Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?



  1. #1
    Goran74

    Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Plutôt que de polluer le sujet Invicta, et vu la tournure que ça prend je préfère faire un sujet.
    Je vais emménager d'ici peu dans une maison où trône fièrement un Invicta Carolo. Enfin fièrement, c'est beaucoup dire : plutôt que de passer par le conduit de cheminée existant (bien situé lui), il a été choisi de passer par l'extérieur, et de le mettre dans un coin de la pièce. Super je vais avoir des murs bien chauds.

    Je n'y connais rien, mais j'ai le sentiment que le boulot a été fait par un bricolo même pas du dimanche, voilà à quoi ça ressemble :

    A l'intérieur :

    poele1.jpg
    poele2.jpg

    Il y a 50 cm derrière et 30 cm à côté. Les murs sont en placo standard + polystyrène derrière.

    A l'extérieur :

    poele3.jpg

    Qu'en pensez-vous ? Selon vous que faudrait-il faire pour avoir une installation efficace, dans les règles de l'art et efficace en partant de l'état actuel ?
    Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment une bille en la matière et je préférerais demander à la proprio de faire ce qu'il faut avant d'emménager, voire même de ne pas aménager car si l'installation n'est pas sure /efficace il ne reste plus que des grille-pains et là je n'y vais plus.

    -----
    Dernière modification par Goran74 ; 16/12/2014 à 12h51.

  2. #2
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Bonjour à tous et meilleurs vœux évidemment.

    Le propriétaire est ok pour refaire l'installation, et faire tuber le conduit. Pour ma part je prendrai en charge le tubage à l'intérieur. Mais il reste plusieurs solutions et pas mal de questions pour la suite des aventures.

    Pour la cloison :

    Solution 1 : virer le placo + polystyrène sur 1.20 m de large, remplacer le tout par firerock + fermacell. Problème, il n'est pas impossible que ce soient des panneaux de polystyrène avec placo monoblocs, collés au map sur les agglos et que ce soit galère à remplacer.
    Solution 2 : une mini cloison avec armature métal, firerock + fermacell, à 5cm de la cloison existante sur toute la hauteur ?
    Solution 3 : la même chose mais collé au mur ?

    Pour le tubage :

    C'est du 150 mm de diamètre.
    Le conduit affleure la cloison, comment pourrais-je dans ces conditions assurer une distance de 45cm entre le tube et cette même cloison ? Au mieux je suis à 15cm au moins jusqu'au premier coude. Encore plus près si je monte une mini cloison en plus.

    Le propriétaire compte réutiliser le tube inox simple qui est dehors actuellement pour tuber le conduit (droit). Y voyez-vous un inconvénient ?

    Autres :

    Il y a un passage de gaine électrique en bas de la cloison. Quelle est la solution appropriée pour ce problème ?

    Merci d'avance pour vos avis, je commence un peu à désespérer et à me dire qu'il ne me reste plus qu'à jeter l'éponge...

  3. #3
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Ce que donnerait la cloison avec armature métal fermacell - firerock - fermacell :

    Nom : Capture du 2015-01-05 14:51:14.png
Affichages : 247
Taille : 19,5 Ko

  4. #4
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Pas d'avis ??
    Bon ben je continue tout seul alors...

    J'ai eu la confirmation que ce sont bien des panneaux polystyrène / placo collés.
    Si j'enlève une plaque et que je la remplace par ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-110mm-e162854 ça le fait ? A2 s1 d0 donc M0... Le top ça serait une plaque dans le genre mais avec du fermacell...
    Dernière modification par Goran74 ; 05/01/2015 à 17h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Bonjour,
    Désolé par avance mais le placo polystruc, il faut l'enlever, c'est une certitude. Après , tu fais ce que tu veux, soit remettre du placo+laine à coller au map, ou mieux, laine de roche et placo rouge (flam). Mais mettre une cloison devant sans enlever le polystyrène derrière n'est pas bon. Enfin, je pense que l'assurance en profiterait en cas de sinistre.
    Remettre le conduit inox pourquoi pas, s'il est bien débistré car ce type de conduit en extérieur est une catastrophe. Il faut l'isoler obligatoirement. Sinon, le top c'est des conduits céramiques à maconner, certains pompiers n'hésitent pas à dire s'il y du bistre dedans, un feu de cheminée est un excellent moyen de ramonage ! Sans aller jusque là, je possède ce type de conduit et je dors très bien la nuit !
    Par contre, utilisez le trou du conduit pour ramener l'air frais de l'extérieur pour alimenter votre poele, pas de problème avec votre VMC, si vous en avez un.
    Bon courage

