Radiateur infrarouge miroir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Radiateur infrarouge miroir



  1. #1
    alex43_b

    Radiateur infrarouge miroir


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai installer un radiateur dans chaque chambre (11m²) afin de compenser 1 à 3 °C.
    En effet, a ce jour j'ai 17 à 19°C et je souhaiterai avoir entre 19 et 20°C

    Donc je souhaite installer des petits radiateur électrique, mais je ne sais pas trop lequel choisir.

    J'aimerai des produits design, je souhaite un produit qui ressemblerai a un miroir. J'ai donc possibilité de prendre:
    -panneau rayonnant vitrée
    -panneau fluide vitrée
    -panneau infrarouge

    Le panneau infrarouge est le plus jolie car on le confond presque avec un vrai miroir.

    Quel sont vos avis sur ses trois système de chauffe ? Lequel serai le plus intéressant (cout / rapport qualité prix / confort / puissance)


    ps: chose importante, le radiateur ne sera pas positionné en face, il sera dans un petit recoin donc ça peut être un inconvénient
    Merci

    -----
    Dernière modification par alex43_b ; 28/12/2014 à 16h58.

  2. #2
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Personne n'a d'avis sur les radiateurs électrique ?

  3. #3
    cornychon

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Bonjour,

    Des avis sur les radiateurs électriques, ce n’est pas ce qui manque ! !

    Dans ton cas, tu veux un radiateur qui monte de 1°C la température habituelle.
    Tu veux également un radiateur qui ressemble à un miroir.

    Tu prends celui qui à tes yeux est le plus beau, dans une puissance comprise entre 500 et 1000 Watts.

    Les radiateurs électriques ont tous les mêmes rendements
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Personne n'a d'avis sur les radiateurs électrique ?
    Si, j'en ai un : les panneaux en verre noir sont horriblement chers.

    J'ai acheté récemment chez un revendeur VPC au nom fluvial bien connu, 2 panneaux rayonnants équipés de thermostat électroniques programmables pour remplacer des grilles pains hors d'âge pour une bouchée de pain (environ 70€ /panneau); cela m'aurait fait mal au c.l de dépenser 5 fois plus pour un panneau noir ne m'apportant rien fonctionnellement de plus.
    Dernière modification par Bluedeep ; 29/12/2014 à 14h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lustiot

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Bonjour,

    Dans le cas de l'infrarouge, fais juste attention à bien positionner l'émetteur infrarouge (pas face à un fenêtre notamment).
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  7. #6
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    L'infrarouge doit être positionné dans quel endroit ?
    Car je souhaite positionner mon radiateur a l'entrée de la chambre, sur le petit retour a droite qui est une cloisons de mon placard intégré.

    Les rayon infrarouge doivent il être placé a un endroit stratégique ?

    Voici un plan de ma chambre:
    Nom : CHAMBRE.png
Affichages : 309
Taille : 12,0 Ko

  8. #7
    cornychon

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Re,

    Les infrarouges chauffent les surfaces qui se trouvent en face.
    Si tu chauffes un mur qui donne sur l’extérieur, une partie de cette chaleur va partir directement dehors.

    Il faut simplement diriger le rayonnement contre une paroi intérieure. Si c’est un meuble, 100% de cette énergie va se transformer en chaleur par convection naturelle.
    Tu peux par exemple chauffer ton lit, les jambes d’une personne assise,…………………..
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    lustiot

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message

    Les rayon infrarouge doivent il être placé a un endroit stratégique ?
    étant donné que les chauffage par infrarouge ne chauffent pas directement l'air (pas de convection) mais uniquement les objets situés dans sa zone d'action (par rayonnement), il faut essayer de les faire "pointer" vers les endroits où l'on séjourne le plus souvent, dans le cas des chambres vers le lit par ex... ou sur le mur sur lequel le lit est adossé... mais surtout pas face à une fenêtre (les IR passeront en partis à travers)
    Dernière modification par lustiot ; 29/12/2014 à 18h00.
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  10. #9
    Larzacien

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    bonjour, Et si on veut qu'il rayonne, mieux vaut ne pas le mettre dans un coin, mais plutôt au milieu d'un pannean

  11. #10
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Donc pour mon cas, vous me déconseille l’infrarouge donc...
    Mais es qu'un panneau rayonnant ou un fluide caloporteur fonctionnera mieux ?

    car l'infrarouge est le radiateur le plus esthétique. Il ressemble vraiment a un miroir. En verticale a cette endroit, il servira de miroir et aussi de chauffage

  12. #11
    Paillafond

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Bonjour Alex

    Le rayonnement infra rouge est un rayonnement proche de la lumière visible, et .... fonctionne donc comme elle. Cornychon, te l'a dit : ce type de radiateur à rayonnement ne chauffe que ce qu'il voit.

    Donc pour l'implantation de ton radiateur à infra rouges, tu dois raisonner comme pour l'installation d'une lampe (chauffante) : les meilleurs emplacements selon ton croquis, ce sont les 2 murs de chaque côté de la fenêtre et de la porte d'entrée.

    Tel que tu as implanté ton radiateur, tu ne chaufferas que la porte.
    PaillàDonF

  13. #12
    lustiot

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Donc pour mon cas, vous me déconseille l’infrarouge donc...
    Mais es qu'un panneau rayonnant ou un fluide caloporteur fonctionnera mieux ?
    Bonsoir,

    Quelque soit le type de radiateur, le placer au niveau de la porte ne sera vraiment pas optimum... avec la ventilation (probable) du logement l'air réchauffé passera rapidement dans le couloir... dans tous les cas pour gagner 1 ou 2 °C de l'autre coté de la pièce il va falloir surchauffer...

