Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul



  1. #1
    dadoupaca

    Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite changer ma chaudière fioul, par une neuve.
    Tout le système est ok, il suffit de "remplacer" la chaudière et deux jours de boulot sont annoncés.

    on me demande en plus du prix de la chaudière 4000 euros pour l'installation !..

    Je m'attendais a 700/1000 euros maxi pour la MO..

    est ce moi qui suis trop juste, qui sous estime le travail, ou le devis que j'ai est abusif ??

    On conseille souvent les "pros" mais quand je vois que tous ne jurent que par la condensation, alors qu'on sait que ça ne sert pas a grand chose sur une instal comme la mienne, j'ai des doutes sur leur qualification... De plus étant moi même artisan, je m'interroge sur les sommes demandées par les confrères chauffagistes.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul

    pour moi si on parle "juste" de la M.O si deux jours de boulot mettons 15h a en général 50€ de l'heure ça fait 750€ donc pour moi tu es bon, néanmoins je partirais plutôt sur 3 jours que 2.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul

    Bonjour,
    C'est trop peu renseigné pour répondre utilement.
    La prestation à 4000€ intègre t-elle la forniture de petis équipements (flexibles, raccords, tubes et raccords de fumées, groupe de sécurité....),
    -des travaux annexes (re-câblages divers des circuits de mesure ou de puissance,...)
    -le brûleur existant est il réutilisé, ce qui implique souvent une réadaptation,...
    Bref il manque des bouts
    Par ex. dans le cas d'une dépose d'une chaudière fonte avec ballon ECS, son enlèvement, le remontage de la nouvelle et son repositionnement au meilleur compromis technique des divers raccordements (en conditions d'accès normales), c'est 6/7h à 2 personnes. Soit selon le TH de thermulot88 14x50 = 700€.
    Reste le raccordement proprement dit + la mise en route.
    Cdt.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul

    Suite,
    En ce qui concerne l'intérêt de la condensation en fioul, il n'y a pas de réponse standard, tout dépend de la personne et de la démarche qui l'a conduite à valider ce choix.
    Un équipement fioul condensé implique un surcoût plus que significatif une fois tout additionné.
    Pour le "vertbio" pur et dur qui passe son temps à manifester ici et là et n'en "secoue pas une" à la maison, son avenir se limitera à faire des chèques pour le suivi et la maintenance (voire à "gonfler" le chauffagiste par sa connaissance universelle), son avenir sera fait d'un surcôut d'exploitation et bien entendu le zéro retour sur investissement.
    Pour le bricoleur "lambda" qui peut prendre en charge une surveillance et un suivi basique de l'installation, mais sans la capacité d'intervenir sur les dispositifs dynamiques, le retour sur investissement sera laborieux.
    Pour le bricoleur "affûté" prenant en charge la totalité du suivi et de la maintenance un retour à 10 ans est objectif.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Par ex. dans le cas d'une dépose d'une chaudière fonte avec ballon ECS, son enlèvement, le remontage de la nouvelle et son repositionnement au meilleur compromis technique des divers raccordements (en conditions d'accès normales), c'est 6/7h à 2 personnes. Soit selon le TH de thermulot88 14x50 = 700€.
    Reste le raccordement proprement dit + la mise en route.
    Cdt.
    Mon passage fioul > granulé confirme cet exemple. Une journée à ~2 (installateur et moi en aide). Avant l'arrivée de l'artisan la chaudière fioul tournait, le soir à son départ la chaudière granulés avait pris la relève.

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?
    Par melmike dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 10/03/2014, 20h32
  2. avis devis chaudière fioul De Dietrich
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2012, 13h14
  3. combien de fioul doit consommer ma chaudière ?
    Par invitef231620b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/02/2011, 22h51
  4. Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )
    Par Sabounette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 27/11/2010, 21h23
  5. devis mob gros oeuvre
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...