  7. #6
    Larzacien

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    bonjour, Lorsqu'on installe un poêle il y a une distance à respecter par rapport au mur car le mur ne doit pas chauffer ou très très peu. La distance est indiquée sur la notice du poêle, car elle varie d'un poêle à l'autre. Certains poêles chauffent pratiquement pas derrière. Il existe aussi des plaques en tôle qu'on place sur le mur de derrière en laissant un espace pour la circulation de l'air, ainsi ça ne risque rien.

    Déjà vous avez la chance d'avoir une maison isolée, ce n'est pas le cas partout.

    Il faudrait voir si ce poêle a été ramoné sinon faire venir un pro qui vous dirait si l'installation est aux normes.

    Ce qu'on peut craindre, c'est que le tuyau chauffe le placo s'il n'y a pas eu de protection. donc à vérifier.

    Dites au propriétaire qu'il fasse une flambée pour vous rendre compte de ce que ça donne.

    Avec un poêle on doit faire un feu assez vif, mais il ne faut pas exagérer non plus, il ne faut pas le faire rougir ou presque, il n'est pas prévu pour ça.

    Vu la place qu'il y a derrière, un "mur" en briques réfractaires en laissant de l'espace avec le mur, non seulement protègerait le placo, mais stockerait un peu la chaleur, ce qui n'est pas si mal. Il faudrait qu'il monte au moins à 1,60 m, mais on peut le faire monter jusqu'au plafond, car plus il est haut plus il stockera de la chaleur.

    ça permettrait de reculer un peu le poêle puisqu'avec la brique réfractaire et l'espace derrière, ça couperait bien la chaleur.

    Ce n'est pas interdit de faire passer un conduit à l'extérieur. En plus, avec le départ derrière, le poêle a un meilleur rendement, moins de chaleur part dans le conduit.

    Si c'était moi, je me renseignerais pour voir s'il a été ramoné récemment, et je demanderais à le voir fonctionner.

    Pour ce qui est du tuyau à l'extérieur, il me semble que tout le monde emploie du tuyau isolé.

    Prenez vos photos et allez voir le ramoneur du coin, il devrait pouvoir vous renseigner.
    Dernière modification par Larzacien ; 05/01/2015 à 19h29.

  8. #7
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Bonjour,
    Désolé par avance mais le placo polystruc, il faut l'enlever, c'est une certitude. Après , tu fais ce que tu veux, soit remettre du placo+laine à coller au map, ou mieux, laine de roche et placo rouge (flam). Mais mettre une cloison devant sans enlever le polystyrène derrière n'est pas bon. Enfin, je pense que l'assurance en profiterait en cas de sinistre.
    Remettre le conduit inox pourquoi pas, s'il est bien débistré car ce type de conduit en extérieur est une catastrophe. Il faut l'isoler obligatoirement. Sinon, le top c'est des conduits céramiques à maconner, certains pompiers n'hésitent pas à dire s'il y du bistre dedans, un feu de cheminée est un excellent moyen de ramonage ! Sans aller jusque là, je possède ce type de conduit et je dors très bien la nuit !
    Par contre, utilisez le trou du conduit pour ramener l'air frais de l'extérieur pour alimenter votre poele, pas de problème avec votre VMC, si vous en avez un.
    Bon courage
    Ok, merci pour cette réponse, je pense partir sur laine de roche plus fermacell.
    Utiliser le trou existant pour l'entrée d'air, l'idée est séduisante mais il est assez loin de l'endroit où sera placé au final le poêle, je pense repartir sur une autre entrée eu niveau du poêle.

  9. #8
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Lorsqu'on installe un poêle il y a une distance à respecter par rapport au mur car le mur ne doit pas chauffer ou très très peu. La distance est indiquée sur la notice du poêle, car elle varie d'un poêle à l'autre. Certains poêles chauffent pratiquement pas derrière. Il existe aussi des plaques en tôle qu'on place sur le mur de derrière en laissant un espace pour la circulation de l'air, ainsi ça ne risque rien.