    Si tu tiens vraiment à avoir un miroir à cet endroit, je te conseillerais plutôt de prendre un miroir et de placer un radiateur à un autre endroit

    Actuellement le logement est chauffé comment ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  14. #13
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Chauffage par poêle a granulé, et cheminée d'appoint pour le plaisir de la flamme.

    Sinon, dans les chambre par grand froid (hier -11°C, le T°C est de 18.6 mais ca ne plait pas a madame)
    Donc si j'aurai mi un petit radiateur, j'aurai installé un thermostat et j'aurai programmé des chauffe bien précise pour avoir les 20°C au moment voulu et 18°C la nuit quand on dors.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    18°C la nuit quand on dors.
    18°C la nuit, je trouve que c'est beaucoup. (mais pas assez pour se lever )

  16. #15
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Pas pour un bebe de 1mois.
    Dans ma chambre, il n'y a pas de chauffage.

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Pas pour un bebe de 1mois..
    En effet, oui, quoique que je ne sois pas très connaisseur du sujet, j'imagine.

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Dans ma chambre, il n'y a pas de chauffage.
    Là, je ne sais pas comment tu fais le matin; moi, je fais monter de 14°C à 20°C 1h avant mon lever.
    Dernière modification par Bluedeep ; 30/12/2014 à 14h37.

  18. #17
    lustiot

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Pas pour un bebe de 1mois.
    Attention à l'hygrométrie si tu chauffes plus la pièce...
    en ce moment ça commence à être un poil trop sec pour les enfants (et les adultes aussi)
    un petit humidificateur peut être utile pour bébé
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  19. #18
    Larzacien

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    bonjour, L'endroit prévu est le plus mauvais endroit, il vaudrait mieux le placer du côté des fenêtres. Sinon là où vous l'avez prévu, comme l'a fait très justement remarquer un intervenant, déjà ce n'est pas l'endroit le plus froid de la pièce, mais en plus la VMC va prendre de l'air juste au dessus, et en plus il rayonnera guère utilement.

    Par contre, à cet endroit un miroir simple serait judicieux pour voir la tête qu'on a le matin.

  20. #19
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Bon de toute façon vue les prix pour un radiateur dont je vais utiliser quelque heure par ans.... voila quoi!

    J'ai vue par contre des panneaux rayonnant en verre assez sympas.
    Es que je peux installer un radiateur rayonnant horizontal en verre à la vertical ?
    Bon j'imagine que le thermostat sera faussée, mais je souhaite installer un thermostat d'ambiance deporté donc ce probleme serait résolu..

    Vue que le radiateur fonctionne par rayonnement, la chaleur n'est pas dissipé par le haut, mais par la façade.?. Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire.. Mais des avis me réconforterai.

    Merci

  21. #20
    cornychon

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Bonjour,

    Je n’ai pas vu la puissance du radiateur que tu veux installer ! !

    Pour faire simple, avec un rayonnement basses températures, si sa puissance est de 2 kW, tu vas avoir en gros 500 W qui vont partir par rayonnement et 1500 W qui vont se dissiper dans l’air par convection naturelle.
    C’est indiqué sur ta documentation technique ! !

    Si tu places un radiateur de qualité à l’horizontale, il doit s’arrêter automatiquement avant de tout cramer.
    Les clients qui veulent utiliser un radiateur à l’horizontale sont rarissimes. En revanche, un radiateur mobile peut de renverser accidentellement.
    Le thermostat permet de limiter la quantité de chaleur produite, mais ce n’est pas lui, chauffage d’appoint, qui va réguler la température de ton local.

    Si tu achètes un radiateur uniquement pour l’esthétique, il n’y a rien à dire.

    Si tu veux un radiateur pour chauffer, il faut choisir un radiateur à bain d’huile ou céramique.

    Les radiateurs rayonnent tous. Conseiller un radiateur rayonnant c’est bien, mais donner la quantité d’énergie rayonnée annoncée par les fabricants c’est mieux.

    Seuls certains fabricants de radiateurs infrarouges courts, hautes températures, 800 à 1000°C, donnent la quantité d’énergie rayonnée (Radiateurs destinés à chauffer les terrasses de café, les églises, les marchés, les gymnases,…..)
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  22. #21
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Effectivement je ne cherche pas un radiateur pour chauffer un max, mais surtout pour l’esthétique.
    Le radiateur servira en faite juste à récupérer de 1 à 3°C (de 17°C à 20°C au grand maximum par grand froid). Donc n’importe quel radiateur pourrai faire l'affaire j'imagine...
    Il fonctionnera peut être 1 h par jour...

  23. #22
    Larzacien

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    bonjour, actuellement un bébé sans chauffage dans la chambre ??? combien de degrés dans la chambre ?? Attention à la maltraitance ???

    Bien sûr, du temps des gaulois on ne chauffait pas, et seuls les plus robustes ont survécu, mais bon.... ce n'est pas la peine de faire subir ça aux enfants d'aujourd'hui.
    Faut pas pousser tout de même.

  24. #23
    alex43_b

    Re : Radiateur infrarouge miroir

    Dans mes chambres il fait entre 18°C et 19°C.
    Par temps de grand froid, le thermomètre peut descendre à 17°C lorsqu'il fait -10°C dehors, mais jamais en dessous..

    Je ne pense pas que l'on peux parlé de maltraitance Mr Larzacien.
    Bon j'imagine que c’était de l'humour
    Dernière modification par alex43_b ; 04/01/2015 à 11h24.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2014, 11h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2013, 13h09
  3. Question sur les miroir semi-réfléchissant (miroir sans tain)
    Par invite1a5d47d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2010, 07h11
  4. Optique : miroir sphérique -miroir plan
    Par invite3c0f96fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...