Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul



  1. #1
    dadoupaca

    Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite changer ma chaudière fioul, par une neuve.
    Tout le système est ok, il suffit de "remplacer" la chaudière et deux jours de boulot sont annoncés.

    on me demande en plus du prix de la chaudière 4000 euros pour l'installation !..

    Je m'attendais a 700/1000 euros maxi pour la MO..

    est ce moi qui suis trop juste, qui sous estime le travail, ou le devis que j'ai est abusif ??

    On conseille souvent les "pros" mais quand je vois que tous ne jurent que par la condensation, alors qu'on sait que ça ne sert pas a grand chose sur une instal comme la mienne, j'ai des doutes sur leur qualification... De plus étant moi même artisan, je m'interroge sur les sommes demandées par les confrères chauffagistes.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul

    pour moi si on parle "juste" de la M.O si deux jours de boulot mettons 15h a en général 50€ de l'heure ça fait 750€ donc pour moi tu es bon, néanmoins je partirais plutôt sur 3 jours que 2.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul

    Bonjour,
    C'est trop peu renseigné pour répondre utilement.
    La prestation à 4000€ intègre t-elle la forniture de petis équipements (flexibles, raccords, tubes et raccords de fumées, groupe de sécurité....),
    -des travaux annexes (re-câblages divers des circuits de mesure ou de puissance,...)
    -le brûleur existant est il réutilisé, ce qui implique souvent une réadaptation,...
    Bref il manque des bouts