    Déjà vous avez la chance d'avoir une maison isolée, ce n'est pas le cas partout.

    Il faudrait voir si ce poêle a été ramoné sinon faire venir un pro qui vous dirait si l'installation est aux normes.

    Ce qu'on peut craindre, c'est que le tuyau chauffe le placo s'il n'y a pas eu de protection. donc à vérifier.

    Dites au propriétaire qu'il fasse une flambée pour vous rendre compte de ce que ça donne.

    Avec un poêle on doit faire un feu assez vif, mais il ne faut pas exagérer non plus, il ne faut pas le faire rougir ou presque, il n'est pas prévu pour ça.

    Vu la place qu'il y a derrière, un "mur" en briques réfractaires en laissant de l'espace avec le mur, non seulement protègerait le placo, mais stockerait un peu la chaleur, ce qui n'est pas si mal. Il faudrait qu'il monte au moins à 1,60 m, mais on peut le faire monter jusqu'au plafond, car plus il est haut plus il stockera de la chaleur.

    ça permettrait de reculer un peu le poêle puisqu'avec la brique réfractaire et l'espace derrière, ça couperait bien la chaleur.

    Ce n'est pas interdit de faire passer un conduit à l'extérieur. En plus, avec le départ derrière, le poêle a un meilleur rendement, moins de chaleur part dans le conduit.

    Si c'était moi, je me renseignerais pour voir s'il a été ramoné récemment, et je demanderais à le voir fonctionner.

    Pour ce qui est du tuyau à l'extérieur, il me semble que tout le monde emploie du tuyau isolé.

    Prenez vos photos et allez voir le ramoneur du coin, il devrait pouvoir vous renseigner.
    Merci pour cette réponse détaillée, mais elle se réfère au premier post, entre temps le propriétaire a accepté de déplacer le poêle sous le conduit existant qui sera tubé avec le tube inox présent actuellement à l'extérieur. MEs interrogations se portent maintenant sur le remplacement du placo / polystyrène derrière le poêle.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    bonjour, En mettant soit une tôle spéciale prévue pour ça, qu'on trouve en magasin de bricolage, le mur ne chauffera pas du tout, et rien ne vous empêche de faire le "mur" en brique réfractaire pour faire stockage. Et à ce moment là rien à modifier derrière.

  11. #10
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Oui j'avais envisagé cette option mais il reste deux problèmes :

    1) Ces plaques sont chères et ne couvrent pas la hauteur du mur, du coup la distance du tube aux parties inflammables persiste. A moins de passer sur un tube ventilé (très cher) je ne vois pas de solution correcte dans cette configuration.
    2) Même avec cet écran il reste des parties inflammables à une distance inférieure à celle préconisée par le fabricant du poêle, même s'il y a un écran entre les deux.

    Je pense que la solution sera bien de découper le placo + isolant existant, et de remplacer cette partie par laine de roche + fermacell sur ossature métallique.

    Les seules interrogations qui restent concernent :

    - La jonction entre les plaques de polystyrène existantes et l'ossature. Comment optimiser ça ?
    - Il y aura une lame d'air d'environ 2 cm entre le mur en agglos et mon ossature. Est-ce un problème ?
    - La distance du tube à la paroi qui sera à un endroit (en sortie de plafond) au maximum de 1 fois le diamètre du tube (alors que la norme précise 1.5 fois si j'ai bien suivi ?)

    Merci encore.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    bonjour, ce n'est pas un problème d'avoir un espace de 2 cm derrière ce que vous mettez.

    Si le tuyau ne part plus à l'horizontale, ce qui aurait gêné pour mettre une tôle, vous pourriez peut-être mettre une plaque en verre trempé de récup, en ménageant un petit espace.

    Le poêle tel qu'il était, il y avait un bon espace derrière ce qui fait qu'il n'aurait pas vraiment chauffé le mur.

    Et une astuce, lorsque ça chauffe trop, on peut toujours mettre un simple ventilateur en basse vitesse de façon à ce qu'il pousse légèrement l'air derrière et d'une part, ça empêche toute surchauffe éventuelle, et ça répartit la chaleur du poêle qui a tendance à rester au même endroit.

  13. #12
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, ce n'est pas un problème d'avoir un espace de 2 cm derrière ce que vous mettez.
    Je parle de l'espace entre le mur et la cloison nous sommes bien d'accord ?

