer que toute la masse des granulés a disparu.

    Cette méthode pour connaitre la puissance: testée et validée sur ma chaudière...

  15. #14
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Ok, mais je vais pose une question connne:
    -selon la vitesse 1 ou 5 le nombre de granule venant de la vis n'est pas la meme et la vitesse du vétilateur non plus donc comment mesure t'on la puissance?
    Car le poids des vendres ne sera pas le meme.

  16. #15
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    Par exemple en mesurant la durée de bruleur pour un sac, on peut s'affranchir des débit intermédiaires.

    Ou alors en mesurant le volume injecté sur une durée donnée.

    [Les granulés faisant ~5kWh par kg, si le bruleur fait 20kWh, il consomme 4kg par heure]

  17. #16
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    [édit] "si le bruleur fait 20 kW, il consomme 4 kg par heure"

  18. #17
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Ok donc si je comprend bien mon bruleur fait 35kwh donc je devrais consomme 7kg /h ?
    Je vais verifier mais en gros je met un sac pour 4h en gros, donc je serait assez puissant ou pas?

  19. #18
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    15 kg pour 4 heures, ça fait 3,75 kg par heure soit ~18kW

  20. #19
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Ok je fait le test mais je met rarement 1 sac et demi ou 4h. Donc je serait dans la puissance. Donc deja le probleme de puissance ne serait pas la cause.

  21. #20
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    Avec un granulés à "0,5% de cendre", 15 kg bien brulés font 75 g de cendres.

  22. #21
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    Ensuite, si la conso en granulés est ok, on peut chercher où passent les kW. La majorité doit passer dans l'eau et le reste dans la fumée.

  23. #22
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    Citation Envoyé par vadorator Voir le message
    la chaudière ne monte pas à plus de 54° donc ma chaudière ne met pas en arrêt.
    Dernière remarque du soir

    Sur la mienne [une granulés d'origine], je n'ai pas le droit de la faire circuler en dessous de 60° car risque de condensation.

    Ici, je vérifierais l'état du foyer...

  24. #23
    IH326

    Re : Problème chauffage...

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Dernière remarque du soir

    Sur la mienne [une granulés d'origine], je n'ai pas le droit de la faire circuler en dessous de 60° car risque de condensation.

    Ici, je vérifierais l'état du foyer...
    Maître Tam vous explique.

    Lui il a une Okoffen, la Rolls

    Faire fonctionner un chaudière prévue pour fonctionner au fuel ou au gaz avec un bruleur Pellet n'est pas simple.

    On ne connais même pas le type de chaudière.

    Comment est t'elle entretenue? A quelle fréquence?

    A ton une idée des températures de fumée?

    Ce brûleur est t'il modulant?

    Comment est t'il commandé|régulé?
    Dernière modification par IH326 ; 16/12/2014 à 13h12.

  25. #24
    behache

    Re : Problème chauffage...

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par vadorator Voir le message
    -selon la vitesse 1 ou 5 le nombre de granule venant de la vis n'est pas la meme et la vitesse du vétilateur non plus

    Pendant que tu déplores que " la chaudière ne monte pas à plus de 54° ", se pourrait il que la vitesse ne soit pas à 5 ?
    donc comment mesure t'on la puissance?.
    C'est la puissance maxi qu'il t'est suggéré d'évaluer .
    Cordialement.

  26. #25
    Tam

    Re : Problème chauffage...

    vadorator,
    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Maître Tam vous explique.
    J’arrête ici, vous êtes entre les mains d'un chauffagiste.

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Lui il a une Okoffen, la Rolls
    Une Rolls qui a un ralenti à 1500 tours... pour ceux qui n'ont pas le Béber Décoder ®‎
    Une provoc de plus.

  27. #26
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Bonsoir,
    Une question on me dit que c'est peut être mon circulateur ?
    Mais si mon circulateur fonctionnait pas l'eau circulerais pas ( quand je met ma main sur le tuyau apres la vanne le sent qu'il y a une circulation ). On m dit de devisé la vis de purge du circulateur et mettre un tournevis et que j'entenderais le tournevis frotter sur les l'élice et donc faire du bruit c'est çà ?

    cdt

  28. #27
    behache

    Re : Problème chauffage...

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par vadorator Voir le message
    on on me dit que c'est peut être mon circulateur ?
    on te dit n'importe quoi
    Mais si mon circulateur fonctionnait pas l'eau circulerais pas ( quand je met ma main sur le tuyau apres la vanne le sent qu'il y a une circulation ).
    surtout l'eau froide de retour ne se précipiterait pas en refroidissent la chaudière comme c'est visiblement le cas.

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Pendant que tu déplores que " la chaudière ne monte pas à plus de 54° ", se pourrait il que la vitesse ne soit pas à 5 ?.....
    Je n'ai pas vu ta réponse .
    Cordialement.

  29. #28
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Alors puis je savoir si mon circulateur fonctionne vraiment ?
    elle était en vitesse 5 la chaudière. mais depuis que j'ai augmente la temperature de la chaudière "mise à 75°" tout ceux du haut tres bien mais en bas plus rien...

    j'y comprend plus rien ça me desespère....

    l'eau chaudière à 75° mise en route pompe 60° et le chauffe mais pas le bas... pfff donc c'est pour cela que j'ai un doute sur le circulateur .

  30. #29
    behache

    Re : Problème chauffage...

    Bonsoir
    Citation Envoyé par vadorator Voir le message
    Une question on me dit que c'est peut être mon circulateur ?
    En fonction des éléments communiqués, sauf erreur de ma part, après (Rp#28), cela devient plausible
    Mais si mon circulateur fonctionnait pas l'eau circulerais pas ( quand je met ma main sur le tuyau apres la vanne le sent qu'il y a une circulation ).
    Quand une partie de l'installation est nettement plus haut que la chaudière il se produit une circulation due à un thermosiphon.
    On me dit de devisé la vis de purge du circulateur et mettre un tournevis et que j'entenderais le tournevis frotter sur les l'élice et donc faire du bruit c'est çà ?
    Je ne pense pas.
    Les circulateurs ont en général un bouchon central qui donne accès à un système de dégommage.
    C'est ce bouchon qu'il faut déposer près avoir protégé ce qui se trouve au dessous.
    Si le circulateur fonctionne tu verras son axe tourner.

    Tu peux aussi vérifier la rotation en plaçant l'extrémité du tounevis sur la carcasse du circulateur et ton oreille contre le manche.
    Si tu n'entendais pas un bruit caractéristique de mouvement, ce serait que le circulateur ne tourne pas.
    Cordialement.

  31. #30
    vadorator

    Re : Problème chauffage...

    Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi d'un coup comme çà en haut sa chauffe et plus en bas... alors qu'avant ça chauffait partout (meme si c'etait pas super chaud). j'ai fermé un peut les vannes ou mettre plus de préssion ou pas (je sais pas ce que ça change de fermé un peut ), mais ça chauffe pas plus en bas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 19h34
  2. problème chauffage
    Par bricol57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2012, 18h20
  3. probleme de chauffage
    Par invitefa9e25f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 19h36
  4. [Blanc] probléme chauffage ELM GLM 5.20
    Par invite95bc3089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/11/2010, 16h01
  5. Probleme de chauffage
    Par invite9a3c8f4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2010, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...