    Si le tuyau ne part plus à l'horizontale, ce qui aurait gêné pour mettre une tôle, vous pourriez peut-être mettre une plaque en verre trempé de récup, en ménageant un petit espace.
    Oui mais ça ne résout pas le problème de la présence de matériaux combustibles dans la zone...

    Le poêle tel qu'il était, il y avait un bon espace derrière ce qui fait qu'il n'aurait pas vraiment chauffé le mur.
    Après un essai de quelques heures, pendant lesquelles j'ai obtenu une petite flambée gentillette sans plus (manque de tirage évident), je peux vous garantir que le mur à l'arrière (50 cm d'écart) était très chaud et que celui à côté (30 cm d'écart) était carrément brulant ! Le placo se fendillait un peu partout, je n'ose pas imaginer avec le poêle à pleine puissance ! Pour info les préconisations du constructeur du poêle c'est 80 cm mini des distances combustibles...

    Et une astuce, lorsque ça chauffe trop, on peut toujours mettre un simple ventilateur en basse vitesse de façon à ce qu'il pousse légèrement l'air derrière et d'une part, ça empêche toute surchauffe éventuelle, et ça répartit la chaleur du poêle qui a tendance à rester au même endroit.
    Pourquoi pas mais je tiens à ce que l'installation soit la plus correcte possible avant tout.

  14. #13
    cchristof

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Bonjour, en tant que locataires, vous devez payer le loyer et utiliser le logement "en bon père de famille" comme on dit, point. Pas mettre un centime pour cette installation, ce qui en plus risque de vous retomber dessus par la suite.
    Soit elle est en état de fonctionner en sécurité.
    Soit elle ne l'est pas et si la présence du poêle était mise en avant avant la signature du bail et qu'il n'était pas clair qu'il n'est pas utilisable, il y a tromperie.
    La responsabilité en incombe au propriétaire, à mon avis.

  15. #14
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour, en tant que locataires, vous devez payer le loyer et utiliser le logement "en bon père de famille" comme on dit, point. Pas mettre un centime pour cette installation, ce qui en plus risque de vous retomber dessus par la suite.
    Soit elle est en état de fonctionner en sécurité.
    Soit elle ne l'est pas et si la présence du poêle était mise en avant avant la signature du bail et qu'il n'était pas clair qu'il n'est pas utilisable, il y a tromperie.
    La responsabilité en incombe au propriétaire, à mon avis.
    Ça c'est dans un monde idéal où les propriétaires ne cherchent pas à économiser le moindre centime en faisant tout faire par des artisans douteux du secteur...
    Là quand on s'est mis d'accord pour "mettre aux normes", il a rappelé le plombier (!) qui avait fait la première installation plus que douteuse, et tels qu'il étaient partis on repartait sur une installation plus que douteuse, le tout sans facture etc. Comme d'habitude.
    Soit je le laisse faire et ils me font n'importe quoi, soit je m'en même et j'aurai peut-être une chance d'avoir quelque chose d'utilisable...

    Et bien que le poêle figure dans l'état des lieux, il n'est pas mentionné comme chauffage principal. La seule obligation qu'il a étant de me garantir un chauffage suffisant, rien ne l'empêche, dans les conditions actuelles, de simplement l'enlever et de ne rien faire.

    Mais tu as raison, je vais faire des choses que je n'ai pas à faire, et cette histoire commence à bien me gonfler, j'ai presque envie tout laisser tomber, et de lui dire de récupérer son poêle et son plombier...

  16. #15
    Larzacien

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    bonjour, si vous avez de jeunes enfants attention au poêle... ça brûle.

    Vous pouvez dire au propriétaire que ça ne vous convient pas, vous ne serez pas tranquille et qu'on annule tout pour cette raison.

  17. #16
    pueblo

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par Goran74 Voir le message
    Ça c'est dans un monde idéal où les propriétaires ne cherchent pas à économiser le moindre centime en faisant tout faire par des artisans douteux du secteur...
    Là quand on s'est mis d'accord pour "mettre aux normes", il a rappelé le plombier (!) qui avait fait la première installation plus que douteuse, et tels qu'il étaient partis on repartait sur une installation plus que douteuse, le tout sans facture etc. Comme d'habitude.
    Soit je le laisse faire et ils me font n'importe quoi, soit je m'en même et j'aurai peut-être une chance d'avoir quelque chose d'utilisable...


    Mais tu as raison, je vais faire des choses que je n'ai pas à faire, et cette histoire commence à bien me gonfler, j'ai presque envie tout laisser tomber, et de lui dire de récupérer son poêle et son plombier...
    bonjour
    d'accord avec toi pour laisser tomber cette installation
    1 comme cchristof tu n'es pas proprio alors n'investit rien!
    2 tu parles qu'il veut tuber le conduit avec la récupération du tuyau inox extérieur;ça c'est limite je crois ;normalement c'est : gaine inox dans sa longueur
    3 il existe des poêle s que tu peux adosser "aux murs"(cf mon profil) mais là encore ce n'est pas à toi de payer
    essaie comme ça(sans poêle) passe un hiver et tu prendras une décision après;peut être de déménager
    honte à la france qui n'impose aucune règles en matière de location et reverse sans contrôle les apl

  18. #17
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    d'accord avec toi pour laisser tomber cette installation
    1 comme cchristof tu n'es pas proprio alors n'investit rien!
    2 tu parles qu'il veut tuber le conduit avec la récupération du tuyau inox extérieur;ça c'est limite je crois ;normalement c'est : gaine inox dans sa longueur
    3 il existe des poêle s que tu peux adosser "aux murs"(cf mon profil) mais là encore ce n'est pas à toi de payer
    essaie comme ça(sans poêle) passe un hiver et tu prendras une décision après;peut être de déménager
    honte à la france qui n'impose aucune règles en matière de location et reverse sans contrôle les apl
    1) Je n'investit pas énormément pour le coup, j'ai juste proposé de prendre en charge le tubage intérieur (150 € à la louche). Si ça peut me permettre de me chauffer autrement qu'aux convecteurs, je prends.
    Le reste c'est pris en charge par le proprio, ça va juste me coûter un peu de temps, finalement c’est juste une cloison à faire. Rien de méchant (oui je suis moins désespéré que tout à l'heure )
    2) De ce que j'ai vu c'est autorisé, mais de toute façon j'ai déplacé le poêle tout à l'heure et je crois que le tube est bien bistré. Du coup on passera effectivement avec du souple neuf (il est ok), ce qui lui coûtera moins cher que le débistrage.
    3) Investir dans un poêle plus souple sur les distances j'y ai pensé. Après tout je partirai avec ce n'est pas de l'argent foutu en l'air. Quant à passer l'hiver comme ça, c'est EDF qui va être content ! Et déménager en permanence ça me fatigue à la longue...
    Dernière modification par Goran74 ; 06/01/2015 à 17h51.

  19. #18
    kikou67

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    80 cm d'éloignement selon le fabricant du foyer : ben ce sera 80 cm (pff, y en a à 5 cm). Faut pas jouer avec le feu.

    J'ai pas tout compris au sujet de "débistrer" = en gros , un bon ramonage? Non?

    Ton prorio potentiel n'a pas l'air contrariant, des arguments techniques semblenet le convaincre (ou il te veux comme locataire = c'est encore mieux). Voilà une bille :

    Pour un foyer, faut du tirage, une cheminée externe non calorifugée n'est pas recommandée sauf si le foyer cherche plus à chauffer les oiseaux que la maison : http://www.stuv.com/fr/infos-et-serv...tre-stuv-.html

  20. #19
    pueblo

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    3 un truc comme lui ne chauffe quasi rien derrière
    http://www.supra.fr/produits/poeles-...s-3-110712.pdf
    et si t'es dans le midi !!!
    http://www.leboncoin.fr/ameublement/...847.htm?ca=5_s

  21. #20
    Larzacien

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    bonjour, Honte à la France, qui ne garantit pas que les loyers soient payés, ce qui encourage peu les bailleurs à faire des travaux parfois en pure perte. Il ne faut pas que tous aille dans le même sens. Et les APL, ce n'est que pour compenser le fait que les locataires n'aient pas des revenus suffisants, ce n'est pas pour le bonheur des bailleurs, mais pour celui des locataires. Si ça continue, il n'y aura plus rien à louer, car les bailleurs que l'on prend pour des nababs bazardent tout tellement c'est "intéressant"

    Vous n'avez qu'à aller voir dans les autres pays, beaucoup plus de passoires énergétiques qu'en France, et le locataire qui ne paie pas est vite dehors.

  22. #21
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Intéressant, et le Vigan ça n'est pas si loin (même si c'est pas tout prêt).
    Par contre je vais être un léger avec 7 Kw...

  23. #22
    cchristof

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Bon ça suffit hein, les loyers ont beaucoup plus augmenté et mis en difficulté les gens que les impôts et les taxes depuis les années 2000.
    Il y a un moment où il faut mettre la main à la poche et prendre ses responsabilités, et arrêter de se contenter de bricoler et faire du cosmétique au black entre deux locataires, on a ce que l'on sème.
    Bien sûr, tout ça ne concerne ni tous les locataires, ni tous les bailleurs, mais on ne peut pas faire comme si il n'y en avait pas.

  24. #23
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Tout à fait exact, je ne dis pas que tous les bailleurs sont comme ça, mais c'est quand même un cas de figure qu'on retrouve assez souvent.
    Effectivement la hausse des loyers est franchement perceptible ces derniers temps, l'atonie du marché de l'immobilier aidant, mais les prestations ne suivent pas.
    J'ai passé les derniers mois à scruter attentivement ce qui était proposé et franchement il faut attendre longtemps pour avoir une occasion qui ne reflète pas uniquement l'envie qu'ont beaucoup de bailleurs actuellement de se goinfrer en attendant une hypothétique remontée du marché qui leur permettrait de vendre leurs machins surévalués dans lesquels ils n'ont pas mis un sou depuis la construction...

  25. #24
    Larzacien

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    bonjour, il ne faut pas généraliser. Chez nous les loyers sont bas à tel point que les gens qui viennent d'ailleurs se font confirmer que c'est bien le prix. Et les bailleurs n'ont pas moins d'ennuis qu'ailleurs, alors que beaucoup de logements ont été rénovés pas seulement avec un coup de peinture, mais avec isolation, électricité, chauffage tout refait à neuf. En plus, il y a eu beaucoup de logements neufs de construits pour attraper des gogos d'ailleurs qui ne viennent même pas voir le logement ni à la construction, ni après et à qui on a fait miroiter des loyers complètement impossible à appliquer. La location est difficile, et les loyers sont loin d'être ceux promis. Bon, la plupart du temps ce sont des professions libérales qui achètent ça et le considère comme une "vache à lait". Ils sont déçus, mais bon, ils n'avaient qu'à se renseigner.

    Et personne n'attache les mains aux gens pour miser à fond sur les économies (alcool clope et j'en passe surtout avec tous le nouveaux gadgets qui coûtent cher et qu'on change chaque année pour avoir le dernier cri) pour se constituer un apport personnel et acheter, au moins il mettra son argent dans un crédit et ne râlera pas après le propriétaire. Pour moi, la location n'est qu'une situation provisoire. Je connais un couple de jeune qui a commencé au SMIC, ils ont 38 ans, leur salaire a un peu évolué mais assez peu, ça fait déjà 15 ans qu'ils ont leur maison à eux. Ils n'ont eu aucune aide des parents, sinon cadeau d'une télé ou un truc comme ça. Mais chez eux, un centime d'euro, on se baisse pour le ramasser, et aucune dépense inutile et encore moins nuisible. Ils ont été locataires 3 ans avant de construire. Ils chauffent leur grande maison uniquement avec un insert (bois gratuit qu'ils vont couper chez un cousin à la campagne).

    Dans toutes les régions cela ne serait pas possible, et c'était un peu plus facile au moment où ils l'ont fait.

  26. #25
    pueblo

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    rien qu'à voir l'état de certains centres villes devenus plutôt des faubourgs!!!tout ça parce que les apl permettent de louer des taudis à des populations sociales démunies;et d'espérer des aides de la
    commune pour les maintenir en état ;après avoir pomper la baraque jusqu'au bout
    par contre d'accord avec toi larzacien:la rigueur ne peut pas être que dans 1 sens
    obligation de paiement et de remise en état pour le locataire car de ce coté là il y a aussi les pros du bordel
    mais comme on est au pays de la tiédeur ,des belles paroles,alors qu'il suffit que la justice fasse son boulot...
    sinon pour le 7kw:en fait ce poêle (texas) existe depyis longtemps ;au départ il était donné 9 kw ;et puis le bbc est arrivé...

  27. #26
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, il ne faut pas généraliser. Chez nous les loyers sont bas à tel point que les gens qui viennent d'ailleurs se font confirmer que c'est bien le prix. Et les bailleurs n'ont pas moins d'ennuis qu'ailleurs, alors que beaucoup de logements ont été rénovés pas seulement avec un coup de peinture, mais avec isolation, électricité, chauffage tout refait à neuf. En plus, il y a eu beaucoup de logements neufs de construits pour attraper des gogos d'ailleurs qui ne viennent même pas voir le logement ni à la construction, ni après et à qui on a fait miroiter des loyers complètement impossible à appliquer. La location est difficile, et les loyers sont loin d'être ceux promis. Bon, la plupart du temps ce sont des professions libérales qui achètent ça et le considère comme une "vache à lait". Ils sont déçus, mais bon, ils n'avaient qu'à se renseigner.

    Et personne n'attache les mains aux gens pour miser à fond sur les économies (alcool clope et j'en passe surtout avec tous le nouveaux gadgets qui coûtent cher et qu'on change chaque année pour avoir le dernier cri) pour se constituer un apport personnel et acheter, au moins il mettra son argent dans un crédit et ne râlera pas après le propriétaire. Pour moi, la location n'est qu'une situation provisoire. Je connais un couple de jeune qui a commencé au SMIC, ils ont 38 ans, leur salaire a un peu évolué mais assez peu, ça fait déjà 15 ans qu'ils ont leur maison à eux. Ils n'ont eu aucune aide des parents, sinon cadeau d'une télé ou un truc comme ça. Mais chez eux, un centime d'euro, on se baisse pour le ramasser, et aucune dépense inutile et encore moins nuisible. Ils ont été locataires 3 ans avant de construire. Ils chauffent leur grande maison uniquement avec un insert (bois gratuit qu'ils vont couper chez un cousin à la campagne).

    Dans toutes les régions cela ne serait pas possible, et c'était un peu plus facile au moment où ils l'ont fait.
    Ce que tu dis est vrai mais comme tu le soulignes, ça dépend des régions. Dans les Alpes Maritimes c'est vrai on a du soleil, mais on le paye (très) cher ! Nous avons ma femme et moi deux salaires décents, on est plutôt économes, mais on n'est pas prêts de pouvoir acheter quoi que ce soit. Il y a 15 ans oui, ça aurait été possible. Plus maintenant.

  28. #27
    Goran74

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    rien qu'à voir l'état de certains centres villes devenus plutôt des faubourgs!!!tout ça parce que les apl permettent de louer des taudis à des populations sociales démunies;et d'espérer des aides de la
    commune pour les maintenir en état ;après avoir pomper la baraque jusqu'au bout
    par contre d'accord avec toi larzacien:la rigueur ne peut pas être que dans 1 sens
    obligation de paiement et de remise en état pour le locataire car de ce coté là il y a aussi les pros du bordel
    mais comme on est au pays de la tiédeur ,des belles paroles,alors qu'il suffit que la justice fasse son boulot...
    sinon pour le 7kw:en fait ce poêle (texas) existe depyis longtemps ;au départ il était donné 9 kw ;et puis le bbc est arrivé...
    Il est tentant ce Supra, surtout à ce prix là (louche ?), mais j'ai lu peu de retours (y compris ici) à son propos. La notice indique 30 cm des cloisons, en précisant que si c'est du M1 c'est pas plus mal. On est loin des exigences du Carolo. Ça ne m'empêcherait pas de refaire une partie de la cloison en m0 d'ailleurs mais avec moins de contraintes.

  29. #28
    pueblo

    Re : Help ! Le poele dans la maison que je vais louer est-il utilisable ?

    si c'est vraiment d'expo...
    j'ai la dakota:il est "collé" au mur(photos) en carreau de plâtre et même quand il ronfle derrière ce n'est jamais très chauds(tu peux laisser la main)
    peut être que le texas est monté différement

Discussions similaires

  1. Nouveau poêle de masse - fumée dans la maison !
    Par invited147d47c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 06/11/2016, 21h17
  2. Poêle dans une maison passive
    Par divinix33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 00h29
  3. Miscanthus : utilisable dans un PDM ?
    Par Mantaray dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2011, 19h40
  4. Diffusion de la chaleur dans ma maison (poele à bois)
    Par walter_man